Pages : 1
#1 Le 22/02/2019, à 15:22
- MisterEric
Transfert USB Android Ubuntu
Bonjour,
je n'arrive pas à transférer mes photos via USB de mon smartphone android vers mon PC ubuntu 16 LTS.
Quand je branche le smartphone via un cable USB, l'explorateur reconnait le téléphone, SDM636MTP SN:CF499409 mais il me dit que le dossier est vide.
Si j'utilise les commandes mtplib mtp-connect ou mtp-detect il reconnait le XIAOMI mais dit qu'il n'arrive pas à se connecter.
Est ce que c'est un problème Linux ou ANdroid ?
Le smartphone est un XIAOMI redmi note 5 récent
Merci pour toute aide...
#2 Le 22/02/2019, à 17:14
- LukePerp
Re : Transfert USB Android Ubuntu
Bonjour, après avoir branché ton smartphone à ton pc, sur ton smartphone, déroule la zone de notification puis sélectionne l'option permettant d'autoriser l'accès aux fichiers.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 22/02/2019, à 19:11
- MisterEric
Merci !
Mais j'ai oublié de dire que je suis nouveau sur Android, et que les notifications, je ne sais pas ou trouver ça...je sais c'est con mais c'est comme ça.
Tu peux m'aider ?
#4 Le 23/02/2019, à 18:48
- MisterEric
J'ai trouvé les notifications(glissé de haut en bas) et rien sur l'accès aux fichiers, de toute façon je n'ai que des icones, et rien sur l'accès aux fichiers.
Je galère vraiment et quand je cherche sur internet, je ne trouve rien qui corresponde avec ce que je vois à l'écran.
Pages : 1