Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2019, à 19:59

JeanAdrien

Option de recherche sur le site www.ubuntu-fr.org

Je croyais le problème résolu ... mais non :

Bonjour,
depuis quelques jours si j'utilise l'option de recherche sur https://www.ubuntu-fr.org/  ( en haut à droite ) je n'ai plus de réponse ... il me rend la main comme si je n'avais pas posé de question ... bizarre ! ....
Quelqu'un sait pourquoi ?
Je suis sur Ubuntu 18.04 Budgie (64bits)
FireFox 65.0.1 avec les extentions Adblock Plus - Coookie AutoDelete - Flash and Video Download - Video DownloadHelper

Dernière modification par JeanAdrien (Le 15/03/2019, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2019, à 10:36

xubu1957

Re : Option de recherche sur le site www.ubuntu-fr.org

Bonjour,

Avec quelle version d'Ubuntu, quel navigateur et quelles extensions ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/03/2019, à 19:07

JeanAdrien

Re : Option de recherche sur le site www.ubuntu-fr.org

J'avais mis [Résolu] sur le titre mais je viens de l'enlever car le probleme existe en fait toujours

Hors ligne

#4 Le 15/03/2019, à 19:36

fabux

Re : Option de recherche sur le site www.ubuntu-fr.org

Salut,

si tu fait une recherche depuis la page d'accueil, en effet quelquesoit le lieu (site, forum, documentation) ça ne semble pas fonctionner.

Par contre depuis le forum, tu peux faire une recherche dans la doc ou le forum, ça te renverras bien sur qwant avec les bons motifs.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2019, à 19:37

fabux

Re : Option de recherche sur le site www.ubuntu-fr.org

D'ailleurs ton problème tombe bien big_smile
La page d'accueil est en refonte, et on se demandait s'il était utile de laisser la recherche et vers quoi faire pointer. Tu peux venir faire un tour pour nous donner ton avis ?
Si oui c'est par ici que ça se passe (c'est dans les dernières pages pour la recherche wink )
Si non, dommage tu aurais pu contribuer à rendre le site meilleur tongue

Dernière modification par fabux (Le 15/03/2019, à 19:39)

Hors ligne

#6 Le 16/03/2019, à 18:39

JeanAdrien

Re : Option de recherche sur le site www.ubuntu-fr.org

Ok donc pour ce problème j'attends la nouvelle version de la page d’accueil.
Je suis allé faire un tour sur la page de test et je te donne mes quelques remarques :
1- je pense que les personnes qui vont sur le site sont en majorité des gens qui utilisent déjà Ubuntu. Donc c'est bien de présenter les différentes variantes mais on peut aussi renvoyer sur d'autres pages pour avoir plus d'informations et ne pas prendre trop de place sur cette page d'accueil.
2- C'est vrai qu'il est important de tenir au courant les visiteurs sur les manifestations qui ont eu lieu ou qui doivent avoir lieu.
3- Informer de l'actualité en rapport avec l'univers Ubuntu ( Nouvelles versions, nouvelles variantes ... etc ... )
4- La "recherche" sur la page d’accueil est pour moi importante. Combien de fois je me suis connecté au site pour avoir un renseignement sur un logiciel susceptible de m’intéresser ou sur un bug pour y trouver tout de suite une solution ! ...

C'est un super site pour la pub sur Ubuntu mais surtout pour l'aide à apporter aux utilisateurs ! ... surtout que c'est en français ! wink

Je ne suis absolument pas capable de vous aider sur un développement quelconque  mais j'admire le travail que ça représente et l'aide que vous apportez aux utilisateurs !

Hors ligne

#7 Le 20/03/2019, à 20:43

fabux

Re : Option de recherche sur le site www.ubuntu-fr.org

Merci de ton retour JeanAdrien. J'ai copié ta réponse sur l'autre fil.
Pas besoin d'être développeur : rien que le fait de donner ton avis aide pour voir les choses sous un autre oeil wink

Et pour l'aide, ne t'inquiète pas : plein  de personnes ici ont commencé comme toi en posant une question et finissent par aider à leur tour dans le forum ou écrire des pages entières de doc wink smile

Dernière modification par fabux (Le 20/03/2019, à 20:43)

Hors ligne