Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2019, à 15:16

paulwoisard

ISO KDE personnalisé

Bonjour,

J'essaye de personnaliser Kubuntu, j'ai créé un ppa (ppa:dvkbuntu/dvkbuntu-ppa).

Il permet de modifier kde-plasma pour les mal-voyants.

Pour généré une iso, j'utilise CUBIC, et j'ai des problèmes sur l'installation de l'iso :
- le thème appliqué ne prends pas en compte le niveau de contraste.
- le fond d'écran est celui de kubuntu par défaut.
- je voudrais remplacé le thème plymouth de démarrage du liveCD par celui que j'ai choisit avec le ppa.
- je voudrais personnalisé le grub du liveCD pour changer le nom.
- je voudrais aussi personnalisé Ubiquity

J'ai aussi tenté de personnalisé l'iso à la main avec la doc en langue anglaise, mais il y a les mêmes problèmes...

On peut faire ce que je voudrais faire ou pas ?


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#2 Le 13/05/2019, à 07:56

LukePerp

Re : ISO KDE personnalisé

Par expérience, il est plus difficile de créer un Iso personnalisé, fiable et sans bug, que de créer un script post install pour iso standard. Je te conseil de te créer un script pour personnaliser une installation standard, car c'est plus facile et plus flexible pour tes modifications ultérieures. Tu trouveras des scripts de post install facilement, que tu pourra utiliser comme base pour le tient.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne