Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2019, à 12:58

cartemere54

Probleme avec fetchmail

Bonjour,

J'ai installé fetchmail mais lorsque que je le lance j'ai un message d'erreur que j'ai du mal a comprendre :

5 messages (3 déjà vus) pour XXXXX@gmail.com dans imap.gmail.com.
fetchmail: Erreur de connexion pour cette récupération:
nom 0: échec de connexion avec localhost:smtp [127.0.0.1/25] : Connexion refusée.
fetchmail: Échec de connexion SMTP avec localhost
fetchmail: erreur Transaction SMTP durant la réception de XXXX@gmail.com@imap.gmail.com et l'envoi vers le serveur SMTP localhost
lecture du message XXXX@gmail.com@gmail-imap.l.google.com:1 parmi 5 (4778 octets dans l'en-tête)fetchmail: État de la requête=10 (SMTP)
26 messages pour XXXX@gmail.com dans pop.gmail.com (8405534 octets).
fetchmail: Erreur de connexion pour cette récupération:
nom 0: échec de connexion avec localhost:smtp [127.0.0.1/25] : Connexion refusée.
fetchmail: Échec de connexion SMTP avec localhost
fetchmail: erreur Transaction SMTP durant la réception de XXXX@gmail.com@pop.gmail.com et l'envoi vers le serveur SMTP localhost
lecture du message XXXX@gmail.com@gmail-pop.l.google.com:1 parmi 26 (27933 octets)fetchmail: État de la requête=10 (SMTP)

Il arrive a se connecter mais pas a recupérer les mails, j'ai cru comprendre que c'était parceque je n'avais pas configurer de serveur smtp et si c'est le cas on est obliger ? Il n'y a pas de méthode plus simple ou ? Je vous avoue que j'ai jamais fait ça auparavant.

Merci ! smile

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/06/2019, à 13:07)

#2 Le 28/06/2019, à 16:40

diesel

Re : Probleme avec fetchmail

Ben..., non.

La seule chose que sait faire fetchmail, c'est récupérer des mails sur des serveurs distants à l'aide des protocoles pop3, pop3s ou imap et les transmettre à un MTA local à l'aide du protocole smtp.

Mais il le fait très bien.

La seule "contrainte", c'est d'avoir un serveur de mail en local.

Vas voir là : https://www.tecmint.com/best-mail-trans … for-linux/.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 28/06/2019, à 16:44)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#3 Le 28/06/2019, à 17:29

cartemere54

Donc je fais un serveur smtp avec l'un de ces outils là, si j'ai bien compris ?

#4 Le 29/06/2019, à 07:37

diesel

Tu as bien compris.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#5 Le 01/07/2019, à 15:49

LeoMajor

bonjour,

fetchmail utilise 2 types d'injection,

A/une avec MTA;  livraison avec MTA
fetchmail reinjecte dans le MTA local, qui lui, se charge de la livraison.
postfix est installé localement. équivalent --smtphost localhost (par défaut)

toto utitisateur. L'injection se fait sur --smtpname toto@domain.tld

fetchmail -N -p imap -a -k -B1 --smtpname toto@domain.tld  -u pierre.dupont@orange.fr --ssl --folder INBOX imap.orange.fr #ok 

attention aux bounces (sudo mailq), si le compte est inconnu lors de l'injection (smtpname), voire my_destination=domain.tld...

B/ livraison sans MTA, mais MDA invoqué, indépendant

sudo postfix stop (si postfix)

Ba/ variante avec maildrop

fetchmail -N -p imap -a -k -B1 -u pierre.dupont@orange.fr -m "/usr/bin/maildrop -d" --ssl --folder INBOX imap.orange.fr #ok
fetchmail -N -p pop -a -k -B1 -u pierre.dupont@orange.fr -m "/usr/bin/maildrop -d" --ssl  pop.orange.fr #pas testé
-B1 récupére 1 message et en copie

pour installer maildrop sans courier (par exemple, si dovecot est déjà installé, ou exploitation hors contexte): installer courier-authlib, maildrop
cat /etc/maildroprc

DEFAULT="$HOME/Maildir"

Bb/ variante avec getmail4

fetchmail -N -p imap -a -k -B1 -u pierre.dupont@orange.fr -m "/usr/bin/getmail_maildir ~/Maildir/" --ssl --folder INBOX imap.orange.fr #ok
fetchmail -N -p pop -a -k -B1 -u pierre.dupont@orange.fr -m "/usr/bin/getmail_mbox ~/mail/" --ssl pop.orange.fr #pas testé

sinon, il y a beaucoup mieux que fetchmail: imapsync   outil 5 étoiles (mais il faut être en imap)  -> git gilles lamiral

C/ imapsync; exemple

imapsync --syncinternaldates --host1 imap.free.fr --ssl1 --user1 toto@free.fr --password1 mot_de_passe --authmech1 LOGIN --host2 localhost --ssl2 --user2 titi@example.fr --password2 mot_de_passe --authmech2 CRAM-MD5 --automap

-simulation
-test login
-migration
-auto déduction des structures de host1 (source) et host2 (destination)  --automap
-rsync à la carte
-dossiers abonnés
-filtrage si host1=host2
...

Dernière modification par LeoMajor (Le 01/07/2019, à 15:51)