Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 18/04/2019, à 19:33

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Et oui, l'accueil pour la découverte et se sentir rassuré puis la doc et le forum pour se lancer.
Tant mieux si ça va comme ça, perso même lorsque cela ne vient pas de Ronald un burger ça fait toujours c....

#627 Le 19/04/2019, à 19:44

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

bishop, j'ai bien vu que tu suis les mises à jour du code sur github, je ne pense pas qu'il y ai un bouton pour le faire automatiquement, c'est un peu la contrainte je suppose.
Sinon pas de nouvelles de l'admin ici ou ailleurs.
Va falloir peut-être mettre les bouchées double et fournir le package forum inclut j'imagine.. °.°"
Est ce que quelqu'un aurait ou saurait comment obtenir la vidéo de la présentation pendant l'installation d'ubuntu ?
Pas pour la vidéo elle-même mais pour extraire certaines images afin de les inclure au carrousel, une idée de fabux.

#628 Le 21/04/2019, à 07:43

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour, un mot pour dire que le CA a bien reçu la demande de refonte de la page d'accueil et qu'il va étudier prochainement la proposition.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à faire évoluer ce projet et à bientôt sur d'autres fils de discussions.

#629 Le 21/04/2019, à 12:53

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ça m'a laissé un moment pour transférer sur Launchpad
2019-04-21-13-51-15-466900-Screenshot-2019-04-21-toulibre-projet-page-acceuil-ubuntu-fr-org-ubuntu-page-accueil-projet-files-for-revision-360.png

#630 Le 21/04/2019, à 13:20

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut Toulibre
Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.

J'avais fait quelques modifs :
- pour que l'espace entre le titre "Les autres variantes libres basées sur Ubuntu" et la barre supérieure soit un peu moins important
- pour que le titre "Les autres variantes libres basées sur Ubuntu" du thème "evening" soit blanc comme pour le thème Dark
Voir ici.

J'ai aussi passé un peu de temps sur la sidebar mais quoique je modifie dans les CSS rien ne changeait. Il aurait fallu que je passe un peu plus de temps pour voir de quoi il retournait.

Je vois que tu as déjà fait la demande au CA et posté sur Launchpad.
Le projet est donc clos ?

Dernière modification par bishop (Le 21/04/2019, à 23:38)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#631 Le 21/04/2019, à 14:35

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour Bishop, ah mais si tu souhaites y travailler dessus tu as tout le temps que tu veux pour le faire, le projet reste ouvert à toute évolution.
J'avais envoyé la demande il y a un moment déjà et le "étudier prochainement la proposition" est arrivé seulement ce matin.
Sinon ça me turlupinait de ne pas pouvoir le mettre sur launchpad donc j'ai vu ça ce matin, et en fait c'est aussi bête que je le suis par moment tongue , l'interface est pas terrible sur ce site et je ne sais pas encore si je refais un transfert via github les anciens fichiers seront remplacés (écrasés) ou pas, ce sera l'occasion pour essayer.
Sinon j'en suis là en local est je n'ai pas encore compris comment j'y suis parvenu, alors t'imagines pour le mettre en forme ...
2019-04-21-15-34-48-335335-Sans-titre.png

#632 Le 22/04/2019, à 14:28

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

La barre de recherche est top top top sur discourse, je fais le tour du dispositif le temps d'en apprendre un peu plus (beaucoup plus en fait)
2019-04-22-15-27-33-316482-Screenshot-2019-04-22-Ry-sultats-de-recherche-pour-Forum-ubuntu-fr.png

#633 Le 23/04/2019, à 16:17

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour Bishop, après une vérification j'ai vu qu'il manquait un div non fermé provoquant une erreur à la fin du corps html. J'ai donc fermé 2 fois le div1 à la fin du fichier vu que je n'ai pas vu de div10 ouvert mais c'est ok maintenant et mis à jour le code github
Edit : ajouté les h6 manquants aux articles, retiré "pointer-events: none;" des CSS, retiré "text rendering: auto" de font-awesome et passé à la moulinette W3C, c'est ok
https://validator.w3.org/unicorn/check? … nformance#

Dernière modification par Toulibre (Le 23/04/2019, à 18:29)

#634 Le 23/04/2019, à 18:38

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

Bonjour Bishop, après une vérification j'ai vu qu'il manquait un div non fermé provoquant une erreur à la fin du corps html. J'ai donc fermé 2 fois le div1 à la fin du fichier vu que je n'ai pas vu de div10 ouvert mais c'est ok maintenant et mis à jour le code github

Bien vu !
Je les avais marqué parce que le service de validation notifiait une erreur de div non fermé. Je n'avais pas trouvé à quel emplacement placer le div manquant puis j'étais passé à autre chose.

