Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2019, à 06:17

Jean54

Caméra intégrée non reconnue

Bonjour ; 
J'ai fait l'acquisition  il y a 1 an environ d'une tablette "hybride" LENOVO MIIX 320- ... sous Windows 10 bien sûr ! Pas le choix, sûrement accord avec le constructeur.
Très vite, je n'ai pas supporté cet OS... Comme d'autres "Ubuntusiens".
Dans le faux bios "UEFI", réduit à sa plus simple expression, aucune rubrique sur un possible boot par USB ou CD (externe). Par hasard dans les paramètres windows, (Reset), j'ai trouvé un pavé permettant le redémarrage par une clé bootable. J'ai réussi à créer cette clé avec Ubuntu  v 18-04, puis à démarrer le PC pour essayer Ubuntu. (Un peu inquiet suite à des pb évoqués sur le forum : liaison Wi-Fi incertaine, écran tactile pas au top...). Et là ô miracle :ça marche !
Du coup, j'ai installé Ubuntu et complètement viré Windows.
Et tout marche, enfin PRESQUE, d'où mon SOS. En effet la camera integree n'est pas reconnue. Rien en tapant lsusb ni lscpi. Apparemment, il manque le pilote ?
D'ailleurs, une minute environ après le démarrage du PC, j'ai une fenêtre d'erreur (SANS DETAILS) avec 2 pavés : "Annuler" et "Soumettre - ou envoyer -le message d'erreur". N'y aurait-il pas là le pb de ce manque de pilote ? d'où ma question: OU trouver et COMMENT installer le pilote de cette camera ?
PS : je n'ai pas les Réf de la caméra. J'ai bien envoyé un message en ce sens à l'assistance LENOVO, mais manifestement, ça n'intéresse pas cette Sté.
Une (bonne) réponse me ferait bien plaisir. D'avance merci

#2 Le 09/05/2019, à 06:28

xubu1957

Re : Caméra intégrée non reconnue

Bonjour,

Tu as ces propositions :

Le 10/01/2018, meijer.o  a écrit :

Cher utilisateur Linux,

Avez-vous vérifié les paramètres du BIOS ? Il pourrait être désactivé là-bas.

Et cela, j’ai trouvé sur les forums Lenovo:

X230 - l’appareil photo a cessé de fonctionner. Vous
pouvez l’activer en appuyant sur Fn + F6.

> [SOLVED] Integrated camera not showing up in lsusb or lspci (Thinkpad X230)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 09/05/2019, à 11:01

Jean54

à meijer  et  X230  : Merci pour vos réponses, mais non !
Je complète ma remarque sur le bios (ici "UEFI") : RIEN sur une quelconque caméra ou Web-Cam intégrée.
Pour ce qui est des touches fonctions... RIEN avec Fn+6.   D'ailleurs, je les avais déjà essayées toutes, combinées avec Maj et Ctrl, voire les 2 !
La réponse lors de l'ouverture de CHEESE est constante : "Aucun périphérique détecté".
Revoir question  du pilote ?

#4 Le 09/05/2019, à 11:58

xubu1957

Essaye aussi avec guvcview.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 09/05/2019, à 16:30

xubu1957

Regarde cette discussion > [Resolu] Pas de WebCam sous xubuntu 18.04.1