Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2019, à 16:59

julien natter

[Résolu]Problème pour retrouver une image avec clonezilla

Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, on m'a demandé de créer un "serveur d'image" pour pouvoir restaurer plusieurs machines, pour cela j'utilise DRBL/clonezilla, les machines boot sur leurs cartes réseau pour se connecter au serveur DRBL et de là on peu lancer une restauration, sauf que:
         -au moment de restaurer via DRBL après un drblpush -i, j'ai cette erreur:

2019-05-27-08-49-25-441344-probleme4.png

sauf que lorsque je fait un "ls /home/partimag", j'ai bien deux images que j'avais créer ultérieurement avec drblpush -i. (cf photo au dessus)

J'ai aussi un autre problème:

Lorsque je demande au serveur de reboot le client, je reste bloqué sur:

2019-05-27-09-38-05-744812-probleme7.png

sauf que je peu ping mon client à partir du serveur

Voilà et merci pour vos réponses.

Dernière modification par julien natter (Le 18/06/2019, à 10:00)


Amateur éclairé mais pas toujours une lumière, aide comme il peut et pose des questions bêtes.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2019, à 17:21

erresse

Re : [Résolu]Problème pour retrouver une image avec clonezilla

Pour les copies d'écran, il faut charger l'image dans un serveur d'images (par exemple Toile Libre) et coller dans ton message le lien vers la miniature que te transmet le serveur.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2019, à 17:22

xubu1957

Re : [Résolu]Problème pour retrouver une image avec clonezilla

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 27/05/2019, à 09:02

julien natter

Re : [Résolu]Problème pour retrouver une image avec clonezilla

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.

Merci pour la méthode


Amateur éclairé mais pas toujours une lumière, aide comme il peut et pose des questions bêtes.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2019, à 09:59

julien natter

Re : [Résolu]Problème pour retrouver une image avec clonezilla

J'ai finalement réussi a trouver mon bonheur en montant un autre dossier sur un autre disque dur plus volumineux.


Amateur éclairé mais pas toujours une lumière, aide comme il peut et pose des questions bêtes.

Hors ligne