Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 11/11/2008, à 15:13

gabitbol

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Gogol44

Pas de soucis avec mon ip dynamique, et bien peu de serveur sur ma machine...

@@

J'ai amélioré mon premier post, après une bonne nuit de sommeil, j'ai réussi à insérer une image! big_smile

PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

#2352 Le 11/11/2008, à 16:03

gabitbol

Une petite question concernant CID.
Merci tout d'abord pour ce programme fort pratique, qui fonctionne à merveille avec RhythmBox. smile

J'aimerai qu'il n'apparaisse que sur mon premier bureau virtuel, tout comme mon conky, mais il se pose sur tout mes bureaux... Est-il possible de le paramétrer de la sorte?
La transparence permet en tout cas de le rendre invisible quand RhythmBox n'est pas lancé.

Dernière modification par gabitbol (Le 11/11/2008, à 16:18)

PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

#2353 Le 11/11/2008, à 20:57

kisame

salut

Merci nbi pour ta réponse.

@+

Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

#2354 Le 11/11/2008, à 21:56

Jackass059

gabitbol a écrit :

Une petite question concernant CID.
Merci tout d'abord pour ce programme fort pratique, qui fonctionne à merveille avec RhythmBox. smile

J'aimerai qu'il n'apparaisse que sur mon premier bureau virtuel, tout comme mon conky, mais il se pose sur tout mes bureaux... Est-il possible de le paramétrer de la sorte?
La transparence permet en tout cas de le rendre invisible quand RhythmBox n'est pas lancé.

J'avais prévu une option pour ça, mais je me suis retrouvé face à un petit problème : lorsqu'on clique sur l'icône "show desktop" CID s'en va aussi, mais je peux remettre l'option si ça ne te gène pas.

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#2355 Le 11/11/2008, à 22:48

gabitbol

Jackass059 a écrit :

J'avais prévu une option pour ça, mais je me suis retrouvé face à un petit problème : lorsqu'on clique sur l'icône "show desktop" CID s'en va aussi, mais je peux remettre l'option si ça ne te gène pas.

Ca le ferait bien! cool

Je n'ai pas l'usage du bouton "show desktop" qui a même dégagé de ma barre, utilisant beaucoup le switch de bureau virtuel et "alt-tab".
J'ai pris l'habitude de faire "alt-F2" et "gconf-editor" au tout début de session pour allez décocher et recocher de suite "show desktop" dans "apps/nautilus/preferences". Ainsi les fonds d'écran configurés dans compiz apparaissent au décochage, et dropbox continu à fonctionner, enfin à moitié, l'icône dans la barre des taches n'a plus toutes ces fonctions actives, mais au moins la synchronisation continue... Car si la session Gnome démarre avec "show desktop" décoché dans gconf, dropbox ne se lance pas...

Bon c'est du chipotage esthétique, mais cette option me serai bien utile oui. smile

A+

PasToutAFait

Edgar Morin

#2356 Le 11/11/2008, à 23:09

Jackass059

Okay, et bien voilà, c'est fait smile

http://cid.freezee.org/?q=node/3/v1.0.6

Et j'ai réussis à le fixer quand même sur le bureau, donc un "show desktop" ne le vire pas.
faut prendre le cid-1.0.6-2*

J'en ai profité pour corrigé un bug survenu à la 1.0.6 que vous n'avez peut être pas rencontré, mais bon, c'est fixé quand même tongue

[edit]
C'est un paquet hardy...
Je suis pas passé à Intrepid, donc si il te faut les sources, y'a qu'à demander ;-)

Dernière modification par Jackass059 (Le 11/11/2008, à 23:16)

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#2357 Le 11/11/2008, à 23:28

gabitbol

Jackass059 a écrit :

Okay, et bien voilà, c'est fait smile

Formidable! Ca fonctionne très bien, il reste sur le desktop qui va bien. big_smile

Il reste aussi en place malgré un clic sur "show desktop" (je fait le test, mon conky lui, il dégage par contre lol)

L'option pour le déplacer à la souris est bien pratique, ça évite le tâtonnement dans le fichier de configuration pour trouver la bonne place, parfait!

Et le .deb fonctionne sous Intrepid sans soucis chez moi.

Merci beaucoup, et encore bravo pour ce programme!

PasToutAFait

Edgar Morin

#2358 Le 11/11/2008, à 23:32

Jackass059

Y'a pas de quoi ;-)

Par contre, j'ai cru voir que tu éditais le fichier de conf à la main, c'est faisable, mais maintenant il y a un panneau de configuration au clic droit ;-)

Anyway, content que ça fonctionne smile

#2359 Le 11/11/2008, à 23:50

gabitbol

Jackass059 a écrit :

Par contre, j'ai cru voir que tu éditais le fichier de conf à la main, c'est faisable, mais maintenant il y a un panneau de configuration au clic droit ;-)

J'ai vu ça, pratique et accessible. smile
Mais j'aime bien les fichiers de configurations.

Jackass059 a écrit :

Anyway, content que ça fonctionne smile

Ca fonctionne même du tonnerre! wink

PasToutAFait

Edgar Morin

#2360 Le 12/11/2008, à 17:13

Seth_

Salut,

Alors voilà un capture de mon conky :
ae7b4034e987e1c22336222067658t.jpg

et le code qui va bien (j'utilise pas mal de polices : LDC, Aerial, StyleBats, Paskowy ; conkyForecast et un script perso pour les news) :

# Total number of times for Conky to update before quitting. 0 = forever 
total_run_times 0

# Print text to stdout
out_to_console no

# Buffer management, avoid blinking
double_buffer yes
no_buffers yes
text_buffer_size 2048

# refresh rate
update_interval 1

# samples for rate average
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 2

# size and posiiton
alignment top_right
minimum_size 320 5
maximum_width 320
gap_x 4
gap_y 4

# shading and framming
draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
border_width 1
border_margin 4

# should Conky fork in the background
background yes

# window type
own_window yes
own_window_type override # normal / override / desktop
own_window_transparent yes

#font management
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

# font face
xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=6
uppercase no

# Adds spaces to keep things from moving about.
# Works only with fixed width fonts
use_spacer right

# Colors
default_color FFFFFF
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 E08000 #orange
color2 888888 #gray50

color6 CCCCCC
color7 999999
color8 666666
color9 333333

TEXT
${alignc}${color1}${color}${time %A %d %B %Y}
${color1} ${font LCD:style=Bold:pixelsize=48}${alignc}${time %H:%M:%S}${font}${color}

${color2}${font StyleBats:size=16}X${color1}${font Aerial:size=8} Computer${color2}${hr}${font}
${alignr}${color}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2}${color} "${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2}${color}"
${alignr}${color}$sysname ${color1}$kernel ${color}on ${color1}$machine
${alignr}${color1}${nodename}${color} is running for ${color1}$uptime${color}

${color2}${font StyleBats:size=16}B${color1}${font Aerial:size=8} Network${color2}${hr}
${color1}${font}eth0 :
${alignc}${color2}lan: ${color}${addr eth0}    ${color2}wan:${color}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1} 
${color2}${downspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}${alignr}${upspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}
${color1}Down ${color}${downspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totaldown eth0}${alignr}${color1}Up ${color}${color}${upspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totalup eth0}

${color2}${font StyleBats:size=16}H${color1}${font Aerial:size=8} Drives${color2}${hr}
${font}${color1}${alignc}${execi 86400 ~/scripts/mounts.sh} ${color}mounts remaining till next fsck

${color2}/${color1}     : ${color}${fs_used_perc /} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /}${color1}/  ${color7}${fs_used /}${color1}/ ${color8}${fs_size /}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /}
${color2}/${color1}home${color2}/${color1}: ${color}${fs_used_perc /home} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /home}${color1}/  ${color7}${fs_used /home}${color1}/ ${color8}${fs_size /home}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /home}
${color2}/${color1}data${color2}/${color1}: ${color}${fs_used_perc /data} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /data}${color1}/  ${color7}${fs_used /data}${color1}/ ${color8}${fs_size /data}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /data}
${color2}/${color1}win${color2}/${color1} : ${color}${fs_used_perc /win} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /win}${color1}/  ${color7}${fs_used /win}${color1}/ ${color8}${fs_size /win}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /win}

${color2}${font StyleBats:size=16}J${color1}${font Aerial:size=8} Processes${color2}${hr}
${font}${color2}${alignc}Total: ${color}$processes   ${color2}Running:${color} ${color}$running_processes

${voffset 2}${color1}CPU   :${alignr}${color}${freq_dyn_g}GHz ${color2}${color2}${voffset 
-12}${cpugraph 16,128 582D10 E08000} ${voffset -1}${color}$cpu%
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 1}${color} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 2}${color6} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 3}${color7} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 4}${color8} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 5}${color9} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}

${color2}${font StyleBats:size=16}G${color1}${font Aerial:size=8} Memory${color2}${hr}${font}

${color1}RAM   :${alignr}${color2}${membar 4,128} ${color}${memperc}%
${color1}swap  :${alignr}${offset 6}${color2}${swapbar 4,128} ${color}${swapperc}% 
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 1}${color} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 2}${color6} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 3}${color7} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 4}${color8} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 5}${color9} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}

${color2}${font StyleBats:size=16}N${color1}${font Aerial:size=8} News${color2}${hr}${font}${color}

${execpi 300 ~/scripts/read-feed.sh}

${color2}${font StyleBats:size=16}I${color1}${font Aerial:size=8} Meteo${color2}${hr}${font}${color}

${alignc}${execi 1800 conkyForecast -L fr --location=FRXX0076 --datatype=DW --startday=1 --endday=4 --spaces=10 --shortweekday}
${color}${font ConkyWeather:size=36}${alignc}${execi 1800 conkyForecast -L fr --location=FRXX0076 --datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=2}${font}
${color1}${alignc}${execi 1800 conkyForecast -L fr --location=FRXX0076 --datatype=HT --startday=1 --endday=4 --spaces=9}
${color8}${alignc}${execi 1800 conkyForecast -L fr --location=FRXX0076 --datatype=LT --startday=1 --endday=4 --spaces=10}

${color2}${hr}
${voffset 5}${font Paskowy:size=18}${alignr}{Conky-v$conky_version / design by Seth}$font

#2361 Le 12/11/2008, à 19:49

mattis

Bonjour, je cherche à afficher le download de rtorrent dans mon conyk, comment puis je faire s'il vous plait ?

#2362 Le 13/11/2008, à 18:46

Dartoms

nbi a écrit :
Dartoms a écrit :

Salut,

ma petite contribution, j'ai entièrement rédigé le code conky en m'inspirant de ce que j'ai vu ici, alors merci à tous wink

http://pix.nofrag.com/2/5/5/82dd0b6945c … e9dcct.jpg
(image clickable, attention 1920*1200)

si vous voulez les conky, n'hésitez pas wink

j'ai sauvagement pompé sur le tien big_smile

http://img116.imageshack.us/img116/746/screenuq1.th.pnghttp://img116.imageshack.us/images/thpix.gif

je vais ptetre chercher à rajouter un module gmail qqpart, et/ou bashfr

si quelqu'un a des suggestions (couleurs, info pratiques auxquelles je nai pas pensé etc...). je ne connais pas encore toutes les possibilités de conky

Pas mal ton bureau nbi big_smile

Je suis ravi que mon travail puisse servir à d'autres personnes wink
a+

Dernière modification par Dartoms (Le 13/11/2008, à 18:47)

#2363 Le 13/11/2008, à 22:45

Zerg

Bonsoir,

J'aimerais essayer vos conky (par exemple celui de Gogol44 - post 2337 ou  celui de Dartoms - post 2324), mais je ne saisis pas bien comment les mettre en oeuvre : je pense qu'il faut créer un fichier texte nommé ".conkyrc" et y placer les codes retrouvés dans ces posts...

a) Mais faut-il mettres tous les codes l'un à la suite de l'autre dans le même fichier ".conkyrc" (conkymain, conkyhorloge... pour le post 2337 de Gogol44) ?

b) Comment utiliser le script proposé : "~/.startconky" ?

c) Où placer le ".conkyrc" ? A la racine "/" ?

Brref, il me semblait avoir compris pour un seul, mais finalement je suis perdu face aux 95 pages de ce post.

Dès lors, si une bonne âme pouvait synthétiser pas-à-pas ce qu'i convient de faire (par exemple avec celui de Gogol44), ce serait épatant.

Merci d'avance,

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

#2364 Le 13/11/2008, à 23:55

Jackass059

Bonsoir,

Chaque bout de code fournis ici entre les balises [ code ] correspondent en fait à un fichier.
Donc tu peux les enregistrer où bon te semble.

Par défaut, si tu lances conky sans paramètre, il va chercher un fichier .conkyrc dans ton home, mais il est possible d'appeler concky avec l'option "-c" suivit du chemin vers un fichier de conf.

Exemple :

conky -c /home/toto/mes_conkyrc/conkyrc1

Ensuite, dans le cas où tu as plusieurs conkyrc, il faut lancer conky autant de fois que tu as de config, pour éviter ça, on a tendance à utiliser un script.

