Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/03/2006, à 23:33

matt050

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi c'est le, euh plutot LES jours où j'ai essayé de faire marcher une distrib ubuntu sur mon ordi
L'installation se passait pepere et quand je lance, tout se fige. Pareil avec toutes les distrib

Sinon, ya chaque jour quand je lance l'ordi et que j'ai grub au demarage, a quoi bon avoir le choix si il me propose entre windows qui marche (qui plante souvent certes) et kubuntu qui plance des le debut?

Le jour ou j'ai alumé mon ordinateur et que l'ecrant est devenu noir, g eu les bouuuules!

#152 Le 04/03/2006, à 00:41

alexises

pauvre petit n'enfant sadbig_smile

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#153 Le 04/03/2006, à 01:31

Julian

Excellent ce post lol

Cette semaine j'ai renversé l'intégralité de mon bol de café sucré (c'est important) sur mon portable neutral

Premier réflexe: renversage de la bête dans un cri!
Deuxième réflexe: pas de réflexe, on bouge plus et on reste figé comme un con.
Après avec le pc dans les mains à l'envers, je me dis "oula" et "pan" extinction violente du portable....:|
Après je pars dans tous les sens dans l'appart en jurant, je vous évite ça parce que c'est vraiment pas joli à entendre.

Après avoir repris mon calme, je décide de démonter le portable, une tour ça va sans problème, mais un portable j'avais jamais fait.

Bilan: tout les composants baignaient dans le café! Ca m'a pris 3 heures à tout nettoyer, même si au fond de moi c'était foutu pour de bon.

Je rallume.... rien....je ressaye....petite réaction....et chose surprenante, redémarrage de la bête big_smile:D:D sauf que ça bip comme si les touches étaient enfoncées...

Conclusion: le clavier est dead, ça va me coûter 40 euros mais c'est toujours mieux que le portable. J'écris d'ailleurs ce post avec ce fameux portable qui m'a foi va pas plus mal après avoir bu un coup (hum), et j'utilise en attendant un clavier externe d'une vielle bécane.

C'est une expérience que je ne souhaite à personne neutral

Dernière modification par Julian (Le 04/03/2006, à 01:43)

julian@jabber.fr

#154 Le 04/03/2006, à 02:00

alexises

pauvre clavier il préfaire le 220V smile
aller vas bonne nuit

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#155 Le 04/03/2006, à 02:50

caliviero

@ Julian Excellent ton post, j'ai pété de rire en te lisant smile

Et y'a le Happy end a la fin (car il remarche) donc c'est pour le mieux

Dernière modification par caliviero (Le 04/03/2006, à 02:50)

AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz

#156 Le 04/03/2006, à 09:26

DecIRC

Sinon une sympa qui m'est arrivée quand je faisais du support dans une grosse boite.
Une directrice nous sonne et annonce que son cable vidéo est cassé et que nous sommes priés de ramener au plus vite un nouveau.
Vu que c'était des moniteurs avec une prise de chaque coté du cable (pas soudé dans l'écran), je me dis, tranquille.... mais... comment elle a fait ? elle a bougé son pc ou quoi ?
J'arrive, je regarde le moniteur et je vois "Please Check Video Cable".
Je regarde le PC, éteint. Je l'allume et tout est ok. Elle l'avait allumé en poussant sur power de l'écran qui se plaignait de pas avoir de signal sad

Dans mon boulot actuel, je prépare le boulot des interventions sur les serveurs (shut down propre des applis et db avant intervention physique sur le hardware).
Ma première intervention, un serveur assez chargé avec 18 bases Oracle et une dizaine d'applis dessus. Vu que c'était la première, j'avais étudié la "roadmap" presque par coeur.
Je savais à quelle heure cela commençait et tout....
A l'heure dite, je commence à stopper toutes les applis, les db et je suis content de moi. L'étape suivante étant de sonner au technicien.
J'ouvre la fiche d'intervention pour avoir son numéro et la je lis : "Opération annulée, serveur de prod trop sensible".
Je n'ai jamais restarté de bases et d'applis aussi vite de ma vie.
Moralité, on prend les fiches d'intervention au DEBUT de l'intervention.

#157 Le 04/03/2006, à 11:16

Bud78

La deuxième est magnifique...MDR....:lol::lol::lol::lol:

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#158 Le 04/03/2006, à 11:20

DecIRC

Bud78 : certains de mes collègues m'en parlent encore... surtout la décoloration rapide de ma peau au moment ou je m'en suis rendu compte jusqu'au moment ou tout était up :-)

#159 Le 04/03/2006, à 12:34

Ago

=]

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#160 Le 04/03/2006, à 12:55

Barsanuphe

allez, a mon tour.

