Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2019, à 17:25

linuxiennew

Vulnérabilité Thunderbolt

Boujour,
Que pensez-vous de la vulnérabilité Thunderbolt ?

Dernière modification par linuxiennew (Le 02/03/2019, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2019, à 19:01

Roschan

Re : Vulnérabilité Thunderbolt

Je pense que je ne vais pas deviner ce dont il s'agit, et qu'un lien vers un site expliquant ce dont il est question serait le bienvenu.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2019, à 19:04

xubu1957

Re : Vulnérabilité Thunderbolt


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 02/03/2019, à 19:23

Roschan

Re : Vulnérabilité Thunderbolt

Mouais. Il n'y a pas des tonnes d'ordis compatibles, ni des tonnes de périphériques qui l'utilisent, et encore moins qui l'utilisent et sont malveillants, donc le problème n'est déjà pas incroyable, mais surtout... si un attaquant a un accès physique à ma machine, c'est sans doute déjà trop tard pour se soucier de la sécurité de mes données

Hors ligne

#5 Le 02/03/2019, à 21:08

linuxiennew

Re : Vulnérabilité Thunderbolt

"c'est sans doute déjà trop tard pour se soucier de la sécurité de mes données" parce que tu stockes des données sensibles sur ton ordi toi ? Après en cas de vol... sans cryptsetup avec la vulnérabilité....

Hors ligne

#6 Le 02/03/2019, à 21:25

Nuliel

Re : Vulnérabilité Thunderbolt

Roschan a écrit :

si un attaquant a un accès physique à ma machine, c'est sans doute déjà trop tard pour se soucier de la sécurité de mes données

+1

La vulnérabilité m'a l'air similaire à celle des ports firewire, c'est à dire un accès total à la mémoire.

Mais c'est pareil pour les ports usb: rubber ducky, c'est une clé usb qui se fait passer pour un clavier. Et une fois connecté, c'est foutu.

Donc quel que soit le périphérique, quel que soit le port, les problèmes sont plus ou moins les mêmes.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2019, à 21:43

Roschan

Re : Vulnérabilité Thunderbolt

Niveau données sensibles, tous mes mots de passe, et donc les données bancaires (paypal, site de la banque), sont dans le trousseau de clés.

Hors ligne

#8 Le 02/03/2019, à 21:46

nam1962

Re : Vulnérabilité Thunderbolt

Moi, nulle part : https://masterpassword.app/
smile


[ Modéré ]

Hors ligne