Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2019, à 16:26

zakarya

installation de l'interface graphique

Bonjour,
j'ai installé le serveur Ubuntu 16.04 sur un VSP, j'ai essayé d’installer plusieurs interfaces graphique soit par commande ou par outil de configuration des paquets un message d'erreur apprêt ( tasksel: apt-get failed (100)). Je ne sais pas quoi faire exactement, s'il vaut plais est ce que quelqu'un peut m'aider.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2019, à 16:30

Caribou22

Re : installation de l'interface graphique

Bonjour et bienvenue smile
Peux-tu donne le commande complète que tu as utilisée suivie de son retour ? et entre balises CODE comme ceci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

(PS : Normalement il est inutile d'installer une interface graphique sur un serveur)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2019, à 16:42

zakarya

Re : installation de l'interface graphique

merci bcp pour votre repense , j'ai utilisé les commende suivante:

sudo tasksel
sudo apt install ubuntu-desktop

Hors ligne

#4 Le 08/07/2019, à 20:36

jibel

Re : installation de l'interface graphique

Caribou22 a écrit :

Bonjour et bienvenue smile
Peux-tu donne le commande complète que tu as utilisée suivie de son retour ? et entre balises CODE comme ceci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

(PS : Normalement il est inutile d'installer une interface graphique sur un serveur)

Bizarre, j'ai regardé dans synaptic pour "tasksel et tasksel-data", ça existe! Mais avec ta  réponse, effectivement avec le serveur?  Ce sont des complications qu’apparemment QQu'un qui débute peut y arriver a fond la caisse pour avoir des ennuis, hélas roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne