#1051 Le 07/02/2019, à 12:30
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
5 h et 35 € en covoiturage.
je flippe en tant que passager
la seule personne à qui je laisse mes clefs de bagnole c'est golgoth.
#1052 Le 07/02/2019, à 12:34
- Henry de Monfreid
En covoiturage, ils conduisent bien mieux que la moyenne, on peut les noter anonymement et ils le savent.
J'ai vraiment vu monter le niveau depuis les débuts où des branleurs s'en servaient pour financer un bolide et de l'essence. Maintenant ils ne peuvent plus se permettre de rouler sans passager alors ils se calment sinon ils finissent seuls dans leur caisse immobile faute de budget.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1053 Le 07/02/2019, à 12:41
- edge_one
Ouais, mais le covoiturage, déjà c’est avec des gens qui interagissent (alors que dans le train, en théorie, non, même s’il y a des chieurs qui font de l’interaction non sollicitée). Ensuite, je supporte de moins en moins la voiture : ça me stresse de ouf, encore plus si c’est pas moi au volant. Mais même si je suis le conducteur, ça me stresse (ce qui me stresse chez moi, c’est la conscience du peu de contrôle que j’ai en réalité sur le véhicule, à des vitesses, des forces, des masses qui ne sont pas humainement mécaniquement supportables. Ce qui me stresse chez les autres, c’est l’absence totale de conscience de ça, j’ai l’impression d’être avec des gus qui pourraient jongler bourrés avec des grenades dégoupillés sans trop voir le problème).
Et en car, c’est pareil.
Je comprends pas que les gens développent parfois des niveaux d’angoisse stratosphériques sur des trucs assez "psy", mais roulent OKLM dans des cercueils sur roues. Quand un gus me dit "je gère" ou "j'ai l’habitude", j’entends surtout "j’ai zéro conscience" ou "j'ai un biais du survivant plus gros que ma grosse bagnole".
Au moins, un train, c’est sur des rails, et le facteur humain est fortement limité par rapport à la bagnole.
il y a plus d'avion au fond de la mer que de sous marins dans le ciel.
après je peux comprendre cette peur qui est très rationnel.
l'automobile (à mon grands regret) vise de plus en plus a déresponsabiliser le conducteur (nous remarquerons que pour une moto le terme est pilote) trops d'assistance à la conduite induisent les gens à ne pas comprendre leurs voitures
j'ai lu une étude qui disait (y'as un moment déjà) que 80% des conducteurs de bmw ne savaient pas que leur bagnole est une propulsion et franchement une prop' cela ne se conduit pas comme une traction...
conduire une voiture c'est (à part la connaissance de ton véhicule et c'est aussi valable en vélo) une grosse part d'anticipation.
#1054 Le 07/02/2019, à 12:48
- Na K' en vadrouille
En covoiturage, ils conduisent bien mieux que la moyenne, on peut les noter anonymement et ils le savent.
J'ai vraiment vu monter le niveau depuis les débuts où des branleurs s'en servaient pour financer un bolide et de l'essence. Maintenant ils ne peuvent plus se permettre de rouler sans passager alors ils se calment sinon ils finissent seuls dans leur caisse immobile faute de budget.
Y a un copain qui me racontait : le conducteur demande si ça gêne que lui et son pote fument, il répond que non... les types sortent des pétards.
Tu peux jamais savoir si la personne a de l'alcool ou de la drogue dans le sang, si elle est fatiguée, si elle va faire des pauses, si elle peut s'énerver au point de perdre le contrôle de ses nerfs, etc. Tu peux pas non plus garantir les conducteurs qui vont être croisés durant le trajet.
En fait, le seul critère que tu peux contrôler, c'est la bagnole : grosse bagnole, c'est toi qui tues. Petite bagnole, c'est toi qui es tué.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1055 Le 07/02/2019, à 12:48
- edge_one
mon grand frère est fan d'allemande (porsche bm audi) moi d'anglaise et de suédoise. (lotus et saab) si je parles de bristol... ils vont tous croire a des voiture en papier.
un jour je lui ai dis que quand j'avais une nouvelle voiture je me mettais au milieux d'une trois voies et que je testait le freinage. (130 je monte sur les freins)
il m'a dis que j'étais taré.
quelques années plus tard il m'a dis que j'avais raison de faire ça.
après golgoth diras que j'ai une conduite trop parisienne / trop agressive
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 12:51)
#1056 Le 07/02/2019, à 12:50
- edge_one
Edmond Dantès a écrit :En covoiturage, ils conduisent bien mieux que la moyenne, on peut les noter anonymement et ils le savent.
Y a un copain qui me racontait : le conducteur demande si ça gêne que lui et son pote fument, il répond que non... les types sortent des pétards.
Tu peux jamais savoir si la personne a de l'alcool ou de la drogue dans le sang, si elle est fatiguée, si elle va faire des pauses, si elle peut s'énerver au point de perdre le contrôle de ses nerfs, etc. Tu peux pas non plus garantir les conducteurs qui vont être croisés durant le trajet.
En fait, le seul critère que tu peux contrôler, c'est la bagnole : grosse bagnole, c'est toi qui tues. Petite bagnole, c'est toi qui es tué.
y'as eu un accident de train en allemagne parce que l'opérateur de l'aiguillage jouait à candy crush.
#1057 Le 07/02/2019, à 12:53
- rogn...
trops d'assistance à la conduite induisent les gens à ne pas comprendre leurs voitures
https://www.qwant.com/?q=dacia%20logan%20sce75&t=images
à la Subaru...
Tiens, ils cherchent à remplacer nos véhicules de service. Leurs modèles récents font trop Bobo parisien (c'est sans apriori ) à mon goût.
Ouais, mais le covoiturage, déjà c’est avec des gens qui interagissent
BlaBlaCar... Les fois où j'ai interagi, on me prenait pour un taxi (littéralement je ne déposais pas les personnes devant leur porte alors qu'il était plus facile de se garer à 200 mètres...).
C'est pareil ailleurs ?
En covoiturage, ils conduisent bien mieux que la moyenne
Approuvé
on peut les noter anonymement et ils le savent.
Ça fait chier.
#1058 Le 07/02/2019, à 12:54
- edge_one
moi j'attends que tata motors produise une caisse nommé yoyo
ce seras la tata yoyo.
#1059 Le 07/02/2019, à 12:57
- Na K' en vadrouille
l'automobile (à mon grands regret) vise de plus en plus a déresponsabiliser le conducteur (nous remarquerons que pour une moto le terme est pilote) trops d'assistance à la conduite induisent les gens à ne pas comprendre leurs voitures
Je me demande si c'est pas le contraire. Les robots s'en sortent mieux : ils sont plus adaptés que le cerveau pour des situations de vitesse non physiologique, en plus ils ne se laissent pas déborder par des sentiments, des sensations, des manques d'attention, etc. Ils ne rattachent pas leur virilité ou leur honneur à leur conduite, aussi. En avion, beaucoup d'accidents sont liés à des facteurs humains.
Les gens font moins confiance à un robot à cause de leur windows qui plante, mais je pense que c'est pas rationnel. Un cerveau humain (et ses récepteurs) est fait pour gérer la vitesse de ses pieds, sur terre.
