#101 Le 21/02/2006, à 20:45
- wam
Re : Il existe des alternatives à Skype.
j'ai "asterisk manager not available" à chaque tentative de connexion.
j'ai asterisk d'installé, ainsi que asterisk-config et asterisk-sound-main
Il faut quoi de plus?
Edit: j'ai installé tout ce dont le nom commence par asterisk, toujours cette erreur...
Dernière modification par wam (Le 21/02/2006, à 21:30)
#102 Le 22/02/2006, à 14:55
- jks
Salut wam,
asterisk manager not available
Ce message d'erreur vient de quel logiciel ? Moziax ?
Normalement Asterisk est le serveur VOIP. Tu n'as pas l'installer... à moins que tu veuilles un super PABX at home !
#103 Le 22/02/2006, à 15:05
- wam
oui, c'est moziax qui me dit ça quand il essaie de se connecter.
ah, maintenant, j'ai
FATAL ERROR: no synchro with "network_client". Mozphone will stop now!
Edit: j'ai supprimé asterisk, ça n'a rien changé
Dernière modification par wam (Le 22/02/2006, à 15:20)
#104 Le 22/02/2006, à 15:50
- jks
J'ai le même pblm que toi ! Ce message d'erreur apparait qlq fois et je suis obligé de le relancer plusieurs fois... jusqu'à ce que ça marche
(je n'avais pas ce pblm auparavant sous Windows).
Depuis que j'ai installé Kiax, je l'utilise de moins en moins.
J'ai lu qlq part que c'était un problème de port: network_client utilise le port 9998, il faut donc regarder si ce port est déjà pris par un autre daemon.
Chez moi il est libre mais j'ai toujours le même pblm.
Lance moziax depuis la console pour avoir plus d'info en tapant :
firefox -phone
#105 Le 22/02/2006, à 16:08
- wam
oui, je trouve ça bizarre qu'il me dise "not available" et pas not installed. ce qui peut supposer que le port est occupé (peut être par un des multiples client Voip que je tente depuis quelques semaines. Pour kiax, tu l'utilises avec voip buster? parce que je l'ai, mais il ne voit pas que j'ai de l'argent sur mon compte, donc coupe au bout d'une minute. Depuis quelques temps, je n'ai plus le son, malgré les killall esd...
#106 Le 23/02/2006, à 09:37
- jks
Effectivement j'utilise KIAX avec voipbuster. Je n'ai pas eu de pblm de crédit, ni de coupure au bout d'une minute lorsque je l'ai testé. Mais ça fait presqu' un mois que je n'ai pas reessayé.
Faudrait que j'installe Ubuntu ici pour faire des essais... (je ne suis pas chez moi...j'suis en vacances sous les tropiques ! )
#107 Le 23/02/2006, à 14:36
- wam
hum, c'est pas juste, moi je suis en Suède sous la neige!
C'est pas très grave, je dual boot pour l'instant quand j'aibesoin d'appeler, j'utilise openwengo le reste du tps
#108 Le 23/02/2006, à 16:15
- Strung
Bonjour,
J'ai monté mon proprer serveur asterisk en IAX seulement pour le moment, et j'utilise Idefisk pour dialoguer.
Sur mon pc de bureau sous ubuntu standard, j'arrive a me connecter au serveur par idefisk
et à communiquer.
Sur mon portable equipée de ce chip sonore ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10), j'entends les commentaires lors d'une entrée dans une meetme mais je n'arrive pas à parler.
Je pense avoir un probleme d'acquisition du son par le micro relié sur le chipset. Ce portable est sous xfce et je voudrais savoir comment tester si le probleme viens du soft idefisk ou de mon chipset qui ne gere pas le flux audio entrant
J'ai utilisé le meme casque/micro avec connexion jack sur les deux machines.
Quelqu'un peut m'aider ?
cdlt
florent
Ubuntu LTS
#109 Le 23/02/2006, à 21:10
- jks
Salut Strung,
tu viens de m'apprendre qu'Idefisk était désormais disponible sous Linux !
Je crois que je vais installer Ubuntu et le tester de suite... Je te dirai si j'ai des pblm de micro.
Mais je pense que ton pblm viendrait de ton portable (chipset peut être...) puisque Idefisk fonctionne parfaitement sur ton PC de bureau, non ? Il faudrait peut être tester ton micro sur ton portable xfce en essayant d'enregistrer ta voix avec l'enregistreur de son (pour voir si la capture son fonctionne...)
Petite question HS:
Ton serveur asterisk tourne sous Ubuntu ou une autre distrib ?
#110 Le 24/02/2006, à 10:02
- Strung
Salut,
je confirme bien que le probleme vient du chipset, en fait ma question, c'est comment tester sous xfce ou si c'est posssible en ligne de commande l'acquisition du son par le micro (que je soit sur si le probleme est materiel ou alors un probleme avec idefisk)
Pour installer idefisk sous ubuntu, y a pas de .deb, il faut passer pas decompression de l'archive copie d'une lib: libiaxclient.so dans usr/lib et apres dans le repertoire d'installation d'idefisk, tu tapes idefisk et le programme se lance.
Attention si vous avez esd il est preferable de le killer avant de lancer l'appli. Sinon tu www.asteriskguru.com pour t'aider ou le readme de l'archive.
Pour le fonctionnement d'asterisk, j'ai utilisé les deb de synaptics dans un premier temps mais sans compiler au préalable le driver zaptel et ztdummy qui permettent la gestion du timer pour les meetme. Quand j'ai voulu desinstaller asterisk par dpkg --purge asterisk and dependances et remettre zaptel, ça merdouillait.
Je suis donc passé par le cvs de digium (boite editrice du projet) et je tourne donc avec asterisk 1.2.4 + zaptel from cvs.
Voila, ma question reste posée comment verifier l'acquisition du son sous xfce ou par le biais de la ligne de commande.
Cdlt,
florent
Dernière modification par Strung (Le 24/02/2006, à 16:02)
Ubuntu LTS
#111 Le 26/02/2006, à 18:21
- Sariogiac
Information complémentaire à JKS,
Les appels en théorie gratuits sont facturés 0,005 € par NetAppel, VoipBuster, VoipStunt, InternetCalls dans le cas du dépassement du quota d'appel gratuit, ou plutot utilisation excessive du service.
Info ici : http://www.telephoner.free.fr/VoipStunt_quota.htm
#112 Le 27/02/2006, à 15:59
- florian
Salut,
je prend le train en route...
de l'espoir pour WengoPhone :
La version actuelle est un portage quick and dirty de la version win32, juste pour patienter...
L'avenir c'est Wengo NG (next generation) nom de code picard:
http://dev.openwengo.com/trac/openwengo … ngoPhoneNG
tout les efforts de devellopement sont concentré sur cette future version....
Concernant MozIAX je l'ai installer mais je voulais savoir s'il existe un autre moyen que VoipBuster pour creer un compte/acheter du credit, car je n'ai pas windows pour créer un compte!!
Dernière modification par florian (Le 27/02/2006, à 16:02)
#113 Le 27/02/2006, à 16:12
- wam
non, créer un compte VoipBuster, il te faut windows. Demande à quelqu'un, c'est ce que j'ai fait. Pour recharger, ça se fait sur le net. Je le conseille de tester si ça marche avant de mettre de l'argent sur le compte (tu peux appeler 1 min sur un fixe même sans argent).
Wengophone, ça foire chez moi, ils utilisent OSS...:/ j'attends impatiemment la prochaine version
#114 Le 27/02/2006, à 16:30
- florian
non, créer un compte VoipBuster, il te faut windows.
j'ai mal poser la question,
je voulais savoir s'il y a d'autre "fournisseur d'acces" que VoipBuster qui ne necessite pas windows, histoire que je puisse tester MozIAX voir s'il marche bien...
#115 Le 28/02/2006, à 00:12
- florian
bon j'essaye avec voipbuster + moziax.... ç'est pas folichon...
j'ai une "alerte" supervision d'astisk non disponible"
la fenetre debug affiche:
soket alive on retry 20 !
proxiax syncro ok, iaxclient_version
CVS-2005/10/31-17h28
j'essaye d'appeller cur un fixe en france pour tester (chez moi en fait) et il ne se passe rien...pas de sonnerie, rien de rien....
#116 Le 28/02/2006, à 14:08
- phlinux
Je me répète peut être mais je crois à ce soft et le message est maintenant loin dans la liste ..... sous gnu/linux essayez gnomemeeting (ekiga en v2) qui est un soft de vidéo conferencing (voix et video sous IP) datant de 2001 et qui respecte les standards :
www.gnomemeeting.org
www.ekiga.org
et même la future version de ekiga (SIP) sous Windows est dispo :
linuxfr.org/~Snark_Boojum/20688.html
Enjoy !
Dernière modification par phlinux (Le 28/02/2006, à 14:09)
Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670
#117 Le 01/03/2006, à 17:25
- Strung
Egika est en test en ce moment avec mon asterisk et il est vrai que le support de sip est une tres bonne chose (malgré le casse tete pour le faire passer sur du NAT / firewall) mais a quand le support de IAX ? Là je serais carrément comblé
Ubuntu LTS
#118 Le 03/03/2006, à 21:08
- phlinux
Le passage du NAT avec le "wizard" d'Ekiga est transparent dans 95% des cas et il faut vraiment des circonstances particulières pour avoir des problèmes. La doc en Français en cours de traduction ne va pas tarder à être disponible dans le CVS et aborde ce sujet. (une doc en Anglais existe mais ne semble pas être complète à ce jour)
Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670
#119 Le 05/03/2006, à 11:29
- Strung
Non je parle du passage asterisk en sip / NAT firewall routeur / web / NAT firewall routeur /egika car j'heberge mon propre serveur voip privé...
Iax est bcp plus simple pour ce genre de conf.
Ubuntu LTS
#120 Le 05/03/2006, à 16:00
- wam
Comment appelle un fixe avec Ekiga? Il est installé depuis 1 mois, reconnaît mon compte VoipBuster semble-t-il, mais je ne comprends pas comment on compose un numéro. Quand je tape un nombre, il appelle le 003311242514@iax.voipbuster.com et ça foire
#121 Le 05/03/2006, à 18:37
- bernez
J'ai donné la réponse sur le post 22 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 54#p219054
Mais il faut un compte ekiga.net.
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#122 Le 05/03/2006, à 18:40
- wam
ok, donc pour Voipbuster, c'est toujours grillé.
#123 Le 05/03/2006, à 18:51
- bernez
Mais l'inscription sur ekiga.net est gratuite.
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#124 Le 05/03/2006, à 19:31
- Strung
wam, pour infos il est possible de faire un appel avec un compte voipbuster vers un numero réseau public, j'ai testé la chose avec un ami sur asterisk en role client IAX.
Ubuntu LTS
#125 Le 24/04/2006, à 14:56
- pop65
Bonjour à tous,
J'ai Asterisk@home sous server sme qui fonctionne très bien avec un trunk Wengo.
En revanche j'ai un problème lorsque je branche un micro/casque sur mon PC, j'entend la personne au bout du fil mais elle ne m'entend pas voire entend des mots au ralenti ??
Impossible d'avoir une conversation.
Si quelqu'un a une idée, je sais pas si ce sont les fichiers de conf, etc...
Merci d'avance