Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 16:18

Pauldb

Transformer l'entrée micro en sortie audio

Bonjour !
J'aimerais bien pouvoir transformer mon entrée micro en sortie audio, pour pouvoir connecter deux pairs d'écouteurs à mon netbook, et ainsi regarder un film avec ma copine dans le train sans avoir à écouter chacun avec un seul écouteur.
Je ne sais pas s'il est possible de faire ça (peut être que le hardware de l'entrée ne le permet pas !).
J'ai cherché partout sur internet, rien trouvé.
J'ai aussi trifouillé avec les options de PulseAudio, mais rien non plus de ce côté là sad .

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Config :
Asus EeePC 1201n sous Ubuntu 10.10.
(je ne suis pas sûr d'avoir posté dans le bon forum, désolé si ce n'est pas le cas).


Vos paroles de chanson synchronisée pour Amarok 2 ?
Ou en encore Amarok sous Windows ?
C'est possible ! Viens voir mon blog !
Mon Blog ==> <lien>http://www.pauldbsblog.blogspot.com</lien>

Hors ligne

#2 Le 08/01/2011, à 16:35

Poun64

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Salut smile !

Au niveau hardware, les entrées et sorties audio ne sont pas conçues de la même manière.
A moins qu'il y ait possibilité de changer les destinations des connecteurs jacks sur le module audio (inverseur - cavalier par exemple), à mon avis peu probable, tu ne pourras pas leur affecter un autre type de fonction.
Reste à trouver ou bricoler un connecteur /rallonge "T" pour brancher 2 casques/écouteurs sur la même sortie Jack.

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 09/01/2011, à 19:28)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#3 Le 11/01/2011, à 11:30

Peuks

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Il faut rien bidouiller ! J'avais un script pour faire cela mais je ne le trouve plus ( suffisait de cliquer dessus et on s'entendait ) m'enfin !

1) clique droit sur l'icon de son ; ouvrir controleur de son
2) jouer avec le son de micro et mic boost


micro est muet, il suffit alors de décocher la cache ou de jouer avec le son et mic boost permet comme son nom l'indique de booster encore plus le son

Hors ligne

#4 Le 11/01/2011, à 20:41

baz

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Pauldb a écrit :

Bonjour !
J'aimerais bien pouvoir transformer mon entrée micro en sortie audio, pour pouvoir connecter deux pairs d'écouteurs à mon netbook, et ainsi regarder un film avec ma copine dans le train sans avoir à écouter chacun avec un seul écouteur.
Je ne sais pas s'il est possible de faire ça (peut être que le hardware de l'entrée ne le permet pas !).
J'ai cherché partout sur internet, rien trouvé.
J'ai aussi trifouillé avec les options de PulseAudio, mais rien non plus de ce côté là sad .

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Config :
Asus EeePC 1201n sous Ubuntu 10.10.
(je ne suis pas sûr d'avoir posté dans le bon forum, désolé si ce n'est pas le cas).


Transformer une entrée en sortie... Pourquoi pas mais ça demanderait peut-être beaucoup de bricolage hardware à l'intérieur même de ton netbook... J'aurai personnellement une solution plus simple, le fameux "doubleur-jack"! lol

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020668.html

Dernière modification par baz (Le 11/01/2011, à 20:46)

Hors ligne

#5 Le 11/01/2011, à 21:23

Peuks

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Autant pour moi j'ai mal compris ! Oui un simple double jack suffit amplement et c'est petit smile

Hors ligne

#6 Le 11/01/2011, à 21:26

Peuks

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Ou alors tu t'amuses a "fusionner" deux écouteurs lol

Hors ligne

#7 Le 03/01/2019, à 00:49

henkill

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Bonsoir à tous ce poste m’intéresse car la sortie jack d'origine dédiée aux écouteurs est cassée sur mon portable ASUS ...
J'arrive bien a faire sortir du son par la prise jack du micro, mais le son sort simultanément aussi des haut-parleur intégrées, avec HDSPConf (Jack retasking for HDA intel sound card) sur Ubuntu 16.04LTS mais j'aimerais savoir quel paramètres il faut entrer exactement pour que le sons sorte uniquement de l'un ou de l'autre quand je branche ou débranche la prise jack de mes haut-parleur externe dans la prise jack du micro comme ça se passe d'office avec une sortie jack d'origine en bonne état...
J'ai déjà essayé pas mal de combinaisons de paramètres mais j'arrive pas à ce que je veut HELP
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serais bien cool wink
Merci d'avance...

