Pages : 1
#1 Le 04/02/2019, à 02:41
- Couin
[Résolu] htaccess avec php_value provoque Erreur 500
Coucoutte
Le canard a encore un problème lol
Voilà, je souhaite, pour un répertoire, autoriser des temps et tailles d'uploads plus élevés que les valeurs par défaut.
J'avias fais il y a longtemps, un fichier php.ini contenant :
upload_max_filesize = 200M
post_max_size = 200M
max_execution_time = 600
max_input_time = 600
A ce jour, sur le serveur 18.04 Server installé sur une machine virtuel, ce fichier est inefficace.
Je tente donc le coup avec un .htaccess contenant :
php_value upload_max_filesize = 200M
php_value post_max_size = 200M
php_value max_execution_time = 600
php_value max_input_time = 600
Là le serveur m'envoie une un joli 500 Internal Server Error si je tente de consulter une page php de ce répertoire.
Dans le log d'erreur, j'ai ceci :
/srv/web/e90vm.fr/www/discotheque/submit/.htaccess: php_value takes two arguments, PHP Value Modifier, referer: http://e90vm.fr/discotheque/playlist/
(Au passage, je ne comprends pas le rapport avec le répertoire "playlist", et surtout, même en le supprimant, j’ai quand même le même referer).
En cherchant sur la googlerie, j'ai pas trouvé grand chose de pertinent avec ce type d'erreur précisément (on trouve plutôt des erreurs php_admin , quelque chose comme ca, que php_value), mais j'ai aussi vu qu'il fallait que AllowOverride sur sur All dans le virtualhost.
J'ai donc vérifié, c'est bien le cas.
Si je tente de l'ajouter dans 000-default.conf (bien qu'il ne concerne pas le même répertoire content le site) , Apache ne démarre pas : AllowOverride not allowed here .
Du coup, je sèche un peu
Je pourrais c'est sur, modifier directement dans la config globale mais , bien que ça ne doit pas être vraiment dangereux , je préférerais que les réglages soient attribuées à un répertoire plutôt qu'à tout le serveur.
Merci pour le p'tit coup de palme
Couin
Dernière modification par Couin (Le 04/02/2019, à 14:58)
Installation en cours : Ubuntu 20.04 avec PHP MySQL PhpMyAdmin
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur Eurodance 90 pour une heure de mix live au vinyle
#2 Le 04/02/2019, à 09:04
- bruno
Re : [Résolu] htaccess avec php_value provoque Erreur 500
Bonjour,
https://secure.php.net/manual/fr/config … hanges.php
Pas de signe = dans ton .htaccess :
php_value upload_max_filesize 200M
php_value post_max_size 200M
php_value max_execution_time 600
php_value max_input_time 600
#3 Le 04/02/2019, à 14:58
- Couin
Re : [Résolu] htaccess avec php_value provoque Erreur 500
Hello ! !
Bravo le canard lol je pouvais toujours chercher !!!
Merci à toi ca marche comme il faut
Installation en cours : Ubuntu 20.04 avec PHP MySQL PhpMyAdmin
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur Eurodance 90 pour une heure de mix live au vinyle