c'etait ya quelques annees, j'etais sous windows 98 je suppose et comme je n'avais qu'une connexion merdique 56kbps, et que j'etais jeune et naif, je n'avais pas d'antivirus.
Bon, c'etait windows, donc j'y ai eu droit, a mon virus. Il etait joli, et il m'empechait d'avoir le controle de mon lecteur cd. Ouais. Cool. Je pars au magasin m'acheter un antivirus. Je prends Norton, parce que la boite etait jaune et qu'il y avait un type avec un stéthoscope dessus, et je reviens chez moi. C'est la que je realise qu'il va etre difficile d'installer l'antivirus qui pourra me redonner le controle de mon lecteur cdrom quand l'antivirus susmentionné est lui-meme sur un cd.
Je reviens au magasin et je demande a un vendeur s'il n'en a pas sur disquettes, et je ne sais pas si mon anglais était si mauvais (j'habitais alors a chicago) ou si le type etait un abruti total, mais il n'a pas reussi a comprendre les concepts simples que je lui exposais, et donc j'ai ete bloqué avec mon virus a la con pendant un petit moment, avant que mon pere ne me ramene des disquettes mcaffee qu'il avait recuperees qque part.

sinon tous mes problemes rencontres ont ete dus a windows (sans intention de troller), comme le coup ou il ne voulait plus trouver himem.sys ou un truc comme ca et donc ne demarrait plus, ou les innombrables formatages+reinstallations. Ca fait presque un an que je suis sous ubuntu, et c'est peinard.

#161 Le 04/03/2006, à 16:20

Skippy le Grand Gourou

Eh eh... Puisqu'on est dans Windows et les virus... tongue

Longtemps je me suis demandé pourquoi tout le monde faisait autant de bruit autour de ces "dangereux" virus, qui pour moi n'avaient jamais été autre chose que d'inoffensifs fichiers à supprimer lors du scan trimestriel. Je précise que j'ai toujours été sous Windows Me. Et puis, en fin d'année dernière, j'ai eu un nouveau disque dur, et l'occasion de passer à XP et d'installer linux sur le premier disque. big_smile

J'installe donc XP, tente d'aller sur internet, et ça rame à mort... Là je me dis, ok, c'est la faute à IE. Je télécharge donc Firefox. Les chiffres (retrouvés sur un topic posté à l'époque sur Futura Sciences) parlent d'eux-même :

taille du fichier : 4.88Mo
temps estimé : 1h23 (!)
taux de transfert : 291 octets/s

Là je me dis, y'a un truc qui va pas. Je reboote sur le disque avec WinMe, je fais la même expérience :

taille du fichier : 4.88Mo (manquerait plus que ça ait changé...)
temps estimé : ~40s
taux de transfert : ~80 Ko/s

Installation, réinstallation, connexion normale pendant une minute et rebelote. mad Virus ? Je me cite moi-même :

moi-même a écrit :

tout à l'heure j'avais un processus qui prenait 97% du CPU, svchost.exe. Je cherche sur google, et bing : d'après secuser, virus ! Un peu plus tard, plantage avec une fenêtre disant que lsass.exe était mort et qu'il restait 1 minute avant le redémarrage de Windows. Recherche google, verdict : virus ! Enfin il faut que je vérifie tout ça, bien sûr (notamment pour le deuxième, j'ai pu confondre la première lettre entre un petit L ou un i majuscule, ce qui change tout). Mais quand même, sur deux trucs louches, deux possibilités de virus !

Opération Haute Sécurité : réinstallation, modem allumé immédiatement avant et éteint immédiatement après la détection, configuration du parefeu et de tout ce qui touche de près ou de loin à internet en sécurité maximale, réallumage du modem et MAJ Windows Update (en SP2, notamment).

Maintenant je sais à quoi ça ressemble, un vrai virus. Merci Windows XP, d'avoir ainsi contribué à mon enrichissement intellectuel... big_smile

#162 Le 04/03/2006, à 16:54

yanightmare

Skippy > Je viens de me rappeler d'où ça vient skippy le grand gourou... roll Vive les inconnus tongue !

Sinon je dirais que windows est un virus en lui même roll big_smile

#163 Le 04/03/2006, à 17:31

webatou

Tiens, ça me rappelle la fois où je me suis pris Blaster en pleine face tongue

Suite à une réinstallation (comment ça c'est normal ?), j'ai la mauvaise idée de me remettre en réseau avant d'installer le pare-feu. Ça n'a pas pris 5 minutes pour me chopper Blaster (le virus qui reboote le PC en boucle).
Comme à l'époque je ne savais pas comment m'en débarrasser, j'ai eu le droit de refaire une nouvelle réinstallation...

Linux Ubuntu 8/04

#164 Le 04/03/2006, à 17:45

wam

ouais, moi aussi, j'ai un virus qui a mit mon ordi en carafe. Il ramait comme un taré, impossible de scanner, au reboot suivant, plus rien. hmm

Que de souvenirs, c'est tellement loin! j'espère que le fait de populariser Linux ne va pas donner des envies aux concepteurs de virus... (oui, je sais, le temps de réaction, tout ça tout ça...)

#165 Le 04/03/2006, à 17:46

ToY

Par contre ca je ne comprend pas, jamais eu de protection live sous windows... jamais eu de virus ! Franchement sans vouloir faire le troll, je comprend même pas comment on les attrape hmm

#166 Le 04/03/2006, à 18:16

preacher man

par les sites de cracks

#167 Le 04/03/2006, à 18:35

yanightmare

wam a écrit :

ouais, moi aussi, j'ai un virus qui a mit mon ordi en carafe. Il ramait comme un taré, impossible de scanner, au reboot suivant, plus rien. hmm

Que de souvenirs, c'est tellement loin! j'espère que le fait de populariser Linux ne va pas donner des envies aux concepteurs de virus... (oui, je sais, le temps de réaction, tout ça tout ça...)

Trop tard... Y en a déja... Et les premiers antivirus sous Gnu/Linux sont sortis il me semble yikes sad

#168 Le 05/03/2006, à 15:16

olive

wam a écrit :

Trop tard... Y en a déja... Et les premiers antivirus sous Gnu/Linux sont sortis il me semble

tu lis trop la presse-poubelle.
Mieux qu'un long discours contestable, je laisse un expert te répondre, via ce bon article : http://www.theregister.co.uk/2003/10/06/linux_vs_windows_viruses/

bref, ne croyez personne, mais comprennez par vous même pour mieux juger de la confiance que vous devez porter aux choses wink

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#169 Le 05/03/2006, à 15:37

Infinity

yanightmare a écrit :

Skippy > Je viens de me rappeler d'où ça vient skippy le grand gourou... roll Vive les inconnus tongue !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII smile

euh skippy ... à propos de svchost ... il me semble que c'est un processus indispensable à XP ... (ou alors j'ai depuis toujours un virus sur mon ordi ... ah bah oui ! Windows -_- )

#170 Le 05/03/2006, à 16:04

yanightmare

Infinity a écrit :
yanightmare a écrit :

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII smile

euh skippy ... à propos de svchost ... il me semble que c'est un processus indispensable à XP ... (ou alors j'ai depuis toujours un virus sur mon ordi ... ah bah oui ! Windows -_- )

Pourquoi merci ? roll lol

Sinon oui svchost est indispensable... wink

#171 Le 05/03/2006, à 16:23

wam

olive a écrit :
wam a écrit :

Trop tard... Y en a déja... Et les premiers antivirus sous Gnu/Linux sont sortis il me semble

tu lis trop la presse-poubelle.
...

mais j'ai jamais écrit ça!:lol:
fais attention quand tu cites wink

#172 Le 05/03/2006, à 16:43

Skippy le Grand Gourou

Infinity a écrit :

euh skippy ... à propos de svchost ... il me semble que c'est un processus indispensable à XP ...

Oui, mais apparemment il y a un virus qui a le même nom... Enfin je sais plus trop, de toute façon Windows ne me sert plus que pour mon vieux scanner Agfa pour lequel j'attends toujours la réponse pour savoir s'y veulent bien me fournir gentiment les sources du driver windows... Rigolez pas, on peut toujours rêver... roll

Sinon pour le pseudo c'est bien ça, et les Inconnus l'ont eux-même tiré d'une célèbre série TV... wink

#173 Le 05/03/2006, à 16:45

quelqu'un

yanightmare a écrit :
Infinity a écrit :

Pourquoi merci ? roll lol

Sinon oui svchost est indispensable... wink

indispensable et virus, sont malin les créateurs de virus quand même, souvent c'est une imitation genre scvhost svcshot scvhost etc. ou alors c'est svchost mais le fichier ne se trouve pas au bon endroit
un exemple ? voilà quoi c'est windows roll c'est rigolo quand on est loin ou quand on connait suffisamment pour ne pas s'faire bai***

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#174 Le 05/03/2006, à 17:18

Vénice

GaRgAm a écrit :

Yen a des pas mal big_smile
(notament le grille pain et le passage de l'alim a 110v je suis fan big_smile j'imagine bien la tete)moi aussi !

Premier je ramene un ecran 17" vieux de je ne sais quoi (donc bien lourd) par fleme je le pause sur mon lit (enfin je le jette a moitier) je vois l'ecran qui rebonbit et tombe par terre (heureusement lit pas tres haut) ... forcement ca marchait plus big_smile  Je suis terrassée par un fou-rire, j'en ai les yeux qui pleurent et le ventre contracté !

Deuxieme retour de reseau: je veux brancher un nouveau disque dur qu'on ma passer le matin meme, je demonte ma tour et je laisse tomber mon disque dedans sad j'ai vu plein de resistance etc sauter de ma carte mere comme des lego big_smile, la non plus curieusement ca ne redemarais pas (jai essayer  plein d'espoir lol)   "comme des legos ! chuis pétée de rire

GaRgAm, tu vis à quelle altitude ? a096.gif

Aaalut !

#175 Le 05/03/2006, à 19:56

yanightmare

morale : ne jamais jeter quelque chose sur son lit... Surtout pas du matos info roll  lol