Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2019, à 09:46

gene999

Etiqueteuse Brother

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter à moitié prix une étiqueteuse Brother P-touch P700 et je n'ai pas gaffé si c'était installable sous Linux ou non, bien que la question ait été posée sur le forum de Qoqa, le site qui vend des actions à moitié prix le temps d'une journée. Et comme la question a été posée, j'en ai déduit que oui, que ce matériel était fontionnel sous Ubuntu.

Toujours est-il que, lorsque j'allume la P-touch P700, branchée sur câble USB 3, le logo "clé USB" s'allume sur la gauche de mon écran et lorsque je clique dessus, il le reconnaît sous l'appellation PT-P700, mais il n'y a que les pilotes pour Windows et Mac. Or, ça m'a l'air d'être un matériel connu puisqu'il a déjà été développé pour fonctionner sous Windows 7.

On trouve la chose sur ce lien : https://www.brother.ch/fr-ch/imprimante … es/pt-p700

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ? Je vais essayer de chercher aussi de mon côté.

Merci
Gene

Hors ligne

#2 Le 20/05/2019, à 10:02

xubu1957

Re : Etiqueteuse Brother

Bonjour,

Donne le retour de :

lsusb

Dans cette page > openprinting.org/printer/Brother/Brother-PT-P700 , la machine aurait fonctionné avec un pilote de la Brother PT-2420PC Foomatic/ptouch.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/05/2019, à 10:36

gene999

Re : Etiqueteuse Brother

Bonjour xubu1957

J'ai essayé toutes les manoeuvres du site dont tu m'as envoyé le lien et cela n'a rien donné.

Toutefois, la commande "lsusb" donne cela :

gene@gene-Aspire-A517-51:~$ lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0408:a060 Quanta Computer, Inc. 
Bus 001 Device 002: ID 04ca:3015 Lite-On Technology Corp. 
Bus 001 Device 004: ID 04f9:2061 Brother Industries, Ltd 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Ça te parle ?

Merci encore
Gene

Hors ligne

#4 Le 22/05/2019, à 10:54

xubu1957

Re : Etiqueteuse Brother

Dans le lien donné au post #2, j'avais lu :

the USB-ID is 04f9:2064

Tu l'avais branchée en USB, l'étiqueteuse ?

Dans le manuel  > Brother PT-P700

C'est bien indiqué 2061

_ _ _

Pour une distribution Fedora, le github indiqué dans cette page sites.google.com/site/tingox/brother_pt-p700 , donne un code 404.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/05/2019, à 11:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/05/2019, à 11:13

gene999

Re : Etiqueteuse Brother

Oui, je l'avais branchée et allumée.

Je n'arrive pas à comprendre où est l'erreur neutral

Je regarderai demain, parce que là, il faut que je file....

A + et encore merci

Hors ligne

#6 Le 28/05/2019, à 11:08

gene999

Re : Etiqueteuse Brother

Pardon Xubu1957

Mais j'ai vraiment manqué de temps et je pense - enfin j'espère - avoir un peu plus de temps ces prochains jours. D'autant que je suis sur l'ordinateur que le matin.

J'ai regardé ton lien google et je ne comprends pas ce que je dois faire. J'y suis retournée plusieurs fois, j'ai repéré le Fedora ainsi que Github, mais avec le lien pour une 770 et non 700. J'ai aussi fait une recherche sur le site brother, mais tout est bien expliqué pour Windows et pour Mac, mais rien pour linux. C'est un peu à devenir dingue.

Tu aurais le temps de m'éclairer un de ces quatre...mais prends ton temps sinon je vais culpabiliser hmm smile

Hors ligne

#7 Le 28/05/2019, à 11:13

xubu1957

Re : Etiqueteuse Brother

Bonjour,

Je ne sais qu'aider à chercher, je redonne les solutions trouvées sur le forum ou la Toile.

Il faut des aidants habitués des pilotes d'imprimantes.

Montre :

dpkg -l | grep -i brother

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 28/05/2019, à 11:28

gene999

Re : Etiqueteuse Brother

Ah ben tiens, c'est nouveau. L'étiqueteuse n'est même plus représentée par la prise USB et n'apparaît pas sur l'ordi.

Bon, je fais la manip :

gene@gene-Aspire-A517-51:~$ dpkg -l | grep -i brother
ii  printer-driver-brlaser                     3-5~ubuntu1                                              amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                      1.4-1                                                    amd64        printer driver Brother P-touch label printers
gene@gene-Aspire-A517-51:~$ 

Pourtant, je vois :  "ii  printer-driver-ptouch                      1.4-1"

Bizarre. Je vais éteindre et rallumer le binz

Hors ligne

#9 Le 28/05/2019, à 11:32

gene999

Re : Etiqueteuse Brother

AH ! Il fallait que j'appuie sur Lite

Je vais voir si la manip donne autre chose

gene@gene-Aspire-A517-51:~$ dpkg -l | grep -i brother
ii  printer-driver-brlaser                     3-5~ubuntu1                                              amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                      1.4-1                                                    amd64        printer driver Brother P-touch label printers
gene@gene-Aspire-A517-51:~$ 

rien n'a changé à 1ère vue...

Hors ligne

#10 Le 28/05/2019, à 11:41

xubu1957

Re : Etiqueteuse Brother

C'est pas adapté pour Linux > Logiciel P-Touch Editor "Brother"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 29/05/2019, à 08:47

gene999

Re : Etiqueteuse Brother

Bonjour xubu1957

Merci pour le lien. Il y en a quand même qui proposent quelques pistes intéressantes et je vais en essayer quelques unes, sait-on jamais.
Si je trouve quelque chose de bien, je la mettrai sur cette discussion et je la clorai après...à moins qu'une bonne âme ait une soluce qu'elle aurait développé dans son coin.

Une toute bonne journée.
Gene

Hors ligne