#2401 Le 12/11/2008, à 21:01
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (8) !
oh mais moi j'ai pensé assez vite a la TVA, (même si tu peut renvoyer dans la g$ule de ton prof que c'est une taxe et non un impot), il faut dire que voir 30€ de plus sur ma commande de thinkgeek a l'arrivé ça pique un peu
#2402 Le 12/11/2008, à 21:09
#2403 Le 12/11/2008, à 21:14
- edge_one
edge_one a écrit :guguscat a écrit :Je trouve qu'en France on ne paye pas beaucoup d'impots.
Cela doit être due au manque de sommeil...
Nan en fait je vous utilse comme cobayes:)
Je m'explique : mon prof de "comptes des entreprise" nous a parlé de lancer un troll comme celui ci pour voir la reaction des gens. Il a dit que les gens seraient capable d'énumerer tout les impots possibles et inimaginables. Pourtant il pense que les gens oublient la TVA qui represente pourtant l'impot le plus important...
Mais bon vous devez pas être assez cons pour que ca marche :s
perso j'ai pris en compte la TVA en premier (peut être parce que j'ai connu une de ses augmentations)
les taxes patronale
" " salariales
impots locaux
taxe foncières
taxe sur le pétrole / énergies
taxe sur les produit enregistrable.
taxes sur l'air que je respire.
forfait sur les actions médicales.
#2404 Le 12/11/2008, à 21:17
- Kamy
Hey tshirtman !
Tu m'avais expliqué comment récupérer la valeur d'une variable depuis une fonction, en faisant a = fonction () dans le main.
Mais si je dois récupérer la valeur de deux variables traitées dans ma fonction, comment qu'on fait ? Ce serait quelque chose dans ce goût là : a,b = fonction() (bon évidemment ça marche pas).
J'arrive pas à trouver alors je te demande, merci
Et Paf ça fait des Chocapics !
#2405 Le 12/11/2008, à 21:19
- tshirtman
si en python ça marche
dans ta fonction tu fait
return a,b
et tu fait
a,b=fonction()
(mais c'est un peu spécifique a python ce genre magie )
#2406 Le 12/11/2008, à 21:23
- Kamy
Quel idiot, j'ai oublié de faire le return b :paf:
Merci
#2407 Le 12/11/2008, à 21:30
- guguscat
Ah mais je suis en compagnie de personnes n'étant pas alliénée par la télévision aussi c'est plus dur
Promis j'essai avec mes parents
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#2408 Le 12/11/2008, à 21:31
- tshirtman
non mais ce qui est cool c'est que tu a eu la bonne approche directement , python a souvent cet effet
#2409 Le 12/11/2008, à 21:41
- Elzen
Dites, j'ai une saleté de freebox HD composée de la bête proprement dite et d'un boîtier télé, les deux communiquant apparemment par l'intermédiaire du réseau électrique de la maison... Vous sauriez s'il y aurait moyen de se servir de ce boîtier télé comme relai Wifi, du coup ? Ça résoudrait peut-être le fait que j'ai pas accès à Internet sur mon portable quand je suis à côté de la cheminée...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2410 Le 12/11/2008, à 21:47
- Toineo
Bon, ben je ne suis pas d'accord avec moi même de il y a quelques temps (heures ?)
En fait,...
emerald, saybien !
Fail
#2411 Le 12/11/2008, à 21:49
- necroluckyboy
Salut les gens, Je me pose la question : ça vaut vraiment le coup de passer à Ubuntu 64bits ? Parce que je suis bine tenté là.
#2412 Le 12/11/2008, à 21:50
- Toineo
@necrolucky : perso, j'ai pas vu enormement la difference. Après j'ai pas fait de benchs pour savoir hein, mais a l'utilisation, pas grand chose
Fail
#2413 Le 12/11/2008, à 21:54
- guguscat
Salut les gens, Je me pose la question : ça vaut vraiment le coup de passer à Ubuntu 64bits ? Parce que je suis bine tenté là.
Ubuntu 64 bits cay le mal Tu vas comsommer plus de RAm pour aps rgand chose :s
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#2414 Le 12/11/2008, à 21:56
- necroluckyboy
En Live-usb ça va super-vite, donc je pensais que j'aurais un gain notable en dur. Mais vu vos commentaires j'ai comme un doute...
[EDIT] Pour la RAM j'en ai 2 Go et je ne suis jamais monter un 1Go d'utilisation, donc j'ai de la marge. Ma config pour ceux que ça (pourrait éventuellement) intéressé : Intel core2duo T5450, 2 Go RAM, DD 200 Go, ATI Mobility Radeon HD2600.
Dernière modification par necroluckyboy (Le 12/11/2008, à 22:00)
#2415 Le 12/11/2008, à 22:06
- guguscat
Personnellement, j'en ai parlé avec un dev ubuntu et il m'a dit que c'était utile que si tu avais beaucoup de RAM. Sinon la seule chose qui va changer est que tu vas avoir des pointeurs 64 bits au lieu de 32 bits...
Après je sais pas j'ai jamais test :s
#2416 Le 12/11/2008, à 22:06
- Kamy
De toute façon tu peux pas test !
#2417 Le 12/11/2008, à 22:07
- Toineo
Boh, maintenant que c'est bien supporté, même répandu, je pense que ca peut être pas mal d'y passer. Moi même j'ai tendance a installer du 64 sur mes procos qui sont des 64 bits.
Tu n'aura peut être pas un gain ernome, mais normalement il y en a un quand même
(et pis je te dis, maintenant presque toutes les applis sont dispos en 64)
Fail
#2418 Le 12/11/2008, à 22:09
- Toineo
Personnellement, j'en ai parlé avec un dev ubuntu et il m'a dit que c'était utile que si tu avais beaucoup de RAM. Sinon la seule chose qui va changer est que tu vas avoir des pointeurs 64 bits au lieu de 32 bits...
Après je sais pas j'ai jamais test :s
Euh, la je suis pas d'accord : si c'était vraiment et uniquement ce que tu dis, le 64 bits n'aurait strictement aucun interet...
Fail
#2419 Le 12/11/2008, à 22:12
- edge_one
tu peux pas test !
edit:c'était le pseudo d'une de mes muses...
fan de mozinor of course.
Dernière modification par edge_one (Le 12/11/2008, à 22:23)
#2420 Le 12/11/2008, à 22:15
- pipou24
ben ouais, c'est aps faux, tu peux pas test
ok, poussez pas, ------------->[]
Dernière modification par pipou24 (Le 12/11/2008, à 22:15)
Non geek et fier de l'être. ㋡
#2421 Le 12/11/2008, à 22:22
- 银河系
@ Necroluckyboy . Ben, c'est vrai que ça consomme un peu plus de RAM mais ça se joue à pas grand chose non plus si tu as genre 1 giga ou 2 autant ne pas se priver ...
Par contre niveau performance, ça démarre légérement plus vite y compris certains logiciels. Le tout est donc un peu plus réactif. Mais là où tu remarqueras vraiment une différence c'est sur les applis qui demandent beaucoup de calculs, genre compression de fichiers, conversion dans un autre format, les gros effets avec Gimp sont bien plus rapides aussi. Attention je ne dis pas que c'est extraordinaire mais la différence est vraiment notable.
Perso maintenant que j'y ai gouté j'aurais du mal à m'en passer
Par contre subsiste toujours quelques pertes de flash sur certaines pages, des fois il faut réfraichir mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Et si tu aimes bien utiliser des logiciels parfois exotiques qui n'existent qu'en 32bits dans les dépots debian, il ne faut pas avoir peur de compiler un peu mais rien d'insurmontable non plus.
Mais rien ne t'empêche de tester, ton propre avis te sera toujours plus utile que ce qu'on pourra te dire
#2422 Le 12/11/2008, à 22:24
- edge_one
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE[/youtube]
#2423 Le 12/11/2008, à 22:25
- Mornagest
Démonté ->>>> lit
Bonui
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2424 Le 12/11/2008, à 22:28
- guguscat
Mdr ! On s'en lasse jamais de mozinoor
#2425 Le 12/11/2008, à 22:30
- Toineo
@edge_one : je l'adore celle là
@milkyway : oh, genial ! J'avais jamais fait le rapprochement entre deezer qui saute tout le temps et le fait que je soit en 64 bits ^^
Bon, bah maintenant que je sais d'ou ca vient......... j'vais continuer a taper sur flash
Fail