Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2019, à 19:29

serge-martial-1956//

[Résolu] impossible d'accéder à ma session

Je viens de me prendre la tête une bonne heure à faire un message pour lire vous n'êtes pas autorisé et voir le message disparaître après avoir cliqué sur aller ?
Je pense que cette fois ci je suis sur la bonne section. Je vais m'efforcer de faire au plus simple. Et au plus court.
J'ai acheté un pc avec Ubuntu 18.10. L'ancien a ralenti ; mais il marche encore assez bien sauf : Je ne parviens plus à entrer dans la session utilisateur, revient sans cesse sur session invité ? J'ai bien essayé quelques solutions données sur le forum ; mais pas une n'a marché il s'agissait Ubuntu 14.04 ? Assez perdu de temps avec ça. Donc maintenant je voudrai le formater, et y installer Ubuntu 18.10 aussi pour pouvoir travailler l'informatique, et tant pis pour les marques page les dossiers et le reste. Donc sur le nouveau pc j'ai enregistré l'image Ubuntu 18.10. Dans téléchargement je vois bien que le téléchargement est là et complet ; mais quand je veux lire l'image en live, comme avant de l'installer l'ordinateur me dit cd ou DVD disque vierge. Celui qui m'a fait et vendu le nouveau pc me dit qu'il faut installé une fonctionnalité pour lire le DVD ? Je ne comprends toujours pas grand chose à l'informatique, dur dur, il y a tellement de manips que je ne parviens plus à mémoriser. Bref j'ai encore un énorme travail dans matière assez complexe et j'ai bien du mal à me dispatcher pour performer en informatique.                                                           
                                     Je remercie du fond du cœur tous ceux qui m'apporteront un savoir . . . Très simple ! ! !

Dernière modification par Ayral (Le 03/03/2021, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2019, à 19:34

xubu1957

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Bonjour,

serge-martial-1956// a écrit :

Donc sur le nouveau pc j'ai enregistré l'image Ubuntu 18.10

Cette version est arrivée en fin de support, le 18 juillet 2019 > lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-announce/2019-July/000246


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/07/2019, à 20:47

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

xubu1957 salut.
         Tu me dis pas grand chose là. Tu me fais comprendre que Ubuntu 14.04 est arrivé en fin d support, d'accord et je pense qu' il n'y a plus de mises à jour. Mais j'ai acheter un nouveau pc avec Ubuntu 18.10, et je voudrai formater l'ancien et mettre aussi Ubuntu 18.10 à la place de Ubuntu 14.04. Donc à partir du nouveau pc j'ai enregistrer l' image Ubuntu 18.10 ; mais je n'arrive pas à lire en live l'image comme pour tester et voir si ça te plaît avant d'installer ( sur l'ancien pc 14.04 ). Je ne vais pas maintenant changer la version 18.10 sur du pc tout neuf ? Pas de sens ou je ne comprends rien, je l'ai raquer le dernier pc y a des cartes graphiques . . . Pas données ! ! !

Hors ligne

#4 Le 20/07/2019, à 20:51

xubu1957

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Ubuntu 18.10 (Cosmic Cuttlefish) reaches End of Life on July 18 2019
Ubuntu 18.10 (seiche cosmique) arrive en fin de vie le 18 juillet 2019

Je parlais bien de la version 18.10.

Il faudrait installer une version 18.04 bionic qui peut être utilisée jusqu'en avril 2023.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/07/2019, à 21:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/07/2019, à 21:30

Nuliel

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Tite précision: la 18.04 c'est jusqu'en avril 2023

Hors ligne

#6 Le 20/07/2019, à 21:46

xubu1957

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Merci Naziel !

J'ai rectifié. wink

Le tableau > wiki.ubuntu.com/Releases


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 21/07/2019, à 20:00

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

xubu1957.

La 18.10 cuttlefisch est arrivée à la