Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 05/02/2019, à 12:28

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

Pis je l'emplope copieusement.

mais heu!

#827 Le 05/02/2019, à 12:51

Henry de Monfreid

Arcans a écrit :

Justement, c’est pour ça que j’ai pris le temps de me lancer dans l’appareil et OSMAnd est la première app que j’ai ajouté précisément pour ça, car je vais potentiellement devoir faire un long trajet samedi, normalement simple, mais la dernière fois que j’ai dû faire un trajet inédit j’avais oublié mes notes d’itinéraires, j’ai manqué un carrefour et je me suis perdu en ville (à un niveau de précision que la carte que j’ai dans la voiture ne propose pas).

OSMAnd est un très bon soft, c'est le meilleur pour moi, piéton urbain. Je crois qu'il est très bon aussi en randonnée, grâce aux cartes hyper détaillées téléchargeables.

En revanche, pour la navigation automobile, je conseillerais MapFactor, bien plus simple, fluide, tout en nécessitant moins de stockage en local.

Tu peux aussi oublier Google Maps, le pire bouse que je connaisse, plus proche d'une page de pub que du GPS. Si tu lui demande d'aller boulevard des italiens, il te propose d'aller acheter une pizza. (je sais, j'exagère, mais c'est à ça qu'on me reconnaît)

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 05/02/2019, à 12:52)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#828 Le 05/02/2019, à 12:57

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

On s'en fout un peu de la qualité de voix au téléphone, l'essentiel est de communiquer.

Ben en fait quand tu entends un mot sur deux, je ne suis pas sûr que la communication soit bien faite.

Ça vient de TON smartphone, pas DES smartphones. La plupart offre une bonne qualité de son. C'est comme si je disais que les PC plantent tous au bout de 5 min alors que je n'ai essayé que DOS 6.0.

#829 Le 05/02/2019, à 13:04

rogn...

MON smartphone comme tu dis a une bonne qualité de son.
Je parle du réseau qui lui ne permet pas forcément à CERTAINS de mes interlocuteurs de bien m'entendre, et avec l'arrivée de la 3G et 4G, j'ai constaté une baisse de qualité des appels vers des +33 6 ou +33 7...

#830 Le 05/02/2019, à 13:05

PPdM

Le dos ne plante pas !! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#831 Le 05/02/2019, à 13:06

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

Comment font-ils dans les refuges de montagne où le réseau est inaccessible ?

Sous réserve d'être contredit par Shanx :

En radio, la connexion est moins sensible à la distance qu'aux obstacles, il est donc possible, si on est en vis-à-vis avec une antenne relais, d'avoir un bon débit en altitude.

Pour info, le reccord du monde de distance en Wi-Fi a été établi en montagne : 304 km.

#832 Le 05/02/2019, à 13:08

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

MON smartphone comme tu dis a une bonne qualité de son.
Je parle du réseau qui lui ne permet pas forcément à CERTAINS de mes interlocuteurs de bien m'entendre, et avec l'arrivée de la 3G et 4G, j'ai constaté une baisse de qualité des appels vers des +33 6 ou +33 7...

Si tu as une bonne qualité avec certains et pas avec d'autres, ça vient d'eux, pas de toi.

#833 Le 05/02/2019, à 13:12

Shanx

Edmond Dantès a écrit :

En radio, la connexion est moins sensible à la distance qu'aux obstacles, il est donc possible, si on est en vis-à-vis avec une antenne relais, d'avoir un bon débit en altitude.

Quand j'ai bossé en refuge (y'a de ça... plus de 10 ans), ils avaient une antenne radio pour communiquer (le téléphone passait par ça). Bon j'étais tout jeune alors j'y comprenais rien, donc y'a moyen que je me trompe.

Maintenant, ils ne s'embêtent plus : 3G/4G par satellite. Enfin je pense. tongue

(Je n'ai dormi que 2 fois en refuge de montagne depuis que je fais de la rando...)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#834 Le 05/02/2019, à 13:17

Henry de Monfreid

Il y a un autre problème :

Certains opérateurs réaffectent les fréquences 2Gs vers la 4G. Ce qui fait qu'on  doit parfois se connecter en 2G à une antenne relais plus lointaine.

La 3G ne permet pas la téléphonie, la VoLTE (Voice over LTE (4G)) est assez nouvelle et pas vraiment encore au point. Donc problème.

Mais dans ce cas tu as une mauvaise qualité avec un smartphone et RIEN DU TOUT avec un pur téléphone 2G.

Je vous conseille l'excellent article que Patrick Gueule a consacré à ce sujet dans le dernier numéro du Virus Informatique. 2 € seulement, en kioske actuellement.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 05/02/2019, à 13:20)

#835 Le 05/02/2019, à 13:18

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :

(Je n'ai dormi que 2 fois en refuge de montagne depuis que je fais de la rando...)

Mais as-tu du réseau 3-4G en altitude ?

#836 Le 05/02/2019, à 13:23

Shanx

Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

Par satellite j'ai dit tongue

Et oui, globalement on a du réseau. Au moins une fois par jour tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#837 Le 05/02/2019, à 13:38

rogn...

Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

C'est un coup de chance de choper du réseau en altitude. Cela m'est arrivé en haut du Cirque de Gavarnie (le signal devait venir du Pic du Midi de Bigorre), mais il faut bien accrocher, c'est très aléatoire (bon, c'était il y a déjà 10 ans...). J'y suis retourné en 2012 mais pas jusque là haut, en étant à vue de la ville et pas derrière une paroi, ça captait un poil, Internet était digne d'un 56k lol .
Mais tout dépend de l'antenne, on peut diriger le faisceau : je le suis retrouvé plusieurs fois en "zone blanche d'altitude" car "au dessus" de l'antenne, et ce en plein Bordeaux.

