Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2019, à 00:54

Ml54

impossible de démarrer sur ubuntu 18.04 après mise à jour sur zenbook

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un zenbook UX333F sur lequel je tente d'installer ubuntu 18.04.2 lts à partir d'une clef USB bootable.
Le mode live fonctionne parfaitement, je fais l'installation, pas de problème, le wifi fonctionne et tout est ok.
Je fais les mises à jour, je redémarre et là, le pc freeze sur un écran violet après le grub.
Je peux toujours avoir accès au grub (cat je le modifié avant de faire les mises à jour), j'ai tenté de le modifier avec nomodeset, ca ne démarre pas pour autant (toujours écran gelé). J'ai essayé avec plusieurs iso, la mise à jour rend le pc inutilisable à chaque fois.
J'ai également tenté, juste après l'installation et avant le reboot, d'installer des drivers propriétaires (j'imagine que c'est le problème) mais aucun n'apparaît dans le gestionnaire des drivers, même après avoir ajouté le ppa qui va bien.
Quelqu'un aurait une idée ? Je lutte dessus depuis ce matin sad

Dernière modification par Ml54 (Le 06/07/2019, à 00:55)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2019, à 09:08

malbo

Re : impossible de démarrer sur ubuntu 18.04 après mise à jour sur zenbook

Bonjour,
Dans la Liste des portables « Asus », on peut voir le modèle UX333FN-A4036T. Ton modèle est-il celui-là ?
Si ce n'est pas ça, je te prie de donner le nom complet de ton modèle

Hors ligne

#3 Le 06/07/2019, à 17:28

Ml54

Re : impossible de démarrer sur ubuntu 18.04 après mise à jour sur zenbook

Bonsoir,
Il s'agit d'un asus Zenbook UX333F. J'y ai passé la journée et il s'avère qu'un composant de la dernière mise à jour le met hs (il ne s'agit ni du kernel, ni d'un problème avec les drivers des composants intel). Je me suis rabattu sur arch linux faute de trouver une solution.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2019, à 05:36

xubu1957

Re : impossible de démarrer sur ubuntu 18.04 après mise à jour sur zenbook

Bonjour,

Pour information > [Résolu] ubuntu ne boote pas toujours


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/07/2019, à 08:44

Ml54

Re : impossible de démarrer sur ubuntu 18.04 après mise à jour sur zenbook

Bonjour,
J'ai exploré cette piste, mais le graphisme est soutenu par de l'intel

Hors ligne

#6 Le 12/07/2019, à 08:45

jfbenat

Re : impossible de démarrer sur ubuntu 18.04 après mise à jour sur zenbook

Bonjour MI54,
As-tu désactivé le démarrage rapide depuis Windows ou le BIOS ?

Hors ligne

#7 Le 12/07/2019, à 08:52

jfbenat

Re : impossible de démarrer sur ubuntu 18.04 après mise à jour sur zenbook

MI54,
Voici le fil de la mise en service sous Ubuntu de mon ultraportable ASUS Zenbook UX333FN-A4036T : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2036849
Cela pourra peut-être t'aider.
Bonne journée

Hors ligne