'fin bref. Un jour, cherai riche et je me déplacerai à cheval et en train.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1060 Le 07/02/2019, à 12:57
- edge_one
j'aurais de la maille je choperais une aston martin cygnet (pout la cacher dans un garage)
#1061 Le 07/02/2019, à 13:04
- edge_one
edge_one a écrit :l'automobile (à mon grands regret) vise de plus en plus a déresponsabiliser le conducteur (nous remarquerons que pour une moto le terme est pilote) trops d'assistance à la conduite induisent les gens à ne pas comprendre leurs voitures
Je me demande si c'est pas le contraire. Les robots s'en sortent mieux : ils sont plus adaptés que le cerveau pour des situations de vitesse non physiologique, en plus ils ne se laissent pas déborder par des sentiments, des sensations, des manques d'attention, etc. Ils ne rattachent pas leur virilité ou leur honneur à leur conduite, aussi. En avion, beaucoup d'accidents sont liés à des facteurs humains.
Les gens font moins confiance à un robot à cause de leur windows qui plante, mais je pense que c'est pas rationnel. Un cerveau humain (et ses récepteurs) est fait pour gérer la vitesse de ses pieds, sur terre.'fin bref. Un jour, cherai riche et je me déplacerai à cheval et en train.
l'I.A n'as pas de réflexes, d'instinct.
et ça se trouve elle sniffe des bits.
bah moi ce seras plus un âne
y'en as dans mon coin je leur donne des carottes et en échange ils me calinent un peu (quand il ne mange pas ma manche)
oui je crois en un monde plus lent et plus rationnel mais je suis fan de voitures...
comme toi tu kiff le monde médiéval, c'est une société qui se finis.
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 13:13)
#1062 Le 07/02/2019, à 14:01
- Henry de Monfreid
Tu peux jamais savoir si la personne a de l'alcool ou de la drogue dans le sang,
Moi, je peux, 20 ans de comptoir ont fait de moi un expert.
J'ai eu un chauffeur comme ça, il fumait son joint "discretement" et à carburé au redbull. Je n'avais pas d'alternative ce jour là. J'ai signalé sur le site que ce type est un danger routier, les deux autres passagers aussi. Il a du être banni de la base de données.
#1063 Le 07/02/2019, à 14:11
- Henry de Monfreid
l'I.A n'as pas de réflexes, d'instinct.
Au dernières nouvelles, la Google Car avait un accrochage tous les 1 000 0000 km.
Le "véhicule" le plus fiable c'est l'ascenseur, 100 % automatique et 0,00000000x morts.
Dans les faits, plus un véhicule est automatique, moins il tue (hors véhicules militaires).
Le vrai danger des véhicules automatiques ce n'est pas l'IA, c'est le refus institutionnel de sécuriser leurs connexions réseau. Dixit Le Rouge (RIP).
Dans le futur, un pirate pourra provoquer un massacre avec un zéro day.
#1064 Le 07/02/2019, à 14:14
- Henry de Monfreid
@ Edge : je prends un pari : si un jour on organise des compétitions automobiles Humains vs Bots, les humains seront rapidement dépodiumisés.
#1065 Le 07/02/2019, à 14:36
- Henry de Monfreid
Au dernières nouvelles, la Google Car avait un accrochage tous les 1 000 0000 km.
Mea culpa : 11 pour 2 millions de km. Soit un tous les 200 000 km et zéro morts. (je parle juste de la Google Car, celle qui a assez de km et de durée pour fournir des statistiques fiable).
Je n'arrive pas à savoir si la fréquence des accidents augmente ou diminue avec le temps.
Je ne sais si il existe des statistiques sur les morts par km aux tous débuts de l'automobile.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 07/02/2019, à 14:37)
#1066 Le 07/02/2019, à 14:48
- rogn...
Put1, ça fait 10 jours que je préviens mes collègues & manager de Paris que l'on va se bousculer si ils viennent sur le plateau client, mais apparemment, ils attendent que l'on aie juste 1 station pour 2 ou 3... et bien sûr, le coordinateur côté client nous informe au dernier moment
Quelle bande de boulets !
OuiJeChangeDeSujetEtAlors?
#1067 Le 07/02/2019, à 15:09
- Arcans
j'ai lu une étude qui disait (y'as un moment déjà) que 80% des conducteurs de bmw ne savaient pas que leur bagnole est une propulsion et franchement une prop' cela ne se conduit pas comme une traction...conduire une voiture c'est (à part la connaissance de ton véhicule et c'est aussi valable en vélo) une grosse part d'anticipation.
Je me souviens, une fois j’avais un gars en bmw, sur la neige, en montée. Il parvenait pas à bouger, il arrêtait pas de patiner.
J’aurais pu lui dire comment s’en sortir, alors que c’était bien avant que je ne commence à conduire.
Mais j’ai estimé que s’il ne connaissait pas sa bagnole au point de se retrouver dans cette situation, il méritait juste de rester dans la merde.
Dernière modification par Arcans (Le 07/02/2019, à 15:12)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1068 Le 07/02/2019, à 15:49
- moko138
J’aurais pu lui dire comment s’en sortir
Et pour le Béotien sans voiture que je suis, quelle est l'astuce ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1069 Le 07/02/2019, à 15:56
- rogn...
Une sangle, un tronc d'arbre et une voiture qui descend. Le tronc d'arbre fait office de poulie, la voiture qui descend de contrepoids.
#1070 Le 07/02/2019, à 16:23
- UpsideDown
à tout hasard, quelqu'un aurait eu des nouvelles récentes de Kanor? ou encore plus improbable, de nesthib?
#1071 Le 07/02/2019, à 16:30
- moko138
Une sangle, un tronc d'arbre et une voiture qui descend. Le tronc d'arbre fait office de poulie, la voiture qui descend de contrepoids.
Merci.
Autre cas concret, sans neige, en ville :
Une BMW n'arrivait pas à sortir d'un parking, patinant au début de la rampe trop raide.
Solution :
Asseoir deux-trois personnes au bord du coffre, pour lester l'arrière.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1072 Le 07/02/2019, à 16:38
- UpsideDown
j'ai eu 3 bmw, je suis toujours ressorti des parkings....
bon y'en a eu une qui était surbaissée, il avait fallu revoir sa tenue de route comme le moteur avait été survitaminé, ben elle touchait un peu les dos d'ânes dans les parkings, mais elle passait...
c'est dingue qu'on soit autorisé à pouvoir conduire une voiture digne de ce nom quand on sait pas conduire...
j'en parlait avec Edmond Dantès IRL l'autre jour, en moto, y'a 3 permis différents, en auto, avec le même permis, on peux conduire une 2CV ou une Bugatti Veyron...
#1073 Le 07/02/2019, à 17:13
- rogn...
rogn... a écrit :Une sangle, un tronc d'arbre et une voiture qui descend. Le tronc d'arbre fait office de poulie, la voiture qui descend de contrepoids.
Merci.
Autre cas concret, sans neige, en ville :
Une BMW n'arrivait pas à sortir d'un parking, patinant au début de la rampe trop raide.
Solution :
Asseoir deux-trois personnes au bord du coffre, pour lester l'arrière.
Cette astuce peut faire rire, mais c'est comme ça que j'ai dépanné un fourgon embourbé.
Sinon, l'histoire du lestage, on sent vraiment une déséquilibre de poids si on met 3 personnes à l'arrière ? Les forces verticales sont réparties sur le véhicule. Par contre, j'ai bien eu un souci de sortie de propriété en montée avec un fourgon. Comme celui-ci était chargé, il a fallu le décharger et de le recharger une fois sur la rue.
#1074 Le 07/02/2019, à 17:17
- Kanor
à tout hasard, quelqu'un aurait eu des nouvelles récentes de Kanor? ou encore plus improbable, de nesthib?
Vivant
pour nesthib je ne sais pas
#1075 Le 07/02/2019, à 17:17
- Le grand Rorh Sha
Le grand Rorh Sha ordonne au trojan pythonien de répondre au troll des préalpages !
Le grand Rorh Sha à parlé !
Bilbi gloglo karh blouhblouh mala ! :mol: x43
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001