J'ai corrigé les "Warning" signalé dans la validation en remplaçant <p></p> par <h6></h6> dans mini-posts > articles et en ajoutant après la ligne n°346 : color: #ffffff; dans chaque fichier.css ce qui donne :

Avant :

h6 {
        font-size: 1em;
    }

Après

h6 {
        font-size: 1em;
        color: #ffffff;
    }

Le page passe maintenant la validation sans erreurs ni warnings : https://validator.w3.org/nu/?doc=https% … FProjet%2F

Dernière modification par bishop (Le 23/04/2019, à 18:40)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#635 Le 23/04/2019, à 19:11

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ah Ben oui c'est bien mieux ainsi par le CSS, j'avais mis des codes couleurs dans l'index HTML.. Dès que tu as un petit moment fait un pousse requête wink

#636 Le 24/04/2019, à 09:30

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Finalement je l'ai fait,c'était que quelques lignes, j'ai aussi rajouté 2 images explicites en bas du menu de gauche

#637 Le 24/04/2019, à 12:46

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour le fun
2019-04-24-13-45-51-681520-Screenshot-2019-04-24-PageSpeed-Insights.png

#638 Le 24/04/2019, à 19:02

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

Finalement je l'ai fait,c'était que quelques lignes, j'ai aussi rajouté 2 images explicites en bas du menu de gauche

Bien ! Surtout que j'ai pas trop de temps en ce moment. Demain j'attaque la peinture d'une pièce + ma chère et tendre veut un tableau en peinture magnétique + craie sur un mur de la cuisine + je dois m'occuper de tondre et nettoyer le terrain car en ce moment ça pousse, ça pousse, ça pousse, puis après j'attaque de gros travaux. C'est ça la vie pépère à la campagne. roll yikes

Sinon il y a un truc simple que tu pourrais faire c'est diminuer l'intervalle entre "Les autres variantes libres basées sur Ubuntu" et la ligne du dessus. Résultat ici.
Il suffit d'ajouter margin-top: -1em; dans chaque css dans la section /* Modifications - Ajouts */ en bas de page > classe .centerh3 :

.centerh3 {
    text-align: center;
    font-weight: 500;
    text-decoration: none;
    font-size: 2.1em;
    margin-top: -1em;
}

Enfin... c'est toi qui voit.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#639 Le 24/04/2019, à 20:11

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pas de souci, prends le tranquille (pour le site), c'est fait merci. Bon courage alors, t'aurais bien filé la main c'est une part de mon métier (exploitation agricole, forestière, paysage)
il pleut ici depuis deux jours alors c'est un peu les vacances forcées, ensuite je vais me retrouver surchargé forcément...

#640 Le 01/05/2019, à 17:36

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Hello, de retour de grillades à la rivière en ayant médité entre quelques côtes d'agneau et du coup j'ai tenté l'innommable après de longs et savants calculs et ça fonctionne !
9 images disponibles dans le carrousel désormais, je les laisse presque vides en cas, bishop si tu avais une idée (?) puisque tu en avais parlé auparavant, et pour les autres aussi qui souhaiteraient participer avec leurs idées.

fabux a écrit :

@Toulibre : quand tu t'amuse, installe en VM, ça t'éviterai de réinstaller tout à chaque fois ;-)

Depuis une autre discussion, et merci fabux c'est bien pratique, j'ai donc pu enregistrer la video d'installation ubuntu et faire des captures d'écrans, j'y travaillerais dessus plus tard.

#641 Le 02/05/2019, à 19:24

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Devant tout l'enthousiasme généré par l'annonce faite précédemment °°' m'y suis collé, peut pas mieux faire à mon avis.
C'est assez sobre et explicite pour ceux qui veulent rester scotchés devant un carrousel de 80 secondes.

#642 Le 02/05/2019, à 21:54

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut,

perso je trouve :
- le délai trop long entre chaque image, surtout qu'il n'y a pas de flèche avant/arrière
- les images pas nettes
- Je préférais avec le bureau en fond, comme sur la première image. Je veux dire qu'on voit les icônes de la barre latérale, des icônes de notifications en haut à droite...

Et ça fais longtemps que je n'avais pas testé et c'est un détail : le menu était ouvert quand je suis arrivé dessus (et je vide toujours mon cache, cookie...)

Sinon tu as eu un retour des décideurs ?

Hors ligne

#643 Le 02/05/2019, à 23:20

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut, pour le délai ça peut s'arranger tout comme les images sauf que s'il y a le bureau en fond je vais devoir réduire les plans qui seront moins lisibles.
La netteté difficile de faire mieux c'est de la capture d'écran à partir de vidéo, je vais tenter d'une autre manière si possible pour les avoir.
Le menu ouvert c'était comme ça en 14" ?
Je retravaille le tout sous peu, merci de ta présence et tes idées.
Après je me mettrais certainement en standby .

Aucune nouvelle depuis le dernier "étudier prochainement la proposition" qui comme chacun sait est une phrase historique lors de recherches d'emplois ou de demandes de financement.

#644 Le 03/05/2019, à 08:33

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour le menu ouvert je n'avais pas précisé : 22". Et c'est vrai que sur cette taille d'écran c'est du détail.
Sur 14" ça ne le fait plus.

Pour la première image je repensais à un truc : les admins pourront l'adapter facilement selon l'actualité ?
Toujours les images : la présence des flèches est trompeuse ;-) Peut-être voir si elle ne serait pas dans l'iso tout simplement.

Et pour l'étude de proposition, il ne faut pas hésiter à relancer... comme ton courtier ;-)

Hors ligne

#645 Le 03/05/2019, à 09:14

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Le menu s'ouvre automatiquement à 133% de zoom sur mon 17" ça doit correspondre.
Exact pour la 1ère image, c'était l'idée de pouvoir la changer régulièrement selon les évènements.
J'ai changé à nouveau les images du carrousel, cette fois avec le fond bureau ubuntu.
Dis ce que tu en penses.

Je ne vais pas relancer le CA, si un autre fait mieux ou s'ils préfèrent rester "old style" je passe à autre chose,
la différence avec le courtier est que j'ai déjà utilisé le véhicule sans assurance smile
idem pour un employeur, le travail ayant déjà été fait, si ça ne plaît pas, en plus de ne pas être payé je ne vais pas insister big_smile

Edit : Code mit à jour sur launchpad

Ré Edit : C'est marrant, je découvre aujourd'hui l'application Bazaar Explorer et personne n'en a parlé une seule fois depuis tout ce temps...

Dernière modification par Toulibre (Le 03/05/2019, à 17:25)

#646 Le 03/05/2019, à 18:06

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ça avance... ça avance. Toulibre toujours sur la brèche.
Plutôt bien pour les images.

À plus. wink


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#647 Le 06/05/2019, à 12:25

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut,

détail : le titre "Cloud Public" n'est pas aligné avec "Complet"
Pour le délai c'est vrai que je trouvais trop long mais ça laisse le temps de lire le contenu donc je n'ai rien dit :-)
Et je trouve ça mieux avec le bureau en fond toujours présent.
Juste dommage que le contenu ne fasse pas net, net. Mais je sais que ça va être compliqué mieux (je n'ai pas encore trouvé celle de l'iso plutôt que pomper sur la vidéo)

edit : depuis une VM, on doit pouvoir faire des imprim écran pendant une installation. C'est ce que tu as fais ?

Dernière modification par fabux (Le 06/05/2019, à 12:30)

Hors ligne

#648 Le 06/05/2019, à 12:42

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour les images : chopes le .deb disponible ici de la page ubiquity-slideshow-ubuntu visible sur launchpad. Là j'ai choisi celui de bionic.
Tu l'ouvres (et pas install), tu vas dans le dossier "ubiquity-slideshow-ubuntu_138_all.deb\data.tar\.\usr\share\ubiquity-slideshow\slides". Tu trouveras les screenshots, la traduction dans l10n... je penses que tu as moyen de t'en sortir ;-)

Hors ligne

#649 Le 06/05/2019, à 16:06

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour, merci Bishop tu t'es mis à jour sur github ?

Fabux, je vais regarder cette histoire d'alignement, sinon j'avais passé le temps du carrousel de 80 à 60s ça semble correct effectivement.
J'avais fait les captures d'écrans après avoir enregistré la vidéo d'installation à partir d'une VM, merci pour le lien, je viens de voir mais j'ai rien trouvé d'intéressant à prendre dans le dossier.
En gros j'obtiens ça :

2019-05-06-17-05-36-418323-Screenshot-2019-05-06-Screenshot.png

2019-05-06-17-05-36-940808-Sans-titre.png

#650 Le 06/05/2019, à 16:25

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

si tu mets les dossiers icons et screenshots, dans fr tu as un résultat plus probant.
Après je ne maitrise rien en js mais je pense qu'avec le bon chemin ou en bricolant l'index.html tu dois avoir le corrousel

Hors ligne