#1 Le 02/06/2019, à 11:09
- soujaa
[Résolu]Comprendre Rhythmbox pour ne pas mourir idiot
Bonmatin Ubunteros,
Utilisateur de Ubuntu depuis la 9.10 Karmic Koala, je suis incapable de me servir correctement de Rhythmbox. Pourtant, je pense être un utilisateur très compétent de GNu/Linux. Mais avec Rhythmbox, je dois avoir un bug au cerveau.
Ce que je veux faire, c’est écouter ma musique en continuant de naviguer dans la bibliothèque sans que cela n’affecte l’album que je suis entrain d’écouter.
Exemple : Dans « Artiste » je clic sur Danakil , puis sur l’album que je veux écouter. En dessous, je clic sur la chanson, l’album joue. Mais des que je vais naviguer dans « Musique », la prochaine chanson qui jouera sera d’un autre album. Je veux que le fameux Rhythmbox continue de jouer du Danakil!
L’option liste de lecture : J’ajoute un album dans la liste, OK. Mais je suis incapable d’ajouter une autre chanson dans la liste que j’ai crée. Rhythmbox, que me veux tu…
L’option liste en attente : cette option ne joue les chansons qu’une seule fois!!! aussitôt joué aussitôt disparue de la liste. Rhythmbox, tu me rend fou….
Pourtant avec Amarok, Clementine, Audacious, Qmmp etc etc c’est facile. Je met ce que je veux dans la liste de lecture et joue la musique. Puis je navigue dans ma bibliothèque sans incidence sur ce que j’écoute.
Rhythmbox mon beau Rhythmbox, dis-moi est tu capable de faire ce que je veux?
Dernière modification par soujaa (Le 02/06/2019, à 20:12)
#2 Le 02/06/2019, à 12:49
- nam1962
Re : [Résolu]Comprendre Rhythmbox pour ne pas mourir idiot
Fais comme moi : vire Rhythmbox pour le remplacer par quodlibet
[ Modéré ]
#3 Le 02/06/2019, à 13:36
- Roschan
Exemple : Dans « Artiste » je clic sur Danakil , puis sur l’album que je veux écouter. En dessous, je clic sur la chanson, l’album joue. Mais des que je vais naviguer dans « Musique », la prochaine chanson qui jouera sera d’un autre album. Je veux que le fameux Rhythmbox continue de jouer du Danakil!
Si c'est ce que tu voulais, il fallait ajouter tous les morceaux de l'album à la liste d'attente, ou en faire une liste de lecture
L’option liste de lecture : J’ajoute un album dans la liste, OK. Mais je suis incapable d’ajouter une autre chanson dans la liste que j’ai crée. Rhythmbox, que me veux tu…
Clic droit -> ajouter à la liste de lecture -> nom de ta liste
Ou Édition -> ajouter à la liste de lecture -> nom de ta liste
Ou glisser-déposer le morceau vers la liste de lecture dans le panneau latéral
Aucune de ces 3 solutions ne fonctionne ?
L’option liste en attente : cette option ne joue les chansons qu’une seule fois!!! aussitôt joué aussitôt disparue de la liste. Rhythmbox, tu me rend fou….
Hmmm oui le concept d'une file d'attente
Pourtant avec Amarok, Clementine, Audacious, Qmmp etc etc c’est facile. Je met ce que je veux dans la liste de lecture et joue la musique. Puis je navigue dans ma bibliothèque sans incidence sur ce que j’écoute.
Rhythmbox mon beau Rhythmbox, dis-moi est tu capable de faire ce que je veux?
Oui il en est capable, et c'est quasi la même chose : on met ce qu'on veut dans une liste de lecture et joue cette liste. Puis on navigue dans la bibliothèque sans incidence sur ce qu’on écoute.
Une subtilité, qui n'existe pas avec de meilleurs lecteurs comme Lollypop, c'est que la navigation se fait avec des simples clics uniquement, le moindre double clic est compris comme "lis ce truc là"
Dernière modification par Roschan (Le 02/06/2019, à 13:37)
#4 Le 02/06/2019, à 20:11
- soujaa
Bonsoir Ubunteros
Merci Roschan d’avoir éclairer ma lanterne. Comme on le dit au Québec : « je vais me coucher moins niaiseux!!! »
Il fallait juste faire un clic droit sur les chansons dans le panneau du bas.
L’onglet « Édition » qu’elle trouvaille. J’y avait jamais fait attention (Sûrement un bug de mon cortex cérébrale) .
Maintenant je viens de comprendre que le « + » et le « - » en bas a gauche sert a ajouter, créer et retirer, supprimer .
Alors, je teste Rhythmbox à fond et vive les jolies conky Rhythmbox.
Fais comme moi : vire Rhythmbox pour le remplacer par quodlibet
Non nam1962 plus de :
sudo apt purge rhythmbox*