Shanx a écrit :

Quand j'ai bossé en refuge (y'a de ça... plus de 10 ans), ils avaient une antenne radio pour communiquer (le téléphone passait par ça).

Des réseaux privés ? Ça existe aussi en plein vignoble Bordelais.

Dernière modification par rogn... (Le 05/02/2019, à 13:49)

#838 Le 05/02/2019, à 13:41

Henry de Monfreid

10 ans en internet mobile, c'est beaucoup.

Le réseau Free Mobile a couvert presque tout le pays en 7 ans.

#839 Le 05/02/2019, à 13:48

rogn...

Après, est-ce que l'on a besoin de GAFA Pay en pleine montagne ? Tant que non, on n'aura pas d'antenne 4G implantée sur les sommets.

#840 Le 05/02/2019, à 13:58

edge_one

j'donne pas trop de sous aux GAFA.
Bon j'ai eu un macbook dans le temps... il a mal fini le pauvre...
et j'commande des trucs sur amazon, c'est pas très éthique mais par exemple j'viens de me commander des feuilles à rouler... 11€45 au lieu de 32,5€  au bureau de tabac.

mon mac dans ses vieux jours...
dsc00110.jpg

Dernière modification par edge_one (Le 05/02/2019, à 13:59)

#841 Le 05/02/2019, à 14:13

rogn...

Encore un Paranormal Activity ? yikes

#842 Le 05/02/2019, à 14:42

Henry de Monfreid

edge_one a écrit :

Halte là malheureux, tu vas te chopper un cancer de la tumeur à te suicider ainsi sur des antennes dont la toxicité à été démontré par des chamanes, des druides, des rebouteux, des magnétiseurs et des naturopathes ayant suivi les formations par correspondance des meilleures écoles.

AUCUNE étude sérieuse n'a démontré que le Wi-Fi ne donne pas de verrues !

Au moindre trouble, je peux te fournir gratuitement un onguent protecteur à base d'huile essentielle 20w40. (49,99 € de frais d'envoi pour le flacon de 2ml) Résultat garanti, remboursement via la page dédiée sur mon site Web : tuladanl.ku

#843 Le 05/02/2019, à 15:05

edge_one

Edmond Dantès a écrit :
edge_one a écrit :

Halte là malheureux, tu vas te chopper un cancer de la tumeur à te suicider ainsi sur des antennes dont la toxicité à été démontré par des chamanes, des druides, des rebouteux, des magnétiseurs et des naturopathes ayant suivi les formations par correspondance des meilleures écoles.

AUCUNE étude sérieuse n'a démontré que le Wi-Fi ne donne pas de verrues !

Au moindre trouble, je peux te fournir gratuitement un onguent protecteur à base d'huile essentielle 20w40. (49,99 € de frais d'envoi pour le flacon de 2ml) Résultat garanti, remboursement via la page dédiée sur mon site Web : tuladanl.ku

déjà que j'ai des caries du au bluetooth.

#844 Le 05/02/2019, à 15:31

Henry de Monfreid

En plus de ça on voit une nouvelle pathologie : l'hypersensibilité au CPL du compteur Linky, les quelques ko qu'il envoie tous les mois sont encore plus toxiques que les dizaines de Go de leur box ADSL.

Comme quoi moins on reçoit d'ondes, plus c'est dangereux. C'est un gigantesque complot sanitaire ourdi par le lobby franc-maçon de la DST djihadiste !

#845 Le 05/02/2019, à 15:33

edge_one

sinon y'as des gens sur le tdct pour se faire une partie de battle for wesnoth?

#846 Le 05/02/2019, à 16:07

Mornagest

Je dirais pas non mais pas avant quelques jours (déjà faut que je le réinstalle tongue). Et p'têt ma copine, aussi, elle aime bien en multi.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#847 Le 05/02/2019, à 16:14

edge_one

Mornagest a écrit :

Je dirais pas non mais pas avant quelques jours (déjà faut que je le réinstalle tongue). Et p'têt ma copine, aussi, elle aime bien en multi.

ok
et la génitrice de tes chiards et la bienvenue aussi.
l'install c'est 5min hein

perso je préfère jouer contre des humains aussi.

Dernière modification par edge_one (Le 05/02/2019, à 16:19)

#848 Le 05/02/2019, à 16:57

Henry de Monfreid

edge_one a écrit :

l'install c'est 5min hein

Sauf quand mon antenne relais merdoie.

#849 Le 05/02/2019, à 17:06

Mornagest

5 minutes ? mdr.

Le temps de tout télécharger, ça va plutôt prendre une demi-heure par ordi ^^

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#850 Le 05/02/2019, à 17:43

juju_theseaman

rogn... a écrit :

Pour la météo locale : un simple baromètre suffit. J'ai dans une vielle maison familiale un baromètre qui nous a jamais fait défaut depuis 50 ans...
Comment font-ils dans les refuges de montagne où le réseau est inaccessible ?  Souvent on consultait la météo avant de partir en expédition, elle était donnée par les instruments de météorologie du refuge, et c'était aussi précis que la météo donnée par AccuWeather.

Ton baromètre ne te dit pas s'il va pleuvoir dans l'heure. L'image radar sur le smartphone si.