Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2019, à 17:04

Compte supprimé

erreur dpkg: error processing package [RESOLU]

bonjour j'ai installer coturn est après j'ai eu cette erreur, je précise que coturn fonctionne parfaitement.

dpkg: error processing package linux-image-4.15.0-44-generic (--configure):
 installed linux-image-4.15.0-44-generic package post-installation script subprocess returned error exit    

bonjour j'ai installer coturn et après j'ai eu cette erreur, je précise que coturn fonctionne parfaitement.

d'après ce que j'ai vue sur ce site c'est une erreur général
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1813895

merci d'avance pour votre aide je ne sais pas comment le résoudre, la question au passage c'est mon boot est t'il mort (au prochain redémarrage plus rien) ?
car si c'est le cas j'attendrais un patch a moins que ce sois un erreur de ma part qui sois réparable.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/01/2019, à 13:19)

#2 Le 30/01/2019, à 19:12

xabilon

Re : erreur dpkg: error processing package [RESOLU]

Salut

Peu de chances que ce soit ta faute, il est même probable que ce ne soit pas la faute de coturn.
Je ne crois pas que ton boot soit mort, par contre il est possible que le dernier noyau (le 4.15.0-44) ne soit pas pris en compte au prochain démarrage, et que tu restes sur l'ancien.

Essayons de reconfigurer ça, ou au moins d'avoir un peu plus d'infos sur l'erreur. Que donne :

sudo dpkg --configure -a

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 30/01/2019, à 19:30

Compte supprimé

ok je vais essayer voir mais sa à l'air d’être un bug général après j'ai un serveur dell est la personne sur le lien que j'ai indiquer avez aussi une machine dell tiens voilà le résultat de la commande

Could not find /boot/grub/menu.lst file. Would you like /boot/grub/menu.lst generated for you? (y/N) /usr/sbin/update-grub-legacy-ec2: line 1101: read: read error: 0: Bad file descriptor
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/x-grub-legacy-ec2 exited with return code 1
 installed linux-image-4.15.0-44-generic package post-installation script subprocess returned error exit status 1
Errors were encountered while processing:
 linux-image-4.15.0-44-generic

a moins que mon hdd sois corrompu mais bon j'ai un système raid puis logiquement les led au niveau des slots deviendrais orange est je verrais le serveur avec son lcd clignoté orange

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/01/2019, à 19:55)

#4 Le 30/01/2019, à 19:59

xabilon

À priori c'est la mise à jour de grub qui plante. Qu'as-tu répondu à la question de génération d'un menu.lst ? Il faudrait répondre y
Et si le fichier menu.lst n'existe pas, je te déconseille effectivement de redémarrer...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 30/01/2019, à 21:25

Compte supprimé

je ne peu même pas répondre il continue seul et sit je refait

sudo dpkg --configure -a

voilà ce qui dit

Setting up linux-image-4.15.0-44-generic (4.15.0-44.47) ...
Processing triggers for linux-image-4.15.0-44-generic (4.15.0-44.47) ...
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools:
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.15.0-44-generic
/etc/kernel/postinst.d/x-grub-legacy-ec2:
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ...

Could not find /boot/grub/menu.lst file. Would you like /boot/grub/menu.lst generated for you? (y/N) /usr/sbin/update-grub-legacy-ec2: line 1101: read: read error: 0: Bad file descriptor
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/x-grub-legacy-ec2 exited with return code 1
 installed linux-image-4.15.0-44-generic package post-installation script subprocess returned error exit status 1
Errors were encountered while processing:
 linux-image-4.15.0-44-generic
root@domaine:/home/mrfoghunter#

#6 Le 30/01/2019, à 22:12

xabilon

Tu es peut-être dans ce cas : https://askubuntu.com/questions/1040974 … -get-fails
Est-ce que le menu.lst existe ? Que donne :

ls /boot/grub

#7 Le 31/01/2019, à 09:28

Compte supprimé

rebonjour.
voilà le retour de la commande

root@domaine:/home/mrfoghunter# ls /boot/grub
default  gfxblacklist.txt  grubenv  locale
fonts    grub.cfg          i386-pc  unicode.pf2
root@domaine:/home/mrfoghunter#

est d'après ce que je vois le fichier /boot/grub/menu.lst est inexistant
je me demande si le boot est touché

*** System restart required ***

alors nop je ne reboot pas temps que je suis pas sur xD je n'écouterais pas ma console ssh.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/01/2019, à 09:42)

#8 Le 31/01/2019, à 11:51

xabilon

Essaye ceci :

sudo touch /boot/grub/menu.lst
sudo dpkg --configure -a

Quel est le résultat ? Toujours une erreur ?

#9 Le 31/01/2019, à 13:19

Compte supprimé

super problème régler la mise à jour est passer, je viens de lancer un reboot et tout ce lance nickel pas d'erreur ou dégât à déplorer.
c'est vrai que j'aurais pu crée ce fichier mais j'avais pas l'idée a ce moment la.
puis bon l'idée d'une destruction potentiel du boot me faisait peur même si c'est réparable sa aurais était chiant xD

merci à vous pour votre aide.