Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 15:18

phleconte

obligé d'activer alsamixer à chaque démarrage

Bonjour,
j'ai recyclé un vieux EEPC d'Asus comme serveur de musique en installant Lubuntu 18.04. Il est relié à un ampli et des enceintes, tout marche très bien. A chaque démarrage, je suis obligé d'ouvrir ALSAMIXER pour activer la sortie headphone et régler le volume. Il doit y avoir un moyen de sauvegarder ce réglage mais je ne le trouve pas. PulseAudio montre que le volume est correct.
Ne connaissant pas bien l'environnement LXDE, une aide serait la bienvenue
Bonne fin de journée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 23/06/2019, à 19:50

phleconte

Re : obligé d'activer alsamixer à chaque démarrage

Bonsoir,
désolé de déterrer ce sujet qui ne me pose pas personnellement de problème mais j'ai fait l'erreur d'installer la même config (Lubuntu) chez une personne ayant pour le moins des capacités limitées en informatique. Il lui est impossible de réaliser la manip avec alsamixer et je suis obligé d'intervenir à chaque redémarrage.
Si je ne trouve pas la possibilité de sauvegarder les réglages d'alsamixer, je vais être obligé de changer lubuntu pour un autre buntu.
Si vous avez une idée ou une piste, merci d'avance
Bonne soirée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#3 Le 23/06/2019, à 20:05

xubu1957

Re : obligé d'activer alsamixer à chaque démarrage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 23/06/2019, à 20:38

phleconte

Re : obligé d'activer alsamixer à chaque démarrage

Bien reçu,
merci beaucoup, je vais regarder cela sur le mien dans un premier temps.
Bonne soirée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne