Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 21:30

raoulety

erreur entrée/sortie

bonjour,
J'ai un soucis avec mon DD externe, je ne peux plus rien mettre dessus (600 gigas de libre dessus), mais je peux encore extraire mes données ! Le message erreur entrée/sortie s'affiche.
Je suis un novice en la matière et j'ai besoin d'aide.
merci
Je tourne avec la version 18.04.1 LTS sur mon fixe et mon portable qui vient de me lâcher suite à une MAJ ubuntu, après la MAJ il m'a demandé de redémarrer et mon portable n'a plus jamais redémarrer, l’écran reste noir et rien ne s'affiche.
Si vous avez une idée pour ce 2em problème ce serait cool aussi
merci

#2 Le 04/02/2019, à 23:22

toitoinebzh

Re : erreur entrée/sortie

salut,

1 fil = 1 problème !

pour ton disque dur, le message d'erreur s'affiche à un moment particulier ou uniquement quand tu transfère un fichier ?

#3 Le 05/02/2019, à 19:24

raoulety

bonjour,
l'erreur apparaît quand j’essaie de mettre un fichier sur mon DD, il refuse de le mettre

#4 Le 05/02/2019, à 19:30

toitoinebzh

salut

j'ai l'impression que ce n'est pas un problème matériel mais plutôt un problème de droit

que donne

ls -la /chemin/vers/disque

#5 Le 06/02/2019, à 20:13

raoulety

Bonjour,
merci de me répondre aussi rapidement  (ce qui n'est pas mon cas ), mais je ne comprend pas ce que tu me demande ?Je dois écrire ta phrase dans un endroit spécial ou c'est une demande ?

Dernière modification par raoulety (Le 06/02/2019, à 20:14)