Exemple :

#!/bin/bash

conky -c /home/toto/mes_conkyrc/conkyrc1
conky -c /home/toto/mes_conkyrc/conkyrc2
conky -c /home/toto/mes_conkyrc/conkyrc3

exit;

Par convention, on enregistre ce fichier de la forme : nom_du_script.sh et on le rend executable :

chmod u+x nom_du_script.sh

Enfin, ce script peut également nous servir pour lancer conky au démarrage, pour cela, on va dans Système > Préférence > Session puis Ajouter, et on ajoute dans le champ "commade" /le/chemin/de/nom_du_script.sh

Voilà, bon courage.

#2365 Le 14/11/2008, à 07:48

Zerg

Bonjour,

Merci beaucoup Jackass059, ton post m'éclaire.

Je m'en vais tester tout cela ce WE.

A bientôt,

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !

#2366 Le 14/11/2008, à 22:44

Zerg

Bonsoir,

Super, cela fonctionne très bien. Je m'amuse avec celui de Gogol44 (post 2337). Mais j'ai encore une ou deux questions :

1) J'ai lancé le script pour démarrer le conky de Gogol44 : tout va bien. Mais, où dois-je placer le script qu'il a créé pour gmail ? Et/Ou comment le lancer ? Cela ne fera pas double emploi avec le script de démarrage des conky ?

2) Je voudrais compléter les conky de Gogol44 avec une partie de celui de Dartoms (post 2324), ou plutôt deux parties de celui-ci :

* Le script ~/.conky/amarok (affiche les infos en bas du conky de droite):
* Le script ~/.conky/vdm.pl (pour afficher les VDM dans le conky de gauche, en bas)

Ce sont donc bien deux scripts que j'ai à disposition? Donc, ma question est : "faut-il rajouter quelques choses à l'un des fichiers conky de Gogol44 ?" ou alors "faut-il créer un nouveau fichier conky ?" ou alors faut-il seulement lancer ces scripts ?" (mais comment?).

Bref, pardonnez-moi d'abuser de votre patience.

Merci,

Zerg

Zerg

#2367 Le 14/11/2008, à 22:58

Zerg

Re-bonsoir,

Je poursuis mon idée :

Apparemment, je devrais placer ces lignes dans un conky (ou deux ?) existant (ou à créer ?).

Si je comprends bien, pour que cela corresponde à ce qui est écrit ci-dessous, je devrais placer les scripts correspondants dans :
/.conky/amarok
/.conky/vdm

Ou alors modifier le chemin d'accès dans les fichiers ci-dessous :

Pour amarok :

${if_running amarokapp}
${color orange}${font StyleBats:size=25}N${font Sans:style=bold:size=9}  AMAROK $hr${font Sans:style=bold:size=6}

${color}${font}$alignc${execi 10 ~/.conky/amarok artist}
$alignc${execi 10 ~/.conky/amarok title}
${color white}${execi 1 ~/.conky/amarok current}$alignr${execi 1 ~/.conky/amarok total}
${execibar 1 ~/.conky/amarok progress}
$alignc"${execi 10 ~/.conky/amarok album}"
$alignc${execi 10 ~/.conky/amarok year} - ${color #D3D3D3}$alignc${execi 10 ~/.conky/amarok genre}$endif

Pour vdm :

${color orange}${font StyleBats:size=25}9${font Sans:style=bold:size=9}  VIEDEMERDE.FR $hr${font Sans:style=bold:size=6}

${color}${font}${exec ~/.conky/vdm.pl -aleatoire}

Mais qu'est-ce qui  va provoquer le lancement de ces deux scripts ?

Merci,

Zerg

Zerg

#2368 Le 14/11/2008, à 23:02

Jackass059

La commande exec de conky va s'en charger.

#2369 Le 15/11/2008, à 21:03

teratere81

bonjour a tous
je suis en train d'essayer conky et cela me plait enormement mais...................
j'ai "pompé" une config conky puis il c'est mis a clignoter.
j'ai suivi les conseils de la doc et il ne clignote plus.
le soucis c'est que maintenant je n'ai plus d'icones sur le bureau.
apres un reboot ils réapparaisses mais des que je lance concy , pfff , plus d'icones.
zavez une idée ?

#2370 Le 16/11/2008, à 17:52

mattis

Salut, j'utilise conky depuis un bout de temps, mais j'ai pas mal de soucis en ce moment.
Depuis que je suis passé sous la 8.10 en fait.

1- Mon conky apparait pas forcément tout de suite.
J'ai un script de lancement (que je vous met en dessous) qui est censé lancer le conky au bout de 10s après le boot, et il affiche d'abord une ligne noir, puis affiche le conky, mais c'est lent.
2- Mon conky freez, actuellement il est affiché, mais il bouge pas, se met pas à jour, etc
3- Si je fais killall conky il se passe rien, il reste afficher freezé, et le proc ne disparait pas de la liste des proc (top par exemple)
4- j'ai des soucis avec la ligne qui m'affiche le DL de amule mais on verra ça après smile ce sera peut être résolu avec le reste.

Le script de lancement au démarrage :

#!/bin/bash
killall conky
sleep 15 && conky&
exit

Mon conky :

#avoid flicker
double_buffer yes
out_to_console no

#own window to run simultanious 2 or more conkys
own_window  yes
own_window_transparent yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

#borders
draw_borders no
border_margin 2

#shades
draw_shades no

#position
gap_x 3
gap_y 0
alignment bottom_left

#behaviour
update_interval 1

#colour
default_color  8f8f8f
#default_shade_color 000000
own_window_colour 262626

#font
use_xft yes
xftfont bauhaus:pixelsize=10

#to prevent window from moving
use_spacer none
minimum_size 1400

#mpd
mpd_host localhost
mpd_port 6600

#| ${color #2C4B68}Réseau (Wifi - wlan0):  IP: ${color #5C9CD9}${addr wlan0}${color #5C9CD9} ${color}

TEXT
Batterie: ${color e0e0e0} ${battery_time BAT1} - ${battery_percent BAT1}% | ${voffset -1} ${color}Cpu: ${color e0e0e0}${font}${cpu}% ${color} Mem: ${color e0e0e0}${font}${mem} ${color} ${color} Swap: ${color e0e0e0}${font}${swap} ${color} | ${color} Up: ${color e0e0e0}${font}${uptime_short}${color}  | ${color} Net: Up${color} ${color e0e0e0}${upspeed eth0} Kb/s ${color} | Down ${color e0e0e0}${font}${downspeed eth0} Kb/s ${color}| Amule ${color e0e0e0}${font}${exec amulecmd -c status | grep Download | egrep -o [[:digit:]]+.[[:digit:]]+} Kb/s ${color}| Ktorrent ${color e0e0e0}${font}${downspeed eth0} Kb/s ${color} | ${color}Free Root: ${color e0e0e0}${font}${fs_free /} ${color} Free Home: ${color e0e0e0}${font}${fs_free /home} ${color}  | Gmail: ${color e0e0e0}${execi 300 python /home/mattis/.gmail.py} ${color}| Laposte: ${color e0e0e0}${pop3_unseen pop.laposte.net xxxx.xxxx xxxxx} news ${color}| ${voffset -1} top : ${top name 1}

En image (Il est en bas) Sachant que j'ai un cairo dock qui s'ouvre aussi en bas, si ça peut aider. :
http://mattis.free.fr/Linhttp://mattis.free.fr/Linux/Capture.pngux/Capture.png

Merci de votre aide

Dernière modification par mattis (Le 16/11/2008, à 19:30)

#2371 Le 16/11/2008, à 18:01

gabitbol

@ mattis

Ton mot de passe laposte.net ...

PasToutAFait

Edgar Morin

#2372 Le 16/11/2008, à 19:31

mattis

merci à toi gabitbol hmm

#2373 Le 16/11/2008, à 19:34

gabitbol

Pas de problème smile

Edit : Et pour tes soucis avec conky, j'ai pas d'idée...

Dernière modification par gabitbol (Le 16/11/2008, à 19:36)

PasToutAFait

Edgar Morin

#2374 Le 16/11/2008, à 20:03

mattis

Bon en fait je viens de me rendre compte que tous ces probleme venait de la commande amulecmd et du grep, ceci enlever ça marche bien.

Mais du coup je sait toujours pas comment afficher mon DL de amule et de rtorrent séparement dans mon conky

#2375 Le 18/11/2008, à 00:51

NexRezzo

Bonjour a tt le monde,

Je viens de remarquer un probleme d'ordre technique sur mon conky et je voudrai savoir si j'en suis le responsable.

Donc mon conkyrc j'utilise $processes, pour connaitre le nombre de processes en cour d'execution, il m'affiche 130!! Je fait un top pour comparer et je vois 62 dans top (dans la ligne total) (je qui me parait plus logique), je confirme mon avis en faisant un ps aux | wc -l qui me donne comme top 62. Voilà étrange non ? d'où vient cette énorme différence !??

Pour info, je suis sur ArchLinux avec un noyaux 2.6.25-ARCH

Voila si quelqu'un d'autre a le probleme, ou une solution, merci de faire un signe big_smile .

Dernière modification par NexRezzo (Le 18/11/2008, à 00:56)