Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2019, à 22:09

Xavier54

Fichier VHD invisible dans Virtualbox

Bonsoir,
sur ubuntu 18.04 j'ai installé virtualbox 6.0 ; je souhaite monter le fichier vhd de windows10 64bits (abandonné au profit d'ubuntu) généré avec disk2vhd dans virtulabox...qui ne le reconnaît pas : il n'apparaît nulle part quand je veux le charger dans l'onglet correspondant.

Le fichier pèse 250 gigas. Je ne souhaite pas de dual-boot, ni utiliser wine ...qui ne pourra pas faire tourner les softs dont je peux avoir besoin (je suis instit)...est-ce que j'aurai manqué une étape ?
Merci pour votre lecture et votre aide,
Xavier

Hors ligne

#2 Le 12/07/2019, à 09:20

inbox

Re : Fichier VHD invisible dans Virtualbox

Salut,

Virtualbox une fois correctement installé, le système reconnait les formats de fichiers qui lui sont reliés. Si tout est ok, il te suffit de lancer ton système virtuel, en double cliquant sut ton VHD, et il sera automatiquement ajouté dans l'interface de gestion de Virtualbox.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2019, à 12:16

Xavier54

Re : Fichier VHD invisible dans Virtualbox

Merci pour la réponse,

"le système reconnait les formats de fichiers qui lui sont reliés" : le problème est là précisément, le fichier n'apparaît pas quand je vais le chercher sur le disque dur externe...
j'ai consulté et suivi les différentes informations relatives aux problèmes éventuels (reconnaissance de l'USB, etc., ...sur la page consacrée https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) ; malgré tout, le fichier reste "invisible" pour virtualbox, même quand il est copié sur DD...et paradoxalement, par un clic droit sur le fichier en question, "ouvrir avec virtualbox" apparaît dans le menu....
je suis largué...

Hors ligne

#4 Le 12/07/2019, à 13:06

inbox

Re : Fichier VHD invisible dans Virtualbox

Xavier a écrit :

paradoxalement, par un clic droit sur le fichier en question, "ouvrir avec virtualbox" apparaît dans le menu....

Ce que je comprends de cette phrase, c'est qu'il est donc possible de lancer ta machine virtuelle en cliquant droit sur le fichier VHD. Procèdes ainsi. Par la suite, ta machine virtuelle devrait être ajoutée automatiquement au gestionnaire Virtualbox.

Si je n'ai pas compris ta réponse, reformule la plus clairement.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2019, à 14:48

Xavier54

Re : Fichier VHD invisible dans Virtualbox

"c'est qu'il est donc possible de lancer ta machine virtuelle en cliquant droit sur le fichier VHD" : c'est bien pour cela que je suis "largué parce que quand je lance la machine virtuelle à partir du clic droit, ouvrir avec virtualbox... rien ne se passe!

Hors ligne

#6 Le 12/07/2019, à 14:56

inbox

Re : Fichier VHD invisible dans Virtualbox

On va essayer de reprendre depuis le début.

Comment as-tu installé Virtualbox ? Par le biais de quel logiciel, si tu préfères ?

Dernière modification par inbox (Le 12/07/2019, à 14:56)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne