#8626 Le 06/01/2019, à 19:06
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (septante-trois)
Au début de l'ADSL, des escrocs rammassaient des adresses d'abonnés Free sur l'annuaire Free ADSL, puis ils allaient chez eux en se faisant passer pour des agents de recouvrement pour encaisser des "factures impayées". Ils ont fait le coup à un pote qui était abonné depuis ... une semaine.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#8627 Le 06/01/2019, à 19:07
- moko138
Merci edge_one !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#8628 Le 06/01/2019, à 19:21
- edge_one
Merci edge_one !
https://www.quechoisir.org/conseils-soc … nt-n25648/
regardes bien le paragraphe 6
#8629 Le 06/01/2019, à 20:30
- GR 34
Mais maintenant que j'ai une ligne fixe, je donne le numéro de la ligne fixe bien que je n'ai pas de téléphone branché dessus
Oui mais une ligne fixe est liée à une adresse précise donc à ton adresse précise où on te retrouvera.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#8630 Le 06/01/2019, à 20:52
- Henry de Monfreid
Sauf que si il s'agit d'agents de recouvrement, ils n'ont absolument aucun pouvoir.
Seul un huissier peut contraindre, et si la créance n'est pas avérée, il fera payer l'escroc.
La stratégie de ces voyous consiste à jouer sur la naïveté des victimes, si on les envoie balader, ils ne reviendront pas, surtout si on leur demande de décliner leur identité.
#8631 Le 06/01/2019, à 22:09
- Arcans
Le cloud c'est pratique, mais jamais si il est lié à un abonnement.
Surtout quand des solutions gratuites et illimitées existent.
Clair.
Si j’avais un peu plus de temps, je me ferais même mon truc de mon côté avec Raspberry Pi, ou un vieux laptop.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#8632 Le 06/01/2019, à 22:30
- moko138
https://www.quechoisir.org/conseils-soc … nt-n25648/
regardes bien le paragraphe 6
Très intéressant, merci edge_one !
%NOINDEX%
#8633 Le 06/01/2019, à 23:22
- Henry de Monfreid
/me a fermé ses onglets FB et News, ça m'énervait et retardait ma guérison.
Je ne dois m'occuper QUE de moi en ce moment.
Le monde peut tourner sans moi.
#8634 Le 07/01/2019, à 01:12
- moko138
Le foot, c'est le pied !
%NOINDEX%
#8635 Le 07/01/2019, à 07:53
- rogn...
rogn... a écrit :Mais maintenant que j'ai une ligne fixe, je donne le numéro de la ligne fixe bien que je n'ai pas de téléphone branché dessus
Oui mais une ligne fixe est liée à une adresse précise donc à ton adresse précise où on te retrouvera.
Pas sûr.
D'une part, j'ai demandé à ce que ma ligne fixe soit sur liste rouge, donc pas d'adresse ni de nom dans l'annuaire.
D'autre part, on peut toujours refuser de donner son numéro de ligne fixe, quand on sait qu'une facture d'eau, de gaz ou d'électricité suffit à justifier un domicile.
#8636 Le 07/01/2019, à 08:38
- Henry de Monfreid
D'une part, j'ai demandé à ce que ma ligne fixe soit sur liste rouge, donc pas d'adresse ni de nom dans l'annuaire.
D'autre part, on peut toujours refuser de donner son numéro de ligne fixe, quand on sait qu'une facture d'eau, de gaz ou d'électricité suffit à justifier un domicile.
Précisions :
La liste rouge n'est pas si confidentielle, les FAI y ont accès, il n'y a pas si longtemps, on pouvait y faire une recherche sur la page d'éligibilité de OVH.
Si ça peut servir à quelqu'un une assurance peut servir de justificatif de domicile, et on peut s'assurer par téléphone et E-mail.
#8637 Le 07/01/2019, à 08:46
- GR 34
Mais aussi :
Un avis d'imposition ou de non-imposition
Une quittance de loyer non manuscrite
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#8638 Le 07/01/2019, à 12:06
- Ras'
Purée mais c'est ÇA qu'il faut faire!
https://www.20minutes.fr/insolite/24069 … -mis-porte
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#8639 Le 07/01/2019, à 12:57
- nany
Ras' veut se marier ⁈
MER IL ET FOU !
#8640 Le 07/01/2019, à 13:16
- Arcans
C’est l’air canadien, ça lui réussit pas on dirait.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#8641 Le 07/01/2019, à 13:20
- edge_one
il s'aime tellement qu'il va se marier avec lui même
#8642 Le 07/01/2019, à 13:25
- Arcans
/me imagine deux Ras’ en smoking-monocyle devant un curé.
— Arcans
— Le Rouge
#8643 Le 07/01/2019, à 13:37
- pierrecastor
Purée mais c'est ÇA qu'il faut faire!
https://www.20minutes.fr/insolite/24069 … -mis-porte
Perso, je trouve que c'est une règle de connard.
Si t'as pas envie de te faire emmerder par des mômes lors de ton mariage (ou autre événement impliquant d'inviter des amis et proches), tu embauches un =/des animateurs pour s'en occuper pendant que les adultes vivent leur vie.
Mais interdire carrément, je ne comprend pas. Encore un truc de plus sur le refus des enfants dans l'éspace public. Ce que je trouve bien dommage.
J'ai réussi à mettre la main sur un vielle article que j'avais lu :
https://www.metropolitiques.eu/Les-enfa … e-nos.html
Mais bon, de ce je comprend de l'article, notamment en lisant "weeding planner", ça m'avais typiquement l'air d'être un mariage à l'américaine, millimétré et organisé au quart de seconde, avec dress code strict et tout ça. Le truc ou je prie pour ne jamais avoir l'obligation d'y mettre les pieds.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#8644 Le 07/01/2019, à 13:39
- moko138
Un "bigame", c'est bien deux monocyclistes mariés ?
%NOINDEX%
#8645 Le 07/01/2019, à 14:22
- Henry de Monfreid
Je savais bien que Ras' est du coté obscur.
#8646 Le 07/01/2019, à 14:24
- Henry de Monfreid
Imaginons que la mariée ait interdit sa noce aux juifs, aux noirs ou aux nains ?
#8647 Le 07/01/2019, à 14:32
- edge_one
Imaginons que la mariée ait interdit sa noce aux juifs, aux noirs ou aux nains ?
Bah vaut mieux pas être un nain juif et noir.
imagine qu'il soit gay en plus.
#8648 Le 07/01/2019, à 14:42
- Ras'
Perso, je trouve que c'est une règle de connard.
Si t'as pas envie de te faire emmerder par des mômes lors de ton mariage (ou autre événement impliquant d'inviter des amis et proches), tu embauches un =/des animateurs pour s'en occuper pendant que les adultes vivent leur vie.
Ouain mais non, c'est pas exactement aussi simple.
Si t'as des enfants dans les parages y'a TOUJOURS un moment ou ça va tourner autour d'eux, ou un groupe va s'éclipser pour aller voir le petit boudou d'amour. Ou ça va discuter de ça, parce qu'ils sont juste là là. C'est inévitable, je n'ai jamais vu une situation ou y'avait des gamins dans les parages et où ça ne se passait pas comme ça.
Ce que j'ai compris d'un mariage c'est que c'est TON big day (que ce soit en France, aux USA ou ailleurs), c'est à propos de toi et ton chum / ta blonde et c'est pas mal toi qui choisi ce qu'il s'y passe, l'expérience que tu veux avoir. Alors si tu mets de règles c'est bien que le monde s'y plie. Comme si tu demande à ce que le monde porte du bleu et une connasse arrive en rouge parce qu'elle avait rien d'autre à se mettre.
Après c'est sûr que dans la gestion en amont tu peux proposer au monde de faire une garde partagée, ailleurs, de s'arranger entre eux, de voir avec le wedding planner (qui est un métier qui existe en France aussi) pour celles et ceux qui ont du mal à trouver quelqu'un pour garder leur progéniture. Je ne sais pas comment cette partie là a été gérée.
Mais interdire carrément, je ne comprend pas. Encore un truc de plus sur le refus des enfants dans l'éspace public. Ce que je trouve bien dommage.
