Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2019, à 19:47

Le_GG

2 fonction pour une touche

Bonjour à tous, désolé de cous écrire ainsi mais quand j'utilise la touche "enter/return" deux actions se font en simultané : enter + page   up. Idem avec la touche espace qui fait bien espace et down à la fois.  J'ai la confirmation quand je regarde la configuration du clavier. Je suis aller sur la consol et utiliser XEV pour voir les attribution et (barre espace et down) on la mee référence keycode 65 dans mon cas. J'ai chercher dans le forum ici et même en anglais mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas ... Je sui ssur Gnu Linux et mon PC-est un Lenovo X1 carbon. Merci de votre retour... car c'est un peu gênant  dans le traitement de texte smile (voir même en utilisation de la console ...

#2 Le 31/01/2019, à 21:36

diesel

Re : 2 fonction pour une touche

Ça sent que tu n'as pas la bonne description de clavier.

Dans les paramètres "Pays et langue", tu as quoi comme source de saisie ?

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#3 Le 31/01/2019, à 21:38

jeange

???
En clair

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4 Le 31/01/2019, à 21:41

diesel

Ben...,

Normalement, en source de saisie, il faut choisir "Français variante obsolète"

C'est plus clair ?

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.