#1 Le 24/05/2019, à 23:37
- kittyn
adresses gmail
bonjour
Je viens juste de passer à ubuntu 18.04, je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai perdu mes adresses gmail. J'ai suivi toutes les solutions, dont celle qui suggère de transférer
sur une autre adresse mail, ce que j'ai fait, j'ai récupéré mon compte, et quand je rentre adresse et mot de passe, je tombe indubitablement sur une page où s'inscrit 400 url introuvable, sur mon compte il y a photo, profil, google drive, chrome etc... mais impossible ouvrir messagerie, par contre en attendant je reçois sur android la messagerie et je peux répondre, je tourne en rond j'ai suivi tout ce qui est préconisé, mais je ne suis pas assez forte pour tout comprendre
J'ai perdu mon pavé numérique ' suppr verr num' ne fonctionne pas, en configurant j'ai dû faire une bêtise, je suis en train de m'adapter à cette version, si quelqu'un peut me prendre en charge pour bien m'expliquer, c'est rageant. Merci
#2 Le 25/05/2019, à 00:17
- bluc
Re : adresses gmail
Bonjour,
Tu dois pouvoir trouver ça dans ton compte Google en haut a droite de la page google
une fois sur ton compte Google >> Contacts et partages
Si tu utilises Chrome , a la 1ere utilisation il te demande ton adresse mail et ton mot de passe
J'ai suivi toutes les solutions, dont celle qui suggère de transférer
sur une autre adresse mail
pourquoi ce transfert sur une autre adresse ???
Quand tu as un compte google tu n'as rien a faire
Quand tu vas pour la première fois sur le navigateur internet d'une nouvelle installation tu te connectes a ton compte et tu retrouves tes contacts Gmail, tes favoris de chrome, tes données de Google Drive, etc...
Dernière modification par bluc (Le 25/05/2019, à 00:35)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 25/05/2019, à 01:23
- kittyn
Cette manipulation je l'ai faite 50 fois, je retombe sur ça :
400. Il s'agit d'une erreur.
L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. C'est tout ce que nous savons.
Je ne sais plus quoi faire....
pour le pavé numérique, j'ai trouvé ça, j'ai essayé ça ne marche pas : je ne sais pas où c'est touches de la souris
Si, lors du login, la led du pavé numérique est allumée et que pourtant celui-ci ne fonctionne pas, testez l'une des méthodes suivantes :
• Appuyer sur CTRL + SHIFT + VERR NUM
• Appuyez deux fois de suite sur la touche de verrouillage numérique.
• Si vous disposez de dconf-editor, vérifier que la clé org > gnome > settings-daemon > peripherals > keyboard > numlockx-state est à on.
• Depuis le menu Système → Préférences → Clavier → onglet « Touches de la souris » → décocher « Permettre le contrôle de la souris en utilisant le pavé numérique ».
(Ubuntu 14.04 : Système → Préférences → Accès universel → onglet « Pointage et clic de souris » → désactiver « contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique »)
• démarrer le PC jusqu'à ce qu'il arrive sur la page de login.
#4 Le 25/05/2019, à 02:27
- bluc
Tu retrouverais tes contacts , tes mails sur Android , mais pas sur Linux ?...
Tu as quoi comme navigateur ?...
Dernière modification par bluc (Le 25/05/2019, à 02:29)
#5 Le 25/05/2019, à 09:02
- kittyn
firefox
#6 Le 25/05/2019, à 09:41
- kittyn
je viens de passer sur ubuntu 18.04
#7 Le 25/05/2019, à 11:29
- kittyn
Ce qui me rendrait service c'est que quelqu'un prenne mon bureau à distance parce que je n'y arriverai pas, je ne suis pas assez calée
#8 Le 25/05/2019, à 19:25
- bluc
Installes Chromium et connecte toi a ton compte Google
#9 Le 26/05/2019, à 01:42
- kittyn
Oui, je l'ai fait
so what !!!
je retombe sur mon compte avec photo, contacts, drive, actualités etc.... je retombe sur récupération, et je tombe sur
400. Il s'agit d'une erreur.
L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. C'est tout ce que nous savons.
Je ne sais pas comment on fait pour trouver url qui doit être la clé
#10 Le 26/05/2019, à 08:53
- DRbuntu91
Bonjour kittyn
J'ai un peu du mal a suivre ta séquence et en particulier ou ça donne une erreur
Perso j'ai un compte Google et avec adresse Gmail que j'utilise essentiellement via Thunderbird - cad. je consulte très rarement mes emails via l'interface web de Gmail
Donc dans FF
1) j'appelle la page Google (https://www.google.fr/)
2) comme je ne suis pas "connecté" a Google en haut a gauche j'ai les options Gmail, Images, le fameux Carré et Connexion
3) je sélectionne l'option Gmail qui m'amène sur cette page (https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/)
4) La je peux choisir entre Connexion et Créer un compte
5) Je choisie Connexion et je tombe sur une page qui me demande d'entrer mon adresse email , cad. quelque chose comme prenom.monnom@gmail.com
6) Si je rentre mon adresse email, je clique Suivant puis on me demande mon mot de passe
7) si mon mot de passe est bon, Google affiche l'interface web de Gmail
Dans la séquence ci-dessus l'erreur arrive a quel moment?
Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017
#11 Le 26/05/2019, à 14:43
- kittyn
MERCI, MERCI, MERCI
Je viens de récupérer mes 2 adresses gmail via thunderbird, Mais Hic... je ne peux plus accéder à gmail, mon compte est bien là, photo, profil, contacts, drive, je peux ouvrir mais pas la messagerie, j'ai beau refaire je tombe toujours sur 400 introuvable... Malgré tout je suis très contente de pouvoir continuer à travailler en ayant mes mails et répondre, ce n'est pas terrible, je ne sais pas le mettre en français, et c'est moins performant que gmail, mais en attendant je peux au moins travailler.
J'avais fait venir un soi-disant "informaticien" pour me faire passer de ubuntu 14.04 à 18.04 j'avais peur de le faire seule, une CATA, il m'a mis, alors que je ne lui avais demandé que 18.04, un méli-mélo de windows, complètement perdue, je lui ai réclamé qu'il m'enlève tout et me mette juste 18.04 je n'ai plus eu de nouvelles
Du coup je n'ai plus webcam ni audioplayer, est-ce qu'il existe toujours sur les nouvelles versions ???
Je pense que je vais acheter un nouveau pc chez linux avec déjà incorporé version 19.04 pour être tranquille durant des années, je vais téléphoner demain pour savoir s'ils le font. Mon problème sera de configurer l'imprimante et le scan, ça c'est au-dessus de mes compétences, et nous n'avons plus d'install party sur Lille ou autour depuis longtemps de toute façon ils ne pourraient pas m'aider pour l'imprimante
Encore toute ma gratitude, on s'arrache les cheveux à tourner en rond et refaire et refaire c'est épuisant
#12 Le 26/05/2019, à 14:45
- kittyn
DRbunt
ça doit être alain Cambour accla94, décédé il y a 2 ans qui t'envoie pour m'aider, un type formidable qui m'a tout appris
#13 Le 26/05/2019, à 14:49
- kittyn
J'avais sur 14.04 ubuntu tweak, dont je me servais
sur cette version j'ai bien téléchargé le logiciel mais je ne sais pas m'en servir parce que je n'ai pas l'icône
logithèque ubuntu cette version 18.04 ne me plaît pas du tout, j'étais beaucoup mieux avec la précédent où on pouvait écrire notre recherche, là il y a des icones et c'est tout
on ne peut pas faire de recherches............. Qu'est-ce que je regrette 14.04 c'était vraiment beaucoup mieux, facile, accessible et complet
#14 Le 27/05/2019, à 10:43
- Watts
Bonjour
Si tu souhaites obtenir de l'aide, peux-tu exposer le/les problèmes que tu rencontres? Car à l'heure actuelle, je ne comprends rien de ce que tu racontes.
Mais de ce que j'ai compris, il faudrait que tu évites d'acheter un pc avec une 19.04 déjà pré installé (si ça existe) car cette version arrivera très rapidement en fin du support. L'année prochaine, une nouvelle version maintenue longtemps arrivera, peut être que tu pourra t'acheter un pc avec Ubuntu pré installé.
Bon courage
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#15 Le 27/05/2019, à 16:38
- kittyn
LS Asus E17 i5 linux mint cinnamon - Linux 64bits avec installé logiciel + ceux que l'on désire en particulier
Linux m'ont dit qu'il y avait beaucoup de gens comme moi qui sont tombés sur de soi-disant informaticiens qui bousillaient tout en fin de compte
beaucoup plus simple que ubuntu et surtout pas surchargé - il m'a dit que beaucoup de clients ne comprenaient plus ubuntu avec toutes ces surcharges inutiles et moins compréhensibles qu'avant, je regrette 14.04 si facile
#16 Le 30/05/2019, à 11:59
- Watts
Effectivement certaines personnes sont peu scrupuleuses en informatique, comme partout d'ailleurs.
Si tu es sur Linux Mint, tu pourrai aller poser des questions sur leur forum? https://forum-francophone-linuxmint.fr/ De mon point de vue (et ce point de vue n'engage que moi), je trouve à première vue la distribution Mint bien plus accessible aux débutants, même si les mises à jour de sécu ne sont pas imposées (et parfois décrites comme instables). Si tu n'es pas encore sur cette distribution, lance toi, l'installation est assez simple (surtout si tu veux enlever tout ce qu'il y a sur ton disque), et la prise en main tout autant.
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#17 Le 30/05/2019, à 12:25
- kittyn
Merci