Déjà on ne parle pas d'espace public mais d'un marriage privé. Ensuite sur la question du refus des enfants dans l'espace public je ne sais pas car ton article parle surtout de l'autonomie et des déplacements sécuritaires, ce pour quoi je suis 100% pour. J'aimerai vivre dans une ville ou une gamine de 7 ans puisse aller à l'école seule à pied ou à vélo et revenir à la tombée de la nuit sans risque pour sa vie ou sa santé. J'me bat là dessus à mon niveau en demandant de l'aménagement urbain AAA (All Ages and Abilities). J'approuve à 100% qu'une ville soit kids friendly, je pense que la première question à se poser pour savoir si ta ville est sécuritaire en terme d'aménagement / de climat social c'est de savoir si tu laisserai tes enfants s'y balader tout seul.
Cela dit j'aime bien l'idée que l'on puisse parfois aller à des endroits ou on est sûr de pas avoir de gamins, c'est reposant. Pour autant qu'il y ait aussi des moments ou les familles puissent accéder à cet endroit, et que le partage soit équitable.
il s'aime tellement qu'il va se marier avec lui même
Ça a déjà été fait. J'vais me marier avec mon nounours plutôt, c'est le seul que j'aime plus que moi.
J'ai plusieurs ami-e-s qui ont fait ça, c'est vraiment classe à voir
'k bye là
#8649 Le 07/01/2019, à 14:45
- Ras'
Ça n'a rien à voir et tu le sais.
C'est comme quand t'invite des ami-e-s à venir chez toi, c'est eux que tu veux voir, pas nécessairement leur mioches. Pourtant ils viennent avec et tu te retrouve avec ça dans les pattes toute la soirée, au final tu les a pas vu et t'as la tête retournée par l'ouragan juvénile.
Si tu veux pas de juifs ou de noir, tu les invites pas, c'est tout.
'k bye là
#8650 Le 07/01/2019, à 14:51
- pierrecastor
Ouain mais non, c'est pas exactement aussi simple.
Si t'as des enfants dans les parages y'a TOUJOURS un moment ou ça va tourner autour d'eux, ou un groupe va s'éclipser pour aller voir le petit boudou d'amour. Ou ça va discuter de ça, parce qu'ils sont juste là là. C'est inévitable, je n'ai jamais vu une situation ou y'avait des gamins dans les parages et où ça ne se passait pas comme ça.
Ben ouais, genre les enfants, ça fait partie de la vie.
Ce que j'ai compris d'un mariage c'est que c'est TON big day (que ce soit en France, aux USA ou ailleurs), c'est à propos de toi et ton chum / ta blonde
Je vois aussi un mariage comme le fait de célébrer avec ses amis et sa famille tout ce qui à fait que le couple en est la à l'heure qui l'est.
et c'est pas mal toi qui choisi ce qu'il s'y passe, l'expérience que tu veux avoir. Alors si tu mets de règles c'est bien que le monde s'y plie.
Et si tu mets des régles d'enfoirer, on peut te faire remarqué que c'est des règles d'enfoiré.
Comme si tu demande à ce que le monde porte du bleu et une connasse arrive en rouge parce qu'elle avait rien d'autre à se mettre.
Genre par exemple, qu'elle n'avais pas les moyens d’investir dans une nouvelle tenu juste pour une occasion ? Un dress code couleur strict, je trouve ça aussi con si ça se double d'une interdiction strict d'entrée.
Mais bon, je trouve de base que l'idée du mariage, c'est pas terrible. Et quand le couple pousse ça à l’extrême de "c'est notre journée, on fait ce qu'on veut et les invités doivent s'y plier sous peine de bannissement", ben je suis bien content de ne connaitre personne qui m'inviterait à un mariage du genre.
C'est comme quand t'invite des ami-e-s à venir chez toi, c'est eux que tu veux voir, pas nécessairement leur mioches.
Sauf que ces amis, ils ont des mômes, que ça fait maintenant partie de leur vie et qu'il faudra bien t'y faire. Si tu veux les voir sans leurs mômes, trouve une activité pas prévu pour enfant et propose de leur payer un baby sitter.
Dernière modification par pierrecastor (Le 07/01/2019, à 15:01)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas