Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2006, à 08:58

tigermick

freeze totale aléatoire

Bonjour,

mon linux freeze parfois completement la nuit qd je laisse télécharger par ex.
Je ne suis pas spéciaement novice mais je ne c pas trés trés bien lire les logs...si qq'un pouvais m'aider à trouver la cause de c freeze aléatoire qui survienne alors que je ne fais rien sur l'ordinateur (et oui si je suis sous linux ce n'est pas pour subir d freeze à la windobe...)
la seule application qui tourne c amule souvent...

merci d'avance pour vos répone et votre aide

#2 Le 01/03/2006, à 21:16

tylhdar

Re : freeze totale aléatoire

surchauffe ?
amule utilise pas mal les diques durs, chez moi je suis obliger de laisser la tour ouverte sinon ca freeze

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#3 Le 01/03/2006, à 22:30

Malbak

J'ai eu ça récemment, c'était une barette de RAM déféctueuse.

#4 Le 02/03/2006, à 00:07

tigermick

merci pour vos suggestion mais la barette defectueuse ça m'etonne le pc à un an et l'ouvrir je voudrai bien mais c un portable donc c pas facile....mais je suis d'accord que ça pourrait etre le disque dur...

n'y aurait t il pas un moyen de choper un log qq part qui me dise ce qui c passer ???

#5 Le 02/03/2006, à 01:24

dawar

Merci d'écrire les mots en entier c'est plus facile a lire. Des gens prennent du temps pour te répondre, prends donc du temps pour écrire sans abréviations.

Sinon pour les logs au petit matin quand c'est planté, un tour dans /var/log/syslog en cherchant l'heure fatidique....

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#6 Le 03/03/2006, à 19:49

tigermick

mille excuse pour mes abbréviation mais c'est meme pas fais exprés...j'ai l'habitude de taper comme ça!!

bon j'ai remarquer pas mal d'erreur avc le firmware du driver ipw2200 et d erreur I/O sur hdc, mon lecteur cd et je me demandais si ça pouvais causé des freeze de façon aléatoire et pas tro souvent???

#7 Le 03/03/2006, à 23:07

tylhdar

tigermick a écrit :

merci pour vos suggestion mais la barette defectueuse ça m'etonne le pc à un an et l'ouvrir je voudrai bien mais c un portable donc c pas facile....mais je suis d'accord que ça pourrait etre le disque dur...

n'y aurait t il pas un moyen de choper un log qq part qui me dise ce qui c passer ???

les barettes defectueuses le sont souvent a cause de defaut de fabrication donc meme neuve..
essaye avec memtest

Dernière modification par tylhdar (Le 03/03/2006, à 23:08)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#8 Le 05/03/2006, à 11:53

tigermick

et bien memetest à tester ma ram 12 fois et aucune erreur (pass=12 je pense que ça ve dire ça!!)
donc ça vient peut etre de mes driver wifi ou de mon lecteur cd qui fais des I/O error et je ne c pas pk!!

#9 Le 05/03/2006, à 13:30

Haikai

Si tu as un portable, tu as peut-être une carte vidéo ATI ou Nvidia. Si c'est le cas ET que tu utilises un écran  de veille aléatoire, ça freeze. Je ne sais pas pourquoi mais le fait est là. La seule solution à ce jour c'est de n'utiliser qu'un seul écran de veille, non GL de préférence.

#10 Le 05/03/2006, à 14:49

BastNic

tigermick a écrit :

bon j'ai remarquer pas mal d'erreur avc le firmware du driver ipw2200 et d erreur I/O sur hdc, mon lecteur cd et je me demandais si ça pouvais causé des freeze de façon aléatoire et pas tro souvent???

Il se trouve que j'ai exactement les mêmes erreurs. Mon modèle est le HP nx6110. Ca freeze de 5 à 6 fois par jours. Toujours pas trouvé de moyen pour régler ce problème. Pour rebooter après un freeze, seul la combinaison magique sys+alt+s, e, i, u, b marche pour faire redémarrer. Ni ctrl+alt+backspace ni ctrl+alt+F1....F6 ne marchent.

