Pages : 1
#1 Le 28/01/2019, à 21:10
- Compte supprimé
differance entre mysql est mariadb [RESOLUE]
Bonjour je voudrais savoir quelques petites choses actuellement j'ai Mysql-serveur est j’entant de plus en plus parler de mariadb est je les installer une fois est phpmyadmin marche dessus j'en conclue donc que c'est la même chose.
mais j'ai quelques serveurs de jeux Garry'mod qui utilisant MySql avec mysqloo
MySql est Mariadb y aura-t-il beaucoup de choses a changé ? Ou tout sera transparent.
Passer de MySql à mariaDB y a-t-il des différences d’après ce que j'ai vu c'est plus rapide est plus optimisé.
Pour la migration pour NextCloud ça sera compliqué ?
Ça en vaux la peine sachant que j'ai 10 serveurs Garry'mod qui joignent constamment mysql car j'ai vu qu’il gère plusieurs taches par connexion alors qui maridb lui en gère plusieurs mercis a vous pour vos réponses futures.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/01/2019, à 13:20)
#2 Le 28/01/2019, à 21:53
- Shanx
Re : differance entre mysql est mariadb [RESOLUE]
Salut,
Je sais que ce n'est pas bien de le faire remarquer, mais quand même tu aurais pu faire un effort de recherche.
Pour résumer : MariaDB est issu de MySQL mais offre maintenant de meilleures performances et un développement plus actif. C'est installé par défaut sur beaucoup (la totalité ?) des distribiutions Linux car la licence est libre, au contraire de MySQL.
Et un effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal non plus. Ton navigateur n'a pas de correcteur orthographique ?
Dernière modification par Shanx (Le 28/01/2019, à 21:54)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3 Le 28/01/2019, à 22:29
- Compte supprimé
correction effectuée, mais la question c'est au niveau de nextcloud qui utilise mysql y aura des trucs a changé ou pas d'après mes recherches apparemment pas grand-chose, tout est identique à quelque chose prêt
#4 Le 28/01/2019, à 22:43
- krodelabestiole
ou plus précisément : https://doc.ubuntu-fr.org/mariadb#diffe … b_et_mysql
les différences de syntaxe ne concernent pas les opérations les plus courantes, plutôt la gestion des utilisateurs et l'authentification.
je pense pas que ça serve à grand chose de migrer, ni que tu notes une amélioration significative des performances.
mais si c'est ce que tu veux nextcloud est compatible aussi bien MySQL que MariaDB (et aussi PostgreSQL et oracle database), donc tu devrais pas avoir de soucis.
il faudra commencer par exporter tes bases de données, les réimporter sur MariaDB et recréer manuellement le ou les utilisateurs existants.
si tu parles anglais : https://help.nextcloud.com/t/is-it-wort … riadb/1949
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#5 Le 29/01/2019, à 11:52
- Compte supprimé
alors cest cool tout est passer sauf nextcloud voila l'erreur
ERROR 1071 (42000) at line 169: Specified key was too long; max key length is 767 bytes
alors que avec mysql server jamais eu cela bizarre
desoler j'ai paniquer un peut vite quelques recherche sur google
et voilà la solution
le lien
et les commandes effectuer
sudo mysql -u root -p
use nextcloud;
set global innodb_large_prefix=on;
set global innodb_file_format=Barracuda;
sudo -u www-data php occ maintenance:repair
par contre probleme il ne demarre pas seul
ou du moins
mariadb.service: Start operation timed out. Terminating.
Jan 29 12:15:38 domaine systemd[1]: mariadb.service: Failed with result 'timeout'.
bon j'ai réinstaller est sa remarche
Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/01/2019, à 12:30)
#6 Le 29/01/2019, à 12:46
- Shanx
Du coup c'est pas clair. Tu as toujours un problème ou c'est bon ?
(Et vraiment : fais attention à l'orthographe stp. Pense à ceux qui t'aident )
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#7 Le 31/01/2019, à 13:20
- Compte supprimé
il y a plus de problème.
je passe en résolue
Pages : 1