#801 Le 05/02/2019, à 04:39
- Na K' en vadrouille
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
Doudouboudage.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#802 Le 05/02/2019, à 04:39
- Sir Na Kraïou
Avec le super mouton, ætouq.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#803 Le 05/02/2019, à 05:32
- edge_one
j'arrive pas à dodoter?
#804 Le 05/02/2019, à 06:37
- moko138
ça me stress parce qu’en plus je vois venir la pression social du fait que je ne suis pas sur les réseaux sociaux ou que je n’utilise pas les Apps GAFA…
Je veux pas les GAFA,
Je veux Agfa !
Je veux pas Facebook,
Je veux Kodak !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#805 Le 05/02/2019, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : ####### 7
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : ######## 8
[14h:15h[ : ############## 14
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ##### 5
[17h:18h[ : ##### 5
[18h:19h[ : ###### 6
[19h:20h[ : ######## 8
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : ####### 7
[22h:23h[ : ######### 9
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#806 Le 05/02/2019, à 06:54
- Ras'
Mmh, juste pour être compté une fois
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#807 Le 05/02/2019, à 07:37
- edge_one
Arcans a écrit :ça me stress parce qu’en plus je vois venir la pression social du fait que je ne suis pas sur les réseaux sociaux ou que je n’utilise pas les Apps GAFA…
Je veux pas les GAFA,
Je veux Agfa !
Je veux pas Facebook,
Je veux Kodak !
j'suis plus ilford perso.
#808 Le 05/02/2019, à 08:11
- PPdM
Pareil.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#809 Le 05/02/2019, à 08:11
- rogn...
Jamais eu de compte facebook, instagram ou un téléphone intelligent. Un vieux croûton quoi !
Le seul avantage que je trouve à un smartphone est que l'on peut télécharger des cartes pour les utiliser avec le GPS, mais hors ligne. Pratique pour évaluer sa progression lors des randos
#810 Le 05/02/2019, à 08:51
- GR 34
Le seul avantage que je trouve à un smartphone est que l'on peut télécharger des cartes pour les utiliser avec le GPS, mais hors ligne. Pratique pour évaluer sa progression lors des randos
Accessoirement on peut aussi téléphoner avec..., avoir l'heure, photographier, filmer, connaître l'altitude, avoir la météo,...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#811 Le 05/02/2019, à 08:58
- rogn...
Accessoirement on peut aussi téléphoner avec..., avoir l'heure, photographier, filmer, connaître l'altitude, avoir la météo,...
Téléphoner : on a une mauvaise qualité de voix...
Avoir l'heure : ben j'ai une montre
Photographier & filmer : j'ai un appareil photo
connaitre l'altitude : altimètre qui fait accessoirement baromètre et boussole.
J'avais tous ces trucs avant d'avoir un smartphone.
avoir la météo : wooo, comme si ça allait changer ta vie.
Dernière modification par rogn... (Le 05/02/2019, à 08:59)
#812 Le 05/02/2019, à 08:59
- Arcans
Le noble loup2 a écrit :Jamais eu de compte facebook, instagram ou un téléphone intelligent. Un vieux croûton quoi !
Justement, c’est pour ça que j’ai pris le temps de me lancer dans l’appareil et OSMAnd est la première app que j’ai ajouté précisément pour ça, car je vais potentiellement devoir faire un long trajet samedi, normalement simple, mais la dernière fois que j’ai dû faire un trajet inédit j’avais oublié mes notes d’itinéraires, j’ai manqué un carrefour et je me suis perdu en ville (à un niveau de précision que la carte que j’ai dans la voiture ne propose pas).
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#813 Le 05/02/2019, à 09:06
- Arcans
GR 34 a écrit :Accessoirement on peut aussi téléphoner avec..., avoir l'heure, photographier, filmer, connaître l'altitude, avoir la météo,...
J’attends de voir, mais au final comparé à mon nokia, je doute qu’il y ait une grande différence.
Moi pas.
Sur le coup, c’est en fait vraiment l’intérêt n°1 que j’y vois pour moi, pouvoir photographier et filmer et revoir immédiatement sur un écran de bonne taille, c’est intéressant dans ma pratique sportive, pour revoir certaines choses, et aider à l’auto-analyse. Pareillement, en tant que coach, ça permet de prendre le temps de revoir et ne pas dépendre entièrement de la vue immédiate, d’utiliser des ralentis, etc.
J'avais tous ces trucs avant d'avoir un smartphone.avoir la météo : wooo, comme si ça allait changer ta vie.
La concentration en un seul outil est à la fois utile (ça prend moins de place) et dangereuse (tu perds un truc t’as tout perdu).
Dernière modification par Arcans (Le 05/02/2019, à 09:08)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#814 Le 05/02/2019, à 09:09
- Arcans
Parce que oui, j’ai du mal avec l’appareil présentement, surtout car le système est clairement basé sur une manière de voir l’utilisateur qui ne me convient pas, mais je sais quand même pourquoi j’ai estimé que cet outil pouvait m’être utile alors que je n’utilise qu’un bon vieux nokia depuis aussi longtemps que j’ai un mobile.
— Arcans
— Le Rouge
#815 Le 05/02/2019, à 09:11
- rogn...
Pour la météo locale : un simple baromètre suffit. J'ai dans une vielle maison familiale un baromètre qui nous a jamais fait défaut depuis 50 ans...
Comment font-ils dans les refuges de montagne où le réseau est inaccessible ? Souvent on consultait la météo avant de partir en expédition, elle était donnée par les instruments de météorologie du refuge, et c'était aussi précis que la météo donnée par AccuWeather.
Dernière modification par rogn... (Le 05/02/2019, à 09:11)
#816 Le 05/02/2019, à 09:12
- PPdM
Sérieux tu te poses beaucoup de questions pour ps grand-chose!!
Soit ça t'est utile, soit pas et basta!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#817 Le 05/02/2019, à 09:14
- Arcans
J’ai grandi avec un baromètre de marine chez mes grands-parents, je sais parfaitement l’utilité que ça, et c’est pas faux, il m’en faudrait un, en plus un beau baromêtre, c’est carrément classe!
Bon, c’est pas très transportable par contre, donc quand tu bouges beaucoup c’est pas mal, aussi pour avoir une idée de comment c’est où tu comptes aller, ou quelques jours en avance.
Dernière modification par Arcans (Le 05/02/2019, à 09:17)
— Arcans
— Le Rouge
#818 Le 05/02/2019, à 09:18
- Arcans
Sérieux tu te poses beaucoup de questions pour ps grand-chose!!
Soit ça t'est utile, soit pas et basta!
Voilà, comme j’ai dit plus haut, je n’en ai jamais eu besoin jusqu’à récemment, mais c’est venu qu’il y a maintenant différents besoins que ça peut remplir, donc bon…
(Mais j’ai quand même du mal avec certains aspects du machin…)
— Arcans
— Le Rouge
#819 Le 05/02/2019, à 09:25
- GR 34
GR 34 a écrit :Accessoirement on peut aussi téléphoner avec..., avoir l'heure, photographier, filmer, connaître l'altitude, avoir la météo,...
J'avais tous ces trucs avant d'avoir un smartphone.avoir la météo : wooo, comme si ça allait changer ta vie.
Le tout en un c'est bien aussi !
On s'en fout un peu de la qualité de voix au téléphone, l'essentiel est de communiquer.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#820 Le 05/02/2019, à 09:35
- Arcans
Est-ce que je suis le seul à avoir pas mal de spam ces dernières semaines sur mon adresse tdct.org?
— Arcans
— Le Rouge
#821 Le 05/02/2019, à 09:45
- Arcans
Je laisse juste ça là pour plus tard.
— Arcans
— Le Rouge
#822 Le 05/02/2019, à 10:58
- rogn...
On s'en fout un peu de la qualité de voix au téléphone, l'essentiel est de communiquer.
Ben en fait quand tu entends un mot sur deux, je ne suis pas sûr que la communication soit bien faite.
Avec les réseaux >3.5G, la voix passe mieux par internet (VOIP) que par un simple appel, c'est encore pire quand je téléphone via HSPA vers quelqu'un qui est encore en Edge...
#823 Le 05/02/2019, à 11:16
- Sir Na Kraïou
Est-ce que je suis le seul à avoir pas mal de spam ces dernières semaines sur mon adresse tdct.org?
J'en ai pas mal, mais pas plus que d'habitude.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#824 Le 05/02/2019, à 11:25
- edge_one
GR 34 a écrit :On s'en fout un peu de la qualité de voix au téléphone, l'essentiel est de communiquer.
Ben en fait quand tu entends un mot sur deux, je ne suis pas sûr que la communication soit bien faite.
Avec les réseaux >3.5G, la voix passe mieux par internet (VOIP) que par un simple appel, c'est encore pire quand je téléphone via HSPA vers quelqu'un qui est encore en Edge...
t'as un pbm avec edge?
#825 Le 05/02/2019, à 11:56
- rogn...
rogn... a écrit :GR 34 a écrit :On s'en fout un peu de la qualité de voix au téléphone, l'essentiel est de communiquer.
Avec les réseaux >3.5G, la voix passe mieux par internet (VOIP) que par un simple appel, c'est encore pire quand je téléphone via HSPA vers quelqu'un qui est encore en Edge...t'as un pbm avec edge?
Voui, il est HS ce PA.
Pis je l'emplope copieusement.