F7SR:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: ALC660-VD Analog [ALC660-VD Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: ALC660-VD Digital [ALC660-VD Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 6: Si3054 Modem [Si3054 Modem]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Dernière modification par henkill (Le 03/01/2019, à 01:05)

Hors ligne

#8 Le 03/01/2019, à 10:15

diesel

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Google est ton ami :

Doubleur mini jack

Prix : 0,51€

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 03/01/2019, à 10:16)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 03/01/2019, à 11:52

henkill

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Bonjour diesel83140 tu n'as pas du lire mon message mon problème est différent de celui de Pauldb car la sortie jack d'origine dédiée aux écouteurs est cassée...

Hors ligne

#10 Le 03/01/2019, à 15:02

diesel

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Bonjour Henkill,

Effectivement, je répondais à Pauldb.

Cela illustre à merveille le fait qu'il n'est pas opportun de s'incruster dans une discussion.

Je te conseille de créer ton propre sujet même si j'ai un gros doute sur la capacité technique à transformer une entrée en sortie (quoi qu'apparemment, tu réussisse à le faire).

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 03/01/2019, à 15:04)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#11 Le 03/01/2019, à 16:52

henkill

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Bonjour Jean marie.
Si personne ne "s’incrusté" dans les conversations, comme tu dis, je ne vois pas pourquoi les forums existerais.

Et lis un peut avant de proposer une solution déjà proposée par baz...

Je vais cependant suivre ton conseil tellement intelligent et créer mon sujet si personne d'autre que toi me répond ici...

Les forum sont fais pour aider les gens et non pour juger l’opportunité de ce qu'il écrive et ou il l'écrive(sauf si tu es modérateur, c'est peut-être le cas?) et garde tes doutes pour toi stp.

Amicalement.

Henkill

Hors ligne

#12 Le 03/01/2019, à 17:08

diesel

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

C'est con que tu le prenne comme ça.

En plus, je crois que j'ai la solution à ton problème et j'attendais que tu crées un sujet pour te la donner. Mais finalement, vu ta réaction, je pense que je vais la garder pour moi.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#13 Le 03/01/2019, à 19:30

cqfd93

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

Modération

henkill a écrit :

Bonjour Jean marie.
Si personne ne "s’incrusté" dans les conversations, comme tu dis, je ne vois pas pourquoi les forums existerais.

Et lis un peut avant de proposer une solution déjà proposée par baz...

Je vais cependant suivre ton conseil tellement intelligent et créer mon sujet si personne d'autre que toi me répond ici...

Les forum sont fais pour aider les gens et non pour juger l’opportunité de ce qu'il écrive et ou il l'écrive(sauf si tu es modérateur, c'est peut-être le cas?) et garde tes doutes pour toi stp.

S'incruster dans un forum signifie poster dans la discussion d'un autre pour y soumettre son propre cas, c'est justement ce que tu as fait et non seulement ça manque de politesse mais ça ne peut qu'entraîner de la confusion dans la résolution du problème du premier demandeur. Deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.


cqfd93

Hors ligne

#14 Le 03/01/2019, à 21:55

henkill

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

OK, j'avoue que ma réaction n'est pas très constructive mais je t'ai trouvé assez  insolent aussi et bon voila, surtout qu'il est conseillé de rechercher des solutions existantes plutôt que de faire un nouveau sujet systématiquement...
En plus ce poste date, et ce que voulais Pauldb est possible assez facilement je pense...
Sans rancunes.

Dernière modification par henkill (Le 03/01/2019, à 22:02)

Hors ligne

#15 Le 03/01/2019, à 22:04

henkill

Re : Transformer l'entrée micro en sortie audio

OK je ne savais pas ce que voulais dire s'incruster dans un poste mea culpa.
cool cqfd93

Dernière modification par henkill (Le 03/01/2019, à 22:29)

Hors ligne