Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2019, à 17:22

lookadela

Aucune clée ou dd ext ou carte mémoire ne se monte

Bonjour à tous/tes,

J'ai migré récemment sur ubuntu 18.02 lts et j'ai depuis plusieurs soucis:
-plus de son sauf en hdmi sur la tv
-des freezes pour un oui pour un non
-et maintenant mes clés qui ne montent plus

je voulais faire une usb live pour réinstaller proprement et sauvegarder mes fichiers avant mais impossible du coup.

En passant par " [Tuto] Ma clef (ou autre support amovible) ne monte pas ou mal"
ils me conseillent de poster ce diag

dmesg | tail -1 > ~/tail.txt; sleep 45 && echo -e "\n\tLes 2 derniers systèmes de fichiers montés :"; mount -l | tail -2 ; echo -e "\n\tUSB, les puces :"; lsusb | sort; echo -e "\n\tUSB, les modules :"; lsusb -t; echo -e "\n\tDMESG :"; dmesg | grep -A999 "$(sed -r 's/([].[])/\\\1/g' ~/tail.txt)" | grep -Evi "80211|associate|authenticat|dhclient|dhcp|forcedeth|ipv6|link is not ready|network|no link during initialization|phy[0-9]|tx/rx|tx status|ufw|wlan"; echo -e "\n\tContenu de /media :"; ls -la /media; echo -e "\n\tContenu de /media/moi :";  ls -la "/media/$USER"; echo -e "\n\tGestionnaire de fichiers :"; dpkg -l | grep -i "file manager" | awk '!/plugin/{print $1,$2,$3,$4}' ; echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi appartenant à root :"; find ~ -user root | wc -l; echo -e "\n\tDésignation STABLE des périphériques :"; ls -l /dev/disk/by-id | grep -Ev "\-part[2-9]|\-part1[0-9]|\-part2[0-9]" | sort -k 10 | grep -iv total; echo; lsb_release -d; uname -mr; echo; whoami

Alors voilà

Les 2 derniers systèmes de fichiers montés :
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=1000)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,relatime)

USB, les puces :
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 3938:1031  
Bus 001 Device 003: ID 0bda:57b5 Realtek Semiconductor Corp. 
Bus 001 Device 004: ID 0bda:b721 Realtek Semiconductor Corp. 
Bus 001 Device 008: ID 0bda:0129 Realtek Semiconductor Corp. RTS5129 Card Reader Controller
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub

USB, les modules :

hum... le processus ne se termine jamais, je vais laisser tourner une plombe au cas où
EDIT: toujours rien de plus au bout d'une heure

Merci d'avance.

Dernière modification par lookadela (Le 09/06/2019, à 18:24)

Ubuntu 18.04 LTS
Asus   Intel core i3-4005U
           CPU 107GHz x 4  RAM 4GO
           64 bits

#2 Le 11/06/2019, à 11:15

lookadela

Re : Aucune clée ou dd ext ou carte mémoire ne se monte

bon tout le le monde s'en fou
super!!

Ubuntu 18.04 LTS
Asus   Intel core i3-4005U
           CPU 107GHz x 4  RAM 4GO
           64 bits

#3 Le 11/06/2019, à 13:09

geole

Re : Aucune clée ou dd ext ou carte mémoire ne se monte

Bonjour.
C'était un grand week-end...........

Tu vas rejouer les mêmes commandes  mais, pas dans le même ordre,  un paquet  à la fois en donnant le retour du paquet.
Ce qui permettrra d'avoir le maxima d'informations   sauf evidemment pour la commande qui ne fonctionne pas qui sera alors identifiée dans le paquet

Tu  commences par démonter la clé USB. Puis

1) Premier paquet

echo; lsb_release -d; uname -mr; 
echo; whoami
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi appartenant à root :"; find ~ -user root | wc -l;   

2) Second paquet   

echo -e "\n\tDésignation STABLE des périphériques :"; ls -l /dev/disk/by-id | grep -Ev "\-part[2-9]|\-part1[0-9]|\-part2[0-9]" | sort -k 10 | grep -iv total;

3) Troisième paquet

echo -e "\n\tContenu de /media :"; ls -la /media; echo -e "\n\tContenu de /media/moi :"; 
 ls -la "/media/$USER";
 echo -e "\n\tGestionnaire de fichiers :"; dpkg -l | grep -i "file manager" | awk '!/plugin/{print $1,$2,$3,$4}' ;
 echo -e "\n\t repaire de trace :";dmesg | tail -1 

4) Quatrième paquet

echo -e "\n\tLes 2 derniers systèmes de fichiers montés :";
 mount -l | tail -2 ; echo -e "\n\tUSB, les puces :";
 lsusb | sort; echo -e "\n\tUSB, les modules :"; lsusb -t; echo -e "\n\tDMESG :"; 

5)Tu montes maintenant la clé USB   puis tu attends environ 1 minute avant de lancer le cinquième paquet

dmesg | grep -A999 "$(sed -r 's/([].[])/\\\1/g' ~/tail.txt)" | grep -Evi "80211|associate|authenticat|dhclient|dhcp|forcedeth|ipv6|link is not ready|network|no link during initialization|phy[0-9]|tx/rx|tx status|ufw|wlan"; 

6) Ainsi que le sixième que j'ajoute.

dmesg | tail -30

On verra alors tout ce que cela donne.

Dernière modification par geole (Le 11/06/2019, à 13:17)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248