Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2019, à 15:19

EmW

( RESOLU ) impossible de monter et lire disque dur externe

Bonjour,
je ne parviens plus à monter et ouvrir mon DDExterne . Voici le message d'erreur que je reçois lorsque j'essaye de l'ouvrir :

Error mounting /dev/sdg1 at /media/mathieu/Elements: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdg1" "/media/mathieu/Elements"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdg1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Quelqu' un a-t-il une idée de ce que je dois faire? Ils me suggèrent de l'ouvrir sur Windows et de le rebooster? ( que veut dire rebooster ? )
Merci

Dernière modification par EmW (Le 05/03/2019, à 18:53)

#2 Le 02/03/2019, à 15:39

erresse

Re : ( RESOLU ) impossible de monter et lire disque dur externe

EmW a écrit :

In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important!

Traduction :
Dans le premier cas, exécutez chkdsk / f sous Windows
puis redémarrez Windows deux fois. L'utilisation du paramètre / f est très
important!
Moralité :
Tu utilises un volume formaté en NTFS qui est un format propriétaire de Microsoft et qui doit, lorsqu'il présente un problème, être réparé par une application de Microsoft : "chkdsk" (la vérification / réparation de disque sous Windows).
Une fois cette commande exécutée sous Windows, redémarrer la machine DEUX fois consécutives sur le système Windows, avant de redémarrer enfin sous Linux pour qu'il reconnaisse correctement le volume.
Vu ?
big_smile

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 02/03/2019, à 16:24

EmW

ah oui ça paraît assez clair !
Je récapitule quand même : j'exécute ( ça veut dire j'ouvre je suppose?  Et c'est quoi ce /f ? )  . Ensuite je redémarre 2 fois.
Bon, je teste en tous cas, c'est en cours.
Merci.

#4 Le 02/03/2019, à 16:52

EmW

YES! Ca marche! Merci encore errese.
Je récapitule donc : j'ai lancé le disque sur Windows, à tout hasard, en maintennt enfoncé la touche/f. Puis redémarré 2X comme indiqué. Puis relancé sur Ubuntu et cette fois, ça fonctionne.
C'est top, pas besoin d'incantation, ni de sacrifice humain.

#5 Le 02/03/2019, à 17:50

erresse

Heuuu...
Le "/f" est un paramètre de la commande "chkdsk", mais à te lire, je ne sais pas si tu as exécuté la commande...
Tant mieux si le passage par Windows a remis ton disque en service, ça a au moins résolu ton problème courant.

Toutefois, pour le cas où tu retrouverais cette erreur à l'avenir, sache que la manipulation à effectuer est :
- Démarrer Windows
- Ouvrir la console de commande de Windows (dans le menu Démarrer) et entrer la commande :
     chkdsk X: /f (où X représente la lettre qui identifie le volume à réparer)
- Redémarrer Windows
- Redémarrer Windows
- Redémarrer et choisir Linux
Note: Tu peux aussi, utilement, rajouter le paramètre "/r" à la commande (soit chkdsk X: /f /r) pour vérifier / corriger les secteurs défectueux.

Pour l'heure, puisque tout est rentré dans l'ordre (apparemment) passe ta conversation en [Résolu] en modifiant le titre dans le premier message (voir ma signature).

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 03/03/2019, à 20:41

EmW

bonsoir Erresse, en effet, le problème s'est reproduit. Tes conseils supplémentaires sont donc les bienvenus. Je vais refaire l'opération.
nb: j'avais écrit résolu mais en début de queston et pas dans le titre. J'attends donc un peu avant de crier victoire et de l'écrire dans le titre.

Dernière modification par EmW (Le 03/03/2019, à 20:43)

#7 Le 04/03/2019, à 11:27

EmW

bon, alors il me répond : impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Je n'ai pas bien compris si je dois écrire X ou le remplacer par le nom du DDur qui est : Ext HDD 1021. Ou alors E vu que le le disque s'appelle Elements aussi.
Je vais essayer ces différentes formules.
Sinon, Windows me propose aussi une réparation ( recommandée) des fichiers défectueux. Ca marchera peut-être aussi de cette manière là.
Ah oui voila, ça marche avec E!

Dernière modification par EmW (Le 04/03/2019, à 11:34)

#8 Le 05/03/2019, à 18:52

EmW

Opération réussie. Ca a pris un temps fou pour tout analyser mais ça fonctionne prfaitement.
Encore merci à toi Erresse.