Pages : 1
#1 Le 08/05/2019, à 14:38
- yayou
UEFI et firmware
Bonjour à tous,
En faisant des recherches sur le UEFI dans le site Howtogeek, je suis tombé sur cette phrase qui me semble être une erreur mais comme on ne sait jamais, j'aimerai votre avis pour être sûre concernant ce passage: "[UEFI] It’s not just a BIOS replacement, either. UEFI is essentially a tiny operating system that runs on top of the PC’s firmware". Mon problème c'est le mot "firmware". J'ai comme l'impression que l'auteur a écrit firmware à la place de hardware. De ce que je pense, le firmware d'un PC c'est son BIOS (ou maintenant son UEFI). Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lu.
#2 Le 08/05/2019, à 16:00
- DRbuntu91
Re : UEFI et firmware
Bonjour
UEFI veut dire "Unified Extensible Firmware Interface" donc puisque c'est une extension du firmware ça fait du sens de dire "on top of the firmware".
D'ailleurs c'est ce qu'on voit sure cette page de Wikipedia.
Par-contre je ne sais pas en quoi consiste le "firmware" proprement dit (je n'ai pas approfondie la question).
Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017
Pages : 1