#1 Le 27/05/2019, à 09:12
- jeffhamel
Connexion usb non reconnue (controlleur tunze 9097)
Bonjour
Modification complète du message, ne résout pas le problème, mais donne une solution alternative.
Le problème est de permettre la programmation du contrôleur tunze 7097 (contrôleur de pompes de brassage et d'éclairage, pour aquariophilie marine)
Nécessité d'installer un driver spécifique pour le fonctionnement de la prise usb du-dit contrôleur, ET d'installer un logiciel de programmation de ce contrôleur.
Logiciel et driver uniquement disponibles sous windows, fournis par Tunze (téléchargeables ici, via cette page
Pas réussi à les faire fonctionner sous linux (donc, problème pas résolu), même avec wine (sans trop d'espoir non plus)
Plus embêtant, très difficile de le faire fonctionner sous windows via virtualbox. Et hors de question d'installer un windows, même en dualboot. On a son honneur.
La seule solution que j'ai trouvée est sous vista. Avec xp, ca ne marchait pas, et après vista, (7, 8, 10), ca ne marche pas non plus. Je ne sais absolument pas pourquoi. En soit, pas certain de vouloir savoir comment fonctionne windows, et pourquoi un logiciel (encore proposé en téléchargement, donc actuel) fonctionne sous virtualbox uniquement avec Vista, mais au moins, pour ceux sous linux qui veulent utiliser ce tunze 7097, ben... la facilité, c'est virtual-box et vista, s'il vous reste une vieille licence qui traîne quelque part.
(message à vertu de mémo personnel, et de possible solution alternative pour ceux qui se trouvent dans ma situation, sachant que je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce logiciel et linux)
Amitiés
JF
Dernière modification par jeffhamel (Le 06/06/2019, à 13:56)