Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2019, à 23:50

Loïc Bordron

Problème installation tablette graphique XP Pen 15.6 pro

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.4, je viens d'acheter une tablette graphique XP Pen 15.6 pro. Sur le site XP Pen, j'ai téléchargé le driver Ubuntu mis à disposition...
Je suis la démarche de faire un sudo à partir du fichier : pentablet_Driver.sh.
Lorsque je fais le sudo, ça ne fonctionne pas et il me dit ceci :

StandardPatchs: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-root'

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 26/02/2019, à 07:29

xubu1957

Re : Problème installation tablette graphique XP Pen 15.6 pro

Bonjour,

Tu as cette discussion > Comment installer le driver d'une tablette écran xp-pen - Artist 15.6

_ _ _

Une explication en images, pour une version 16.10 > .xp-pen.com/ask/detail/id/220/channel/66.html

_ _ _

Donne, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsusb

Doc > tablette_graphique

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/02/2019, à 07:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 22:45

Loïc Bordron

Re : Problème installation tablette graphique XP Pen 15.6 pro

Bonjour,
J'ai regardé les propositions de résolution de mon problème, seulement rien ne fonctionne, ma tablette n'est pas reconnue, seulement en double écran...
Le tuto est pour une installation sous Ubuntu 16.10 alors je suis sous Ubuntu 18.04...et j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Merci d'avance
Loïc

Hors ligne

#4 Le 28/02/2019, à 11:43

xubu1957

Re : Problème installation tablette graphique XP Pen 15.6 pro

Bonjour,

xubu a écrit :

Donne, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsusb

pour mener des recherches complémentaires !

_ _ _

Nota : lis les remarques d'abelthorne, pour un modèle de cette marque XP-Pen Star03 Tablette Graphique 12 Pouces avec Stylet

_ _ _

Une réponse dans mes recherches > reddit.com/r/kde/comments/acucvl/qstandardpaths_xdg_runtime_dir_and_xppen_linu

_ _ _

Pour un autre modèle, exemple de procédure > askubuntu.com/questions/1076722/how-to-install-pentablet-divers-for-xp-pen-deco-01-on-ubuntu-18-04
_ _ _

Des bidouilles dans la première réponse  > forum.manjaro.org/t/have-i-got-xp-pen-artist-15-6-pro-install-preparation-right/75917/1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/03/2019, à 08:27

Loïc Bordron

Re : Problème installation tablette graphique XP Pen 15.6 pro

J'ai trouvé cette discussion, mais la résolution de mon problème sous Ubuntu 18.04 dépasse mes faibles compétences.. mais si ça peut aider ..
https://github.com/DIGImend/digimend-ke … issues/168

Hors ligne

#6 Le 01/03/2019, à 08:29

Loïc Bordron

Re : Problème installation tablette graphique XP Pen 15.6 pro

Je vais tester ma tablette graphique sous un 16.04 ce weekend... à suivre....
Merci tout de même pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 01/03/2019, à 08:47

xubu1957

Re : Problème installation tablette graphique XP Pen 15.6 pro

Bonjour,

Je vois une autre discussion > github.com/DIGImend/digimend-kernel-drivers/issues/221

_ _ _

Dans la liste > digimend.github.io/tablets

Original model                                     Sold as    Vendu comme                           Status

28bd:900a
XP-Pen Artist 16 Pro                       XP-Pen Artist 16                               Unsupported

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/03/2019, à 11:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne