Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2019, à 21:48

pat46fr

Montage disque réseau

Bonsoir,  je sais que la question a déjà été posée mais malgré toutes mes lectures j'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
Le but étant de monter au démarrage de Mint un disque dur externe situé sur un autre ordinateur du réseau. Je précise qu'en cliquant sur "parcourir le réseau" ce disque est accessible.
Pour avoir le montage au démarrage j'ai donc essayé de rajouter cette ligne au fstab:
//192.168.1.20/Boitier_Sauvegarde    /media/externe    cifs    guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,_netdev    0    0
Le soucis c'est qu'au démarrage je n'ai rien dans le répertoire /media/externe.
J'ai essayé avec:
//192.168.1.20/Boitier_Sauvegarde    /media/externe    cifs    username=xxx,password=yyy,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,_netdev    0    0
Mais toujours rien.
Là où j'ai du mal à comprendre c'est que si dans un terminal je tape: sudo mount -a après avoir rentré mon pass le disque se monte dans le répertoire /media/externe. C'est donc bien que la ligne est ok.
Quelle est la différence entre le traitement automatique du fstab au démarrage et quand je force sa lecture avec mount?
Et donc pourquoi mon disque ne se monte pas tout seul?

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/03/2019, à 18:16

ikoula

Re : Montage disque réseau

Bonjour,

Dans fstab tu peux essayer de modifier le début de ta ligne en :
192.168.1.20:/Boitier_Sauvegarde /media/externe ....................


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#3 Le 08/03/2019, à 19:53

pat46fr

Re : Montage disque réseau

bsr, merci de la réponse, j'ai testé mais rien n'y fait sad

Vu que le but de la manoeuvre était de monter un disque réseau pour faire une sauvegarde hebdomadaire de documents à l'aide de FreeFileSync, j'ai arrêté de me prendre la tếte et je fais un
sudo mount -a
lorsque je veux faire la sauvegarde et mon disque réseau apparaît et je peux faire sauvegarde.
Ça aurait été plus sympa que ce soit automatique mais je vais pas passer toutes les soirées pour juste éviter une ligne dans la console.
Mais merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2019, à 12:03

ikoula

Re : Montage disque réseau

Bonjour,

Ya pas de quoi, c'est dommage qu'on ait pas pu trouver une solution, si à l'avenir tu voulais te repencher sur ce problème il faudrait regarder les logs système pour qu'on ait une piste.

Cordialement

Dernière modification par ikoula (Le 11/03/2019, à 12:04)


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne