Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2019, à 20:33

Diamant40

Limiter le verrouillage.

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique....
Voilà: Je suis seul à me servir de mon PC Asus Zenbook UX305 FA et j'aimerais ne plus avoir à taper mon mot de passe à chaque sortie de veille (après fermeture du volet écran par ex.) car mon mot de passe est assez compliqué.
Je sais qu'il est prudent de garder un verrouillage avec mot de passe, mais seulement si j'arrête ma machine.
Peut on autoriser la sortie de veille sans déverrouillage ?
Merci d'avance.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2019, à 20:57

jibel

Re : Limiter le verrouillage.

Diamant40 a écrit :

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique....
Voilà: Je suis seul à me servir de mon PC Asus Zenbook UX305 FA et j'aimerais ne plus avoir à taper mon mot de passe à chaque sortie de veille (après fermeture du volet écran par ex.) car mon mot de passe est assez compliqué.
Je sais qu'il est prudent de garder un verrouillage avec mot de passe, mais seulement si j'arrête ma machine.
Peut on autoriser la sortie de veille sans déverrouillage ?
Merci d'avance.

Tout dépends de ton OS? Tu devrais avoir les paramètres du système et voir ou il faut clore et fermer sans MdeP a sa rouverture , c'est tout !
S'il n'y a que toi comme utilisateur de ton matos, tu ne risques pas d'avoir un PB . Soit tu refais une installation de ton OS sans avoir un MdeP a son lancement (en root ou comme utilisateur principal) lors de ta nouvelle installe.
Si ton MdeP est d'une complication avec 36 lettres et chiffres etc? Si tu veux changer ton MdeP il te suffit de lancer ton "terminal" en root de taper "passwd XXXX" (avec ton identifiant) puis de le taper deux fois, cette sureté sera ton redémarrage, tu auras une confirmation de ton nouveau mot de passe....

Dernière modification par jibel (Le 02/03/2019, à 21:08)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 03/03/2019, à 11:24

Diamant40

Re : Limiter le verrouillage.

Merci, mais le problème se situe sous Ubuntu ! c'est pour ça que j'ai posté dans le forum Linux .....
J'ai essayé avec les paramètres (Confidentialité et Partages), bien sûr, mais il doit y avoir une double manip à faire.
Idem avec Détails et Utilisateurs ou l'onglet Connexion Automatique est grisé. Si je déverrouille il passe en actif mais n'y reste pas.
Il me manque quelque chose. Peut être quelques neurones !


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2019, à 13:15

jibel

Re : Limiter le verrouillage.

mais le problème se situe sous Ubuntu ! c'est pour ça que j'ai posté dans le forum Linux .....

Ah bon? Alors dis nous STP ce que tu fais avec le forum linux? Tu es ici dans le forum ubuntu-Fr
Tout, apparemment, de ce que tu demandes pourrait être réglé dans le forum linux. Tes réglages doivent êtres exécutés dans les paramètres systèmes de ton OS . Comme tu dois savoir comment faire une capture d'écran et la faire parvenir ici dans ton post. Tout le monde verrait ce qui ne va pas, pour le moment c'est un peu nébuleux hmm STP donne la version de ton OS? Mais si c'est un OS linux??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 03/03/2019, à 13:48

Diamant40

Re : Limiter le verrouillage.

Non, j'ai posté dans le forum Ubuntu mais dans la rubrique Linux.
Voilà.
mais laissons tomber, je vais faire autrement.
Merci.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne