Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2019, à 21:13

heronheronpetitpatapon

Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Bonsoir à tous! ma question est vraiment toute basique.
Je voudrais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui ont acheté un Clevo N14xWU chez Pc W?
Mon pc m'a été livré il y'a 8 mois, tout marche très bien. Seul hic, enfin manière de parler, j'ai du mal à ouvrir mon pc pour y mettre une nouvelle barrette de 16Go  de Ram.
Faut-il forcer une fois les vises enlevées? J'y ai déjà passé un certain temps ce WE, mes doigts ont un peu soufferts, et je ne suis toujours pas arrivé à ouvrir le capot. On dirait qu'il y des espèces de clips ultra résistant au niveau du bloc de ventilation.
J'ai cherché sur le web des vidéos de démontage de ce modèle de pc mais j'ai rien trouvé.
Si vous avez des idées, des solutions ou si vous avez déjà fait ça je serais heureux d'avoir vos lumières.
Je me trouverais bien bête chez un assembleur en lui disant que j'arrive pas à ouvrir le pc à cause de clips, sans doute, qui bloquent l'ouverture.
Merci bonne soirée.
Heronheronpetitpatapon.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 24/02/2019, à 22:00

chinois02

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

j'ai un modèle LDLC (clevo rebadgé) dont des vis sont sous le clavier, ? à voir.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2019, à 23:02

jeange

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Bonsoir,
Je n'ai eu aucun problème à ôter les 2  vis en dessous pour mettre une seconde barette, cest pas le même modèle , mébon...

2019-02-24-22-01-15-252377-Clevo.png

après avoir enlevé la batterie big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 24/02/2019, à 23:09

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Merci je vais voir ça!
Comme tu le montre cette image c'est toujours cette zone en rouge qui coince et qui fait que je ne peux pas ouvrir le capot (bien que les vis soient toutes enlevées).
1551042736.jpg


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 24/02/2019, à 23:11

jeange

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

C'est quoi le sigle à côté du trou ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 24/02/2019, à 23:18

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

C'est une espèce de symbole qui indique qu'il faut appuyer ici avec un objet pointu pour déchausser le clavier apparemment. 1551043294.png


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 24/02/2019, à 23:22

jeange

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

heronheronpetitpatapon a écrit :

C'est une espèce de symbole qui indique qu'il faut appuyer ici avec un objet pointu pour déchausser le clavier apparemment.

... et si t'es pas chausseur ou cordonnier...
neutral


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 24/02/2019, à 23:29

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

ahahahahah j'avoue j'ai pas trouvé de mot plus imagé pour ça :-p


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#9 Le 24/02/2019, à 23:34

jeange

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Ce qui me surprend c'est le nombre (12 ?)  vis pour certainement plus que le capot.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 25/02/2019, à 00:43

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Oui 12 c'est bien ça!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#11 Le 25/02/2019, à 00:47

jeange

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Avec 12, il n'y a pas que ce capot qui va partir, ça va être comment nettoyer une arme:   "avec beaucoup de précautions"  mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 25/02/2019, à 00:51

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Oui c'est ce qui m'inquiète! ET j'ai presque envie (par raison) d'aller chez un assembleur pour qu'il me le démonte et qu'il installe ma barrette de mémoire!  je vais ressayer mais ce sera ma dernière solution!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 25/02/2019, à 09:01)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#13 Le 25/02/2019, à 11:46

Iamawalrus

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Salut, as-tu pensé à regarder dans le manuel de l'utilisateur si des fois il n'y aurait pas une petite manip à faire.

https://radagast.ca/linux/galago-pro/N1 … 180413.pdf


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#14 Le 25/02/2019, à 11:55

Iamawalrus

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

On dirait qu'il y a 3 vis cachées sous le clavier.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#15 Le 25/02/2019, à 13:37

godverdami

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Faut déjà savoir ce que c'est comme bécane. T'es sûr de la référence que tu donnes ?
Ensuite les slots de mémoire sont sous le clavier ou derrière le carter ?.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 25/02/2019, à 19:33

Iamawalrus

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Bonjour godverdami et merci pour ta participation.

godverdami a écrit :

Faut déjà savoir ce que c'est comme bécane.

Dans son premier message, tout en haut de ce fil, heronheronpetitpatapon donne la référence de son ordinateur :

heronheronpetitpatapon a écrit :

Je voudrais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui ont acheté un Clevo N14xWU

On ne peut jamais être sûr à 100% mais j'ai l'espoir que c'est la bonne référence sinon je n'aurais pas proposé un lien au hasard.

Il faut comprendre que le x représente un inconnue qui est souvent un chiffre qui indique un autre modèle de la même gamme. Par exemple sur le site de Clevo les ordinateurs sont rangés de cette façon, comme on peut le remarquer dans cette capture :

1551115504.png

Et dans le lien directement :

https://clevo-computer.com/upgrade-part … xx/n14xwu/

On devine qu'il s'agit d'un chiffre puisque le x dans le manuel est remplacé par des chiffres différents selon les modèles.

En général les mêmes séries "N14xWU" "N15xYZ" possèdent les mêmes caractéristiques matériels généraux, et ce ne sont que les puces ou les fonctionnalités qui diffèrent. En tout cas de ce que j'ai pu voir chez les autres vendeurs.

godverdami a écrit :

Ensuite les slots de mémoire sont sous le clavier ou derrière le carter ?

Ici on peut dire si on en croit le manuel de l'utilisateur, qu'il faut enlever le clavier, puis les 3 vis qui se trouvent dessous, puis la batterie, et enfin le capot arrière.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#17 Le 01/03/2019, à 21:12

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Merci pour ces infos, je vais voir ça ce WE. Comment as tu trouvé le manuel? quand je vais sur la page de Clevo
https://clevo-computer.com/upgrade-part … xx/n14xwu/
je n'arrive pas à télécharger le manuel.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#18 Le 08/03/2019, à 13:56

Iamawalrus

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Je l'ai trouvé en tapant sur le moteur de recherche "manuel n14xwu". C'est vraiment pas cool de pas trouver la doc sur le site du fabricant, faut pas hésiter à leur remonter l'info systématiquement.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#19 Le 09/03/2019, à 18:48

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Merci!
J'ai beau cherché mais je n'arrive pas à trouver ce manuel! Aurais-tu un lien à me donner?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#20 Le 09/03/2019, à 20:01

Iamawalrus

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Sur le site de Clevo il y a rien, mais le lien que j'ai posté au dessus ne fonctionne pas chez toi ?


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#21 Le 09/03/2019, à 20:31

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Merci, c'est bon j'ai trouvé le manuel, aaah avec ces pc tout fins c'est coton d’accéder à sa RAM!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#22 Le 10/03/2019, à 12:49

Iamawalrus

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Salut, du coup t'as réussi a rajouter ta barrette ?


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#23 Le 10/03/2019, à 13:07

heronheronpetitpatapon

Re : Problème d'ouverture du capot d'un Clevo N14xWU (acheté chez Pc W)

Je vais m'y mettre aujourd'hui! Ca parait un peu compliqué, car il faut que j'enlève le clavier (sur le dessus) et la batterie (dessous) pour accéder aux barrettes!
Pour ouvrir la batterie, comme visible au post #6 il faut que j'ouvre le capot arriérer en appuyant sur le bouton qui permet de faire basculer le bloc du clavier....pas simple tout ça, mais je vais essayer!
Heronheronpetitpatapon.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne