Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2019, à 09:49

james wood

configuration des variantes de clavier en ligne de commande

Bonjour

J'utilise ubuntu 18.04 avec un environnement graphique mate et j'écris en japonais grace à un programme appelé Ibus. Il se comporte comme une langue dans le gestionnaire de langue et lorsqu'on le sélectionne il s'active et permet de sélectionner un alphabet japonais, une fois fait il va convertir les syllabes écrite en latin en lettre phonétique japonaise.Le problème étant que Ibus bug et dans les sélections de langues, je ne peux pas sélectionner/désélectionner de langue quand il est actif, donc j'utilise une commande appelé setxkbmap fr qui permet de configurer mon clavier en azerty pendant que ibus soit actif(car il démarre par défaut en qwerty). Néanmoins je ne sais pas comment configurer mon clavier avec des variantes obsolètes (par exemple pour faire des œ avec altgr+o). Quelqu'un connaîtrait-il bien la commande et saurait me dire si c'est possible?

#2 Le 11/06/2019, à 10:23

gl38

Re : configuration des variantes de clavier en ligne de commande

Tu devrais essayer d'afficher l'agencement du clavier.
Chez moi, le Français Français (variante obsolète) donne le œ (et le Œ) avec la touche à gauche du 1, le ² étant passé en altgr+ù.
Cordialement,
Guy

#3 Le 11/06/2019, à 10:36

james wood

Re : configuration des variantes de clavier en ligne de commande

J'ai bien réussis à ajouter une variante qui dans les agencements du clavier me permet de faire le œ avec altgr+o qui doit être la votre.
Malheureusement je ne peux pas le sélectionner graphiquement à cause de mon programme ibus qui m'en empêche.
sauriez vous comment le faire en ligne de commande ?