Pages : 1
#1 Le 08/04/2019, à 08:50
- Arthur123
Problème de clavier sur Ubuntu
Bonjour,
Depuis hier est apparu le problème suivant sur mon clavier avec Ubuntu : lorsque je frappe sur la touche "a" j'obtiens la lettre "q". Je ne suis pas allé plus loin dans l'identification des interférences, mais il y en a d'autres. Est-ce que mon clavier Azerty a basculé à mon insu sur le clavier américain? dans ce cas, je n'ai pas trouvé comment revenir au clavier Azerty. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
#2 Le 08/04/2019, à 09:18
- Nuliel
Re : Problème de clavier sur Ubuntu
Si lorsque tu tapes "azerty", tu obtiens "qwerty", tu as alors basculé sur un clavier américain.
Regarde dans les paramètres, il doit y avoir un onglet clavier, c'est dans disposition. Sinon regarde en haut à droite, il y a sûrement un bouton pour la disposition du clavier.
#3 Le 08/04/2019, à 09:26
- diesel
En haut à droite, tu cliques et tu tombes sur les paramètres (l'icône avec un tourne-vis et une clé anglaise).
Là, tu sélectionnes "pays et langue", et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "français" dans "source de saisie". Et s'il n'y est pas, tu l'ajoutes (icône "+"). Et pour faire bonne mesure, s'il y en a d'autres, tu les supprimes.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 08/04/2019, à 09:26)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#4 Le 08/04/2019, à 09:52
- Arthur123
C'est réglé. merci beaucoup à vous deux
#5 Le 08/04/2019, à 10:33
- diesel
Ajoute "[RESOLU] au titre de ton premier post (modifier).
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Pages : 1