PS : ce portable a uen carte vidéo intel intégrée. Donc le problème ne vient ni d'ATI ni d'nvidia

Dernière modification par BastNic (Le 05/03/2006, à 14:50)

#11 Le 05/03/2006, à 22:45

tigermick

salut,

mon screensaver n'est pas en aleatoire donc...c bon
BastNic fodra que j'essai t raccourci
à mon avis c soit un periph défectueux soit un driver proprio buggé...
donc voilà big_smile
si qq'un à des réponse pour moi ça sera avc plaisir!!

#12 Le 05/03/2006, à 22:48

BastNic

En fait, va voir cette page. C'est plus précis wink

#13 Le 06/03/2006, à 11:07

dawar

tigermick a écrit :

mille excuse pour mes abbréviation mais c'est meme pas fais exprés...j'ai l'habitude de taper comme ça!!

Et bien ici il va falloir prendre l'habitude de taper autrement... Désolé de m'enerver, mais les message en SMS ça me le brises menu. Tu as le temps que tu veux, la place que tu veux, c'est un minimum de respect pour les gens qui tentent de t'aider que prendre une minute de plus pour écrire correctement.

lesms.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#14 Le 07/03/2006, à 12:39

yugo

Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai aussi des freeze aleatoires (cependant la souris bouge quand meme). Grace à Malbak (merci) je viens juste de faire le rapprochement avec ma barette (d'occaz!) que j'ai rajouté sur mon PC. Pourtant je l'avais testée avec memtest sans erreurs.
Je suppose qu'à part verifier sans cette pu*** de barette ya pas grand chose a faire...

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#15 Le 10/03/2006, à 18:20

yugo

Heureusement je l'ai pas encore jeté.
Ceci venais en fait de l'option RenderAccel dans la configuration de xorg, comme suggéré sur un autre post je sais plus trop ou...
En tout cas depuis que j'ai désactivée cette fonction ma kubuntu a retrouvé toute sa stabilité:)

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#16 Le 13/03/2006, à 11:24

tigermick

bonjour,

Je m'excuse encore à l'administrateur pour mes abréviations!!! je ne fais pas exprés...j'essai de faire attention mais c'est vrai que parfois un petit "c"pour ecrire "c'est" on s'en rend meme pas compte!!mille excuse

sinon pour mes problemes de freeze...il y a des chances que ça vienne du matériel...en effet dernierement j'underclock mon processeur par defaut au demarrage et je le met en mode performance que si beson est
et depuis ça va mieux...je n'ai pas rencontrer de nouveau freeze...pour l'instant je ne sais pas si c'est une coincidence mais je verrai bien

en tout cas merci de vos propositions

PS : pour under-clocker son processeur j'ai mis le governor du cpu en powersave
pour cela, il faut loader le module powersave :
# modprobe cpufreq_powersave
et ensuite mettre la regle powersave dans le governor du cpu :
# echo powersave>/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

voilà voilà merci encore et bonne continuation sous linux à tous

#17 Le 14/03/2006, à 12:34

manchette

tigermick a écrit :

salut,

mon screensaver n'est pas en aleatoire donc...c bon
BastNic fodra que j'essai t raccourci
à mon avis c soit un periph défectueux soit un driver proprio buggé...
donc voilà big_smile
si qq'un à des réponse pour moi ça sera avc plaisir!!

ah donc tu confirmes que le souci ne vient pas de l'conomiseur d'écran en mode aléatoire alors?
je peu laisser le mien ainsi alors tongue

Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

#18 Le 07/05/2006, à 18:38

BastNic

J'ai toujours des problèmes avec ce modèle de portable moi.

Sous Linux c'est la foire aux plantages. C'est forcément matériel.

Sous Windows c'est moins régulièrement mais des écrans bleus suite à un blocage c'est monnaie courante aussi.

Sur le forum anglophone on me suggèrait un problème de disque dur mais apparement d'après le test de seagate il n'y aucun problème. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème alors pourquoi je suis le seul à me plaindre tout le temps ?

Est ce quelqu'un aurait une solution par hasard ?