Pages : 1
#1 Le 01/07/2019, à 10:50
- Isaric
[rÉSOLU]Copier sur clé USB
Bonjour,
J'ai une clé usb que j'utilise toujours de la même manière et voici que aujourd'hui impossible de copier quelque chose dessus.
Dans
-->Propriétés-->Permissions-->moi
je vois bien :
Création et suppression des fichiers
Je peux ouvrir un .pdf par exemple sur cette clé, j'ai donc l'impression d'être en lecture seule !
Que se passe-t-il ?
d'avance merci
Dernière modification par Isaric (Le 02/07/2019, à 09:08)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#2 Le 01/07/2019, à 11:03
- Nasman
Re : [rÉSOLU]Copier sur clé USB
Système de fichiers de la clé ?
Hibernation d'un W10 ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 01/07/2019, à 11:52
- Isaric
Merci Nasman
Disques (gnome-disk-utility) me dit
modèle : Innostor innostor (1.00)
...
Contenu : FAT (32-bit versio) - monté sur /media/isaric/CLE16ISARIC
Hibernation d'un W10 ?
Cela veut dire quoi?
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#4 Le 01/07/2019, à 12:13
- bluc
Bonjour,
Ça veut dire que tu as utilisé cette clé avec Windows , mais Windows pour soit disant démarrer vite ne s’arrête pas vraiment il se mets en hibernation et de ce fait garde les droits sur les disques ou clé usb
il faut donc désactiver le démarrage rapide de Windows ,
Regarde par la par exemple
Dernière modification par bluc (Le 01/07/2019, à 12:14)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#5 Le 01/07/2019, à 13:08
- Isaric
Merci bluc
Je ne pense pas avoir utiliser cette clé sous Windows depuis plusieurs années au moins.
Elle me sert à faire une copie d'un dossier sous ubuntu. Il se peut que ma dernière copie soit antérieure à ubunu 19-04....
#6 Le 02/07/2019, à 07:43
- Isaric
Bon, j'ai testé un formatage avec Disque en demandant :
Formater le disque
et
Écraser les données existantes avec des zéros (lent)
+
Compatible avec les systèmes modernes et les disques durs >à 2To (GPT)
Je vois maintenant
Taille : 16 GB
Périphérique : /dev/sdc
Contenu : Espace non alloué
Mais il monte plus dans nautilus
#7 Le 02/07/2019, à 08:13
- bluc
Mais il monte plus dans nautilus
Normal puisse qu'il n'est pas partitionné
formate la maintenant en Fat32 avec gparted ou Disques
Dernière modification par bluc (Le 02/07/2019, à 08:14)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#8 Le 02/07/2019, à 09:08
- Isaric
Merci bluc
Pages : 1