Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 31/05/2019, à 02:08

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Re-plop.

Dernière modification par moko138 (Le 31/05/2019, à 03:06)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1077 Le 31/05/2019, à 02:30

Na K' en vadrouille

Peut-on affirmer que l'humanité est essentiellement constituée d'un vieux paquet de CHON ?

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 31/05/2019, à 02:31)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1078 Le 31/05/2019, à 03:10

Na K' en vadrouille

Schgrmbl.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1079 Le 31/05/2019, à 03:13

Sir Na Kraïou

Schgrmblissime quantiquissime.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1080 Le 31/05/2019, à 03:17

moko138

Na K' en vadrouille a écrit :

Peut-on affirmer que l'humanité est essentiellement constituée d'un vieux paquet de CHON ?

/!\  Ne distingues-tu entre le he-CHON et le she-CHON ?

%NOINDEX%

#1081 Le 31/05/2019, à 04:59

moko138

Re re plop.

%NOINDEX%

#1082 Le 31/05/2019, à 06:13

nany

Na K' en vadrouille a écrit :

Ça manquerait de diversité. neutral

#1083 Le 31/05/2019, à 06:16

PPdM

Arcans a écrit :

Bon, j’ai une petite énigme pour les connaisseurs auto.

J’ai un bruit de fuite d’échappement du côté du moteur depuis quelques mois. J’ai manqué de temps pour m’occuper de ça, mais j’étais chez mon frère aujourd’hui, et on a profité de sa fosse et du fait qu’il a un peu plus d’expérience en moteur voiture que moi pour regarder à ça, mais on n’a trouvé aucune fuite visible. En revanche, on est d’accord sur le fait que le bruit semble bien venir du moteur, du côté de l’enchaînement collecteur, sonde lambda, catalyseur, sauf qu’il y a une plaque qui nous cache en partie la vue, et on n’avait pas vraiment le temps de tout démonter sur le coup.

À côté de ça, depuis, un mois? un mois et démi? le voyant moteur est allumé en continu. Il s’allumait parfois par le passé, le plus souvent après deux-trois jours sans rouler et un démarrage où la voiture broutait un peu, mais finissait par disparaître, là ça reste.
J’ai aussi parfois l’impression d’une petite perte de puissance, mais c’est difficile à estimer comme ça. Par contre, je n’ai pas l’impression que la consommation ait augmentée.

Une idée avec mon frère serait une sonde lambda défecteuses, mais ça n’explique pas vraiment le bruit (ou bien si?). Je viens de DDGer ça un peu, et un élément en plus pourrait être que de mémoire, ce bruit apparaît surtout au démarrage et me semble être moins présent par la suite — bon, évidemment, à 110 sur l’autoroute, on entend moins de choses qu’à l’arrêt sur un parking — ce qui pourrait un soucis du côté du catalyseur qui diminuerait au fur et à mesure qu’il chauffre (?), sauf que quand je lis les bruits associés à des soucis de catalyseur, ça me semble pas vraiment être les mêmes…

Ou bien y’a deux soucis concomittants, genre une qu’on aurait manqué et la sonde lambda out?

Info complémentaire: Avant que je ne l’aie, elle faisait surtout des petits trajets urbains si j’ai bien compris, pour ma part c’est pas spécialement long, genre 20-25', mais surtout de autoroute. Je pense qu’elle tournait à la 95, j’avais commencé comme ça, mais je suis passé à la 98 sur conseil du garagiste quand je lui ai parlé des broutements occasionnels, ce qui a effectivement aidé. Mais le combo trajet court + 95 pourrait avoir encrassé pas mal notamment le catalyseur si j’ai bien compris ce que j’ai lu?
Voiture: Polo de 2001, quasi 100K km quand je l’ai eue.

Pour ma part, je commence à sêcher, or j’ai déjà assez laissé tout ça traîner et il faudrait que je vois un peu entre tenter de gérer ça moi-même (genre remplacer la sonde lambda, mais je ne vois pas trop le lien avec le bruit), et me décider à aller au garage pour avoir l’avis d’un pro avant qu’il ne m’arrive un truc autrement plus emmerdant que juste un bruit qui me fait passer pour foutu polluard.

Mais avant, puisque je sais qu’il y a quelques connaisseurs par ici, je tente le coup. smile

A première vue et  sans avoir la bête sous les yeux je pense a une fuite du collecteur ou une rupture du cote de la sonde, ce qui explique  le broutage, et le voyant allumé, c'est quelle voiture ?

Quoi qu'il en soit, ne traine pas affaire réparer tu risques une casse moteur ou une panne plus importante.

Dernière modification par PPdM (Le 31/05/2019, à 14:00)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1084 Le 31/05/2019, à 06:20

nany

PPdM a écrit :

c'est quelle voiture ?

Arcans a écrit :

big_smile

#1085 Le 31/05/2019, à 06:24

PPdM

sympa, mais quel modele?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1087 Le 31/05/2019, à 06:30

PPdM

c'est ce que je disais ! tongue

#1088 Le 31/05/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ######## 8
[22h:23h[ : ######## 8
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#1089 Le 31/05/2019, à 06:44

edge_one

@ arcans il faut tenir compte qu'avant elle faisait beaucoup de ville. le fait qu'elle broute au démarrage je dirais filtre à essence ou des dépôts au fond du réservoir voir la pompe à essence.

pour le bruit si tu as l'impression que cela viens du moteur c'est peut être au niveau du collecteur d'échappement.

#1090 Le 31/05/2019, à 07:18

rogn...

Arcans a écrit :

Bon, j’ai une petite énigme pour les connaisseurs auto.

J’ai un bruit de fuite d’échappement du côté du moteur depuis quelques mois. J’ai manqué de temps pour m’occuper de ça, mais j’étais chez mon frère aujourd’hui, et on a profité de sa fosse et du fait qu’il a un peu plus d’expérience en moteur voiture que moi pour regarder à ça, mais on n’a trouvé aucune fuite visible. En revanche, on est d’accord sur le fait que le bruit semble bien venir du moteur, du côté de l’enchaînement collecteur, sonde lambda, catalyseur, sauf qu’il y a une plaque qui nous cache en partie la vue, et on n’avait pas vraiment le temps de tout démonter sur le coup.

À côté de ça, depuis, un mois? un mois et démi? le voyant moteur est allumé en continu. Il s’allumait parfois par le passé, le plus souvent après deux-trois jours sans rouler et un démarrage où la voiture broutait un peu, mais finissait par disparaître, là ça reste.
J’ai aussi parfois l’impression d’une petite perte de puissance, mais c’est difficile à estimer comme ça. Par contre, je n’ai pas l’impression que la consommation ait augmentée.

Une idée avec mon frère serait une sonde lambda défecteuses, mais ça n’explique pas vraiment le bruit (ou bien si?). Je viens de DDGer ça un peu, et un élément en plus pourrait être que de mémoire, ce bruit apparaît surtout au démarrage et me semble être moins présent par la suite — bon, évidemment, à 110 sur l’autoroute, on entend moins de choses qu’à l’arrêt sur un parking — ce qui pourrait un soucis du côté du catalyseur qui diminuerait au fur et à mesure qu’il chauffre (?), sauf que quand je lis les bruits associés à des soucis de catalyseur, ça me semble pas vraiment être les mêmes…

Ou bien y’a deux soucis concomittants, genre une qu’on aurait manqué et la sonde lambda out?

Info complémentaire: Avant que je ne l’aie, elle faisait surtout des petits trajets urbains si j’ai bien compris, pour ma part c’est pas spécialement long, genre 20-25', mais surtout de autoroute. Je pense qu’elle tournait à la 95, j’avais commencé comme ça, mais je suis passé à la 98 sur conseil du garagiste quand je lui ai parlé des broutements occasionnels, ce qui a effectivement aidé. Mais le combo trajet court + 95 pourrait avoir encrassé pas mal notamment le catalyseur si j’ai bien compris ce que j’ai lu?

Pour ma part, je commence à sêcher, or j’ai déjà assez laissé tout ça traîner et il faudrait que je vois un peu entre tenter de gérer ça moi-même (genre remplacer la sonde lambda, mais je ne vois pas trop le lien avec le bruit), et me décider à aller au garage pour avoir l’avis d’un pro avant qu’il ne m’arrive un truc autrement plus emmerdant que juste un bruit qui me fait passer pour foutu polluard.

Mais avant, puisque je sais qu’il y a quelques connaisseurs par ici, je tente le coup. smile

Ptet au niveau du collecteur d'échappement (côté moteur).
Moteur Turbo-diésel ? Dans ce cas là, les symptômes ressemblent effectivement à de l'encrassement. Il faut chauffer le moteur plus d'une minute et rouler plus de 10 km en vitesse de croisière sans faire d'accélération brutale (70, 80, 90 km/h suivant les cylindrées ) pour éviter l'encrassement et l'usure prématurée du turbo.
Après, tu parles que ça broute, test à faire : démarrer à froid le moteur sur le point mort et embrayage relâché. Si le moteur s'éteint tout de suite, c'est que le volant moteur commence à s'affaiblir (PMH toussa), mais j'aurai du mal à croire ça sur des modèles comme une VW Polo de 2001 qui sont plutôt robustes.

Dernière modification par rogn... (Le 31/05/2019, à 07:35)

#1091 Le 31/05/2019, à 07:27

nany

rogn... a écrit :

Moteur Turbo-diésel ?

Arcans a écrit :

Je pense qu’elle tournait à la 95, j’avais commencé comme ça, mais je suis passé à la 98

big_smile

#1092 Le 31/05/2019, à 07:35

rogn...

nany a écrit :
rogn... a écrit :

Moteur Turbo-diésel ?

Arcans a écrit :

Je pense qu’elle tournait à la 95, j’avais commencé comme ça, mais je suis passé à la 98

big_smile

J'avais po vu roll .

#1093 Le 31/05/2019, à 07:36

GR 34

nany a écrit :
rogn... a écrit :

Moteur Turbo-diésel ?

Arcans a écrit :

big_smile

+1 d'autant qu'en 2001, les moteurs diesel des petites voitures comme la Polo (dite la Fourmi ) n'avaient sûrement pas de sonde lambda.

Dernière modification par GR 34 (Le 31/05/2019, à 07:38)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1094 Le 31/05/2019, à 07:41

GR 34

C'est tout con mais parfois la courroie d'accessoires fait des bruits étranges perceptibles au ralenti . Un peu d'huile dessus et elle redevient silencieuse.

Dernière modification par GR 34 (Le 31/05/2019, à 07:41)

#1095 Le 31/05/2019, à 08:01

PPdM

De l'huile sur les courroies ????????????? yikes

#1096 Le 31/05/2019, à 08:05

rogn...

PPdM a écrit :

Tu préférais sur le feu ?

#1097 Le 31/05/2019, à 08:17

GR 34

PPdM a écrit :

Et oui quelques gouttes d'huile moteur sur la face active de la courroie, vielle combine de mécano !

On te dit pas de la noyer dans l'huile !

#1098 Le 31/05/2019, à 08:21

jeange

GR a écrit :

Et oui quelques gouttes d'huile moteur sur la face active de la courroie, vielle combine de mécano !

Perso j'opterai pour du beurre salé , bien que du côté de chez Arcans la bière ferai peut-être l'affaire.

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#1099 Le 31/05/2019, à 08:26

Arcans

Ok, donc plutôt du côté de collecteur.
Pour être honnête, je préfère ça que catalyseur, ça me couterait moins cher que ce dernier à ce que j’ai vu.

@pépé: polo 1.4 44KW 3 portes, et dur d’en dire sur la version, c’est un peu le boxon les dénominations, et en plus il y a des trucs qui varient en fonction du pays, tels que la puissance fiscale donc le site de nany ne m’aide pas trop.

D’ailleurs, en parlant pays, mon manuel est en flamand, ce qui me permet de vous apprendre que le voyant moteur est en flamand het uitlaatgaswaarschuwingslampje. Vous voilà un peu plus bilingue.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1100 Le 31/05/2019, à 08:36

Arcans

edge_one a écrit :

@ arcans il faut tenir compte qu'avant elle faisait beaucoup de ville. le fait qu'elle broute au démarrage je dirais filtre à essence ou des dépôts au fond du réservoir voir la pompe à essence.

pour le bruit si tu as l'impression que cela viens du moteur c'est peut être au niveau du collecteur d'échappement.

Yep, c’est bien pour ça que je mentionnais son historique d’urbaine. Pour le dépôt, j’en ai peut-être eu, car en effet c’était essentiellement quand j’arrivais sur la fin du réservoir. Ça va mieux depuis que je suis passé à la 98 qui brûle mieux et laisse moins de dépôts, c’était d’ailleurs la justification donnée pour le garagiste pour y passer, car la 95 a apparemment changé de composition il n’y a pas longtemps et encrasse plus les moteurs (il m’avait à l’époque mentionné le fait qu’il devait justement changer des sondes lambdas sur des modèles qui n’avait jamais eu de problème auparavant).

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge