Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2019, à 18:53

Nuliel

[Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bonjour,

Actuellement, je possède un samsung galaxy s3 mini que j'ai mis sous LineageOS (android Nougat 7.1.2), mais il n'y a pas de nouvelles depuis le 9 janvier 2018 sur http://novafusion.pl/ (c'est un portage non officiel)
Je pense donc à changer de téléphone afin de pouvoir garder un téléphone à jour.
Je cherche donc un téléphone qui soit si possible supporté officiellement par LineageOS (notamment pour virer les apps Google), qui ait une vraie batterie (s'il peut tenir une semaine, ce serait cool), pas trop grand (pas besoin d'une tablette pour téléphoner big_smile ), je l'utilise principalement pour envoyer des sms et téléphoner, et je vais quelques fois sur internet avec. J'aimerais qu'il fasse des photos correctes, mon galaxy s3 mini remplissait bien cette demande, je pense que tout téléphone plus récent fera forcément mieux. Niveau prix, je ne veux pas y mettre plus de 200 €, et je veux du reconditionné smile
Auriez vous des conseils de téléphone qui correspondent à ma recherche?

Merci

PS: je ne veux pas d'iphone smile

Dernière modification par Nuliel (Le 19/08/2019, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2019, à 09:57

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

perso je suis content de mon ZTE axon 7 que j'ai choppé environ 200€
c'est un vieux modèle mais il fait très bien le taf, à part l'autonomie un peu courte.
https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

j'ai aussi eu un Xiaomi Redmi Note 5 mais c'est la chienlit à déverrouiller chez xiaomi (et ça prend surtout plusieurs mois, ils veulent absolument te faire utiliser leur système)
par contre niveau autonomie c'est le jour et la nuit, il reste chargé plus d'une semaine !
https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html


aussi si tu veux pas t'embêter : https://e.foundation/e-pre-installed-smartphones/ (mais c'est plus cher et pas encore dispo)

En ligne

#3 Le 02/07/2019, à 10:17

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Merci pour ton retour krodelabestiole!
Quelle est l'autonomie de ton ZTE axon 7?

De mon côté, j'ai pas mal cherché et j'ai trouvé différents portables à moins de 200 € qui ont l'air sympa:
- samsung galaxy s7 (ça m'a surpris de le trouver à ce prix là, mais pas dans la liste des smartphones supportés par LineageOS, sinon il y a toujours des S5 qui sont compatibles LineageOS)
- asus zenfone max pro m1 (qui d'après mes recherches aurait une très bonne batterie)
- des xiaomi mais je savais pas trop quoi en penser. Qu'est ce qui fait que ça dure plusieurs mois à le déverrouiller?
- oneplus 3

Pour /e/, c'est une alternative intéressante, mais ça reste un poil cher pour moi.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2019, à 16:12

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Naziel a écrit :

Quelle est l'autonomie de ton ZTE axon 7?

entre 1 et 2 jours en utilisation "modérée"


Naziel a écrit :

- des xiaomi mais je savais pas trop quoi en penser. Qu'est ce qui fait que ça dure plusieurs mois à le déverrouiller?

https://www.xda-developers.com/xiaomi-2 … ootloader/
le bootloader se débloque via leur logiciel que tu dois relier à un compte chez eux, et le logiciel a un compte à rebours de 1440 heures (60 jours).
c'est juste un choix de la firme, clairement ils veulent faire passer leurs clients par la case miui, au moins pendant 2 mois.
c'est d'autant plus dommage que les machines sont franchement bien pour le prix. pour moi c'est le plus gros point noir.

En ligne

#5 Le 02/07/2019, à 18:16

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Ah, 1 ou 2 jours d'autonomie ça va pas me suffire.

Ah ok pour xiaomi, du coup c'est non aussi.

Je suis bien tenté par le asus zenfone max pro m1 honnêtement, en version 32 Go mais de toute façon on peut mettre une carte micro sd (comme j'ai fait sur mon galaxy s3 mini)
Par contre je viens de remarquer que la batterie n'est pas amovible, mais c'est peut être plus le cas sur les téléphones actuels.

Hors ligne

#6 Le 02/07/2019, à 21:16

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Et le portable est plus cher en reconditionné qu'en neuf, lol

Hors ligne

#7 Le 02/07/2019, à 21:43

ptilou007

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Naziel a écrit :

Bonjour,

Actuellement, je possède un samsung galaxy s3 mini que j'ai mis sous LineageOS (android Nougat 7.1.2), mais il n'y a pas de nouvelles depuis le 9 janvier 2018 sur http://novafusion.pl/ (c'est un portage non officiel)
Je pense donc à changer de téléphone afin de pouvoir garder un téléphone à jour.
Je cherche donc un téléphone qui soit si possible supporté officiellement par LineageOS (notamment pour virer les apps Google), qui ait une vraie batterie (s'il peut tenir une semaine, ce serait cool), pas trop grand (pas besoin d'une tablette pour téléphoner big_smile ), je l'utilise principalement pour envoyer des sms et téléphoner, et je vais quelques fois sur internet avec. J'aimerais qu'il fasse des photos correctes, mon galaxy s3 mini remplissait bien cette demande, je pense que tout téléphone plus récent fera forcément mieux. Niveau prix, je ne veux pas y mettre plus de 200 €, et je veux du reconditionné smile
Auriez vous des conseils de téléphone qui correspondent à ma recherche?

Merci

PS: je ne veux pas d'iphone smile

Decluttr | DBA Decluttr | 4175 Royal Drive Suite 300 | Kennesaw, GA 30144 | United States

Hors ligne

#8 Le 03/07/2019, à 01:17

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Naziel a écrit :

Par contre je viens de remarquer que la batterie n'est pas amovible, mais c'est peut être plus le cas sur les téléphones actuels.

non effectivement. en tout cas sur aucun des téléphones que j'ai cité précédemment hmm

En ligne

#9 Le 03/07/2019, à 11:07

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

@ptilou007: hein?

Ok, après quelques recherches j'ai l'impression que c'est devenu une norme depuis quelques années. C'est dommage, sur mon galaxy s3 mini, j'enlève la coque à la main (petite fente sur le dessus), la batterie et la carte sim se changent sans enlever de vis. C'est pratique et normal je trouve. Mais bon, on peut pas tout avoir...

Bon, du coup, je pars sur le asus zenfone max pro m1 en neuf. Je vais le recevoir d'ici quelques jours.

Hors ligne

#10 Le 03/07/2019, à 11:23

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Naziel a écrit :

c'est devenu une norme depuis quelques années.

l'obsolescence programmée... ouaipe neutral

En ligne

#11 Le 03/07/2019, à 11:48

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Oui, malheureusement sad (j'ai regardé une vidéo pour enlever la batterie, c'est pas simple mais faisable)

Il a beau être neuf, je vais le reflasher direct smile

Dernière modification par Nuliel (Le 03/07/2019, à 11:50)

Hors ligne

#12 Le 03/07/2019, à 20:02

ceric

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bonsoir Naziel,
As-tu pensé au Nexus 5?
J'ai pris le mien à la même adresse (Grade Or). Flashable sur UB ports.
Attention, si tu réalises la manipulation; prends un bon câble et un port USB 2.0.

Dernière modification par ceric (Le 03/07/2019, à 20:04)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#13 Le 03/07/2019, à 20:22

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bonsoir ceric,
Je n'ai pas pensé au LG nexus 5 mais il n'y a pas de ROM officielle LineageOS, et d'après les tests que j'ai lu, l'autonomie serait pas au top (le plus important pour moi)
Mais j'ai commandé cet après midi un asus zenfone max pro m1.

Hors ligne

#14 Le 03/07/2019, à 20:32

ceric

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

@Naziel, c'est dommage. Je ne connais pas LineageOS. Et puis pour la batterie, je n'y prête pas trop attention perso, du moment que j'ai la possibilité d'installer ma distribution préférée.

Dernière modification par ceric (Le 03/07/2019, à 20:43)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#15 Le 03/07/2019, à 20:50

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

En gros LineageOS c'est android pure, en particulier sans les applis google, et avec les mises à jour lorsque la ROM est officielle. Ca permet de rester sur le même système que celui qui est installé, et principalement avec l'avantage de pouvoir se séparer de Google (et pour le root, c'est juste un case à cocher dans les paramètres), de récupérer sur l'autonomie du coup, et d'avoir un système récent (je suis passé de android Jellybean il me semble à android nougat). Et mon galaxy S3 mini tient une semaine smile (mais n'est visiblement plus mis à jour...)
Une fois qu'on a galéré à passer son téléphone/sa tablette/son lecteur mp3 (oui oui, rockbox) sur un autre système, c'est vrai qu'on a envie de continuer sur sa lancée smile

Faudra que j'essaie UBports sur mon ordi pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par Nuliel (Le 03/07/2019, à 20:51)

Hors ligne

#16 Le 04/07/2019, à 14:23

ptilou007

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bonjour,

Naziel a écrit :

@ptilou007: hein?

Ok, après quelques recherches j'ai l'impression que c'est devenu une norme depuis quelques années. C'est dommage, sur mon galaxy s3 mini, j'enlève la coque à la main (petite fente sur le dessus), la batterie et la carte sim se changent sans enlever de vis. C'est pratique et normal je trouve. Mais bon, on peut pas tout avoir...

Bon, du coup, je pars sur le asus zenfone max pro m1 en neuf. Je vais le recevoir d'ici quelques jours.

Je t'ai donné le plus grande societe de telephone de second main ! suite à :"Je cherche donc un téléphone qui soit si possible supporté officiellement par LineageOS"
Moi j'ai vu des Mac Book pro i9 à moins de 1100 $, mais à Miami ...


De memoire ils ont des filiales en Europe, je sais pas pourquoi tous est en Allemagne, mais prix canon, sinon en espéce t'as rue de Maubeuge et Dunkerke et Barbes !

Philippe

Hors ligne

#17 Le 04/07/2019, à 15:27

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Ok! Je ne connaissais pas

Hors ligne

#18 Le 05/07/2019, à 23:18

Caribou22

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

A l'époque où je cherchais la même chose, j'avais eu de bons conseils, notamment de coyotus/IceF0x qui connait bien LineageOS.

Si la discussion peut t'intéresser :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18720

Hors ligne

#19 Le 06/07/2019, à 00:31

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

tu peux aussi check mon message là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21897649
surtout concernant microG parce que tu ne peux pas l'installer a posteriori

En ligne

#20 Le 06/07/2019, à 08:38

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

J'étais quand même relativement bien satisfait de mon S3 mini, du coup j'ai aussi pensé au S4 mini qui a la 4G en plus il me semble, mais j'avais peur qu'il n'y ait plus de ROM développée pour ce téléphone (comme mon s3 mini) assez rapidement, d'où l'idée de partir sur un des smartphones de https://download.lineageos.org/ (ça veut peut être rien dire, dans 5 ans la ROM va peut être ne plus être développée)

Hors ligne

#21 Le 06/07/2019, à 11:56

Caribou22

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Yep, le s4 mini est sans doute trop âgé. Le mien avait bien la 4g, mais il n'a pas survécu à une ridicule chute malgré la coque silicone --' (écran qui ne s'allume plus, mais je n'ai pas essayé de le démonter. Il est peut-être juste déconnecté)
J'ai depuis récupéré un galaxy xcover3 apparemment incompatible avec lineage, donc sous Android avec applis Google désactivées.

Tu peux éventuellement demander aussi des conseils à IcrF0x sur son forum : https://linuxtrack.net/viewforum.php?id=37

Dernière modification par Caribou22 (Le 06/07/2019, à 12:01)

Hors ligne

#22 Le 06/07/2019, à 12:27

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Naziel a écrit :

d'où l'idée de partir sur un des smartphones de https://download.lineageos.org/ (ça veut peut être rien dire, dans 5 ans la ROM va peut être ne plus être développée)

c'est le cas quel que soit le système. en particulier pour le système du constructeur.
à mon avis lineageos supporté officiellement c'est le choix le plus pérenne actuellement.

le dev va sûrement ralentir avec l'arrivée de google fuschia ou autre, mais vu l'importance de la communauté et le fait que des projets comme eelo soient basés dessus, je me fais pas trop de souci à moyen terme.

En ligne

#23 Le 06/07/2019, à 12:40

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Google Fuschia c'est en parallèle à android ou c'est pour le remplacer?
Oui, la communauté a l'air solide!

Hors ligne

#24 Le 06/07/2019, à 13:15

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Naziel a écrit :

Google Fuschia c'est en parallèle à android ou c'est pour le remplacer?

très probablement pour le remplacer

En ligne

#25 Le 08/07/2019, à 19:09

Kasskoul

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Salut moi je cherche un contact sur parid qui m'aiderait a mettre une rom sur mon smartphone ? Ubuntu phone ou autres hmm


voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne