Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3251 Le 27/04/2019, à 11:39

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

krodelabestiole a écrit :

et le forum de solus est sous flarum : https://discuss.getsol.us

J'ai lu le message sur smartphone et je dois dire que Flarum a une ergonomie très sympa
un petit comparatif Flarum vs Discourse et pas que du bien pour les autres Forums open source

#3252 Le 27/04/2019, à 12:32

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toulibre a écrit :

un petit comparatif Flarum vs Discourse

bon article, sauf que non, le dev de flarum n'est pas au point mort.
https://discuss.flarum.org

Hors ligne

#3253 Le 27/04/2019, à 12:44

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Entre nous, après autant de versions bêtas ... ils n'ont simplement pas encore osés en declarer une stable parce qu'ils visent la perfection.
Est-ce que l'hébergement actuel prend SSH en compte ?

#3254 Le 27/04/2019, à 12:51

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

krodelabestiole a écrit :

et le forum de solus est sous flarum : https://discuss.getsol.us

Pas mieux, on dirait du MS beurk !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3255 Le 27/04/2019, à 12:56

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Et notre homologue germanique > wiki.ubuntuusers.de, forum ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3256 Le 27/04/2019, à 13:14

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :

Et notre homologue germanique > wiki.ubuntuusers.de, forum ?

A part les couleurs, c'est sympa aussi, bonne ergonomie en version smartphone, c'est fait avec quoi ?

#3257 Le 27/04/2019, à 13:20

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'en sais rien, je vais voir si je trouve des soluces pour le wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3258 Le 27/04/2019, à 13:28

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toulibre a écrit :
xubu1957 a écrit :

Et notre homologue germanique > wiki.ubuntuusers.de, forum ?

A part les couleurs, c'est sympa aussi, bonne ergonomie en version smartphone, c'est fait avec quoi ?

Idem


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3259 Le 27/04/2019, à 13:35

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3260 Le 27/04/2019, à 13:37

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Aucun intérêt,c'est encore plus moche que le notre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3261 Le 27/04/2019, à 13:43

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le vert clair > forums.linuxmint, sombre > forum-francophone-linuxmint.fr

ou le bleu > archlinux, c'est déjà pris !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3262 Le 27/04/2019, à 13:50

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le mint est acceptable le reste est.........  bof !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3263 Le 27/04/2019, à 14:10

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@ PPdM : Discourse, comme nos OS est réglable en terme d'apparence, en terme de fonctionnalités il est assez top !

Dernière modification par nam1962 (Le 27/04/2019, à 16:43)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3264 Le 27/04/2019, à 15:40

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En ce moment c'est ça (smartphone), la capture est grande mais je vous assure que pour lire et se connecter c'est pas la joie.
Pour les couleurs qui sont celles actuelles ou le design je n'ai pas de critique à faire vu qu'ils ont été choisis (il y a longtemps).
Les écritures sont trop petites sur un écran 17", pas de réactivité en terme de notification, manque d'interactivité
Sinon ça fonctionne mieux depuis quelque temps, plus rapide smile
1556375211.png

Krodelabestiole, je vais peut-être voir pour Flarum (le menu est à gauche) tu préfèrerais avec nginx ?

#3265 Le 27/04/2019, à 17:10

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je profite de cet instant silencieux pour annoncer qu'hier mon installation Discourse est partie en cacahuète ! j'ai même du faire une réinstallation du système et tout remis à jour, heureusement que je ne garde rien dessus. Le fait est que j'ai réessayé de l'installer sans succès, une libv8 qui ne veut pas s'installer au dernier moment et fait couler tout l'ensemble, pourquoi ça marchait avant et plus maintenant je ne sais pas, j'ai suivi exactement les mêmes instructions, avec un autre système qui sait..
Bref, comme dit également Krodelabestiole, Ruby et tout ce que ça comprend (on rails) + Discourse c'est vraiment complexe et si quelqu'un doit mettre un jour les mains dans le cambouis c'est le casse-tête assuré.
Autant essayer de voir plus simple tout en s"amusant.

#3266 Le 28/04/2019, à 09:52

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je vais être un moment hors circuit, j'installe Manjaro ce soir, en attendant le forum est pas si mal smile
A+

#3267 Le 29/04/2019, à 12:13

fabux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Toulibre : quand tu t'amuse, installe en VM, ça t'éviterai de réinstaller tout à chaque fois ;-)

Hors ligne

#3268 Le 29/04/2019, à 12:24

fabux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sinon pour les commentaires sur le site allemand, si j'ai bien suivi c'est sur Inyoka, en python, et de ce que je comprends c'est du fait maison...

Dernière modification par fabux (Le 29/04/2019, à 12:25)

Hors ligne

#3269 Le 29/04/2019, à 17:25

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Fabux, ouaip va falloir que j'apprenne à me servir d'une VM
Je voulais quand même changer et me voilà avec Manjaro, plutôt lourd pour mon pc mais vraiment cool.
M'en vais tester Solus puis je crois que je retourne sur mon LXDE,me manque déjà.

Et je vois pour installer un forum, les Allemands ont fait fort pour ubuntu.de .
Me demande si Github prend en compte les dépendances, exemple :
Est-ce que si je fork Ruby avec Discourse et composer ça pourra fonctionner en test direct (?) Comme je l'ai fait pour la page d'accueil ubuntu-fr test

#3270 Le 29/04/2019, à 18:35

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toulibre a écrit :

Est-ce que si je fork Ruby avec Discourse et composer ça pourra fonctionner en test direct (?)

ruby est un langage, tu ne vas clairement pas en créer un fork, discourse est un forum développé en ruby, et composer est un gestionnaire de dépendance pour php (et n'a donc rien à voir avec ruby). ta question ne fait pas trop de sens....

Hors ligne

#3271 Le 29/04/2019, à 18:52

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai fait un mix entre Discourse et Flarum (composer), désolé.
Donc possible ou pas par ce biais de faire une présentation en direct ? Comment puis-je faire sinon ?

Dernière modification par Toulibre (Le 29/04/2019, à 18:52)

#3272 Le 29/04/2019, à 19:42

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ben je pige toujours pas ta question...

tu parles de monter un serveur de dev ?

Hors ligne

#3273 Le 29/04/2019, à 19:58

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si je souhaite installer un forum, local ok mais comment je fais pour vous montrer l'évolution en ligne pour progresser ?
Est ce qu'à travers Github ce serait faisable (Flarum ou Discourse)?

krodelabestiole a écrit :

ben je pige toujours pas ta question...

tu parles de monter un serveur de dev ?

Cette toute petite question m'a donné un de ces mal de crâne

#3274 Le 30/04/2019, à 00:02

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ben je sais pas trop quoi te dire, si tu sais pas ce qu'est un serveur de dev ou un serveur de prod je pense pas que tu puisses aider sur cette migration et l'administration système pour ce forum avant une formation d'au moins quelques mois (autodidacte ou pas)...

maintenant si tu veux essayer discourse dans ton coin, libre à toi. mais dans ce cas tu ferais mieux de trouver de l'aide auprès de la communauté discourse ou au moins d'ouvrir un autre topic dans la section serveurs, pas dans À propos du site - Contribution(s) » Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dernière modification par krodelabestiole (Le 30/04/2019, à 00:08)

Hors ligne

#3275 Le 30/04/2019, à 06:20

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok, ça roule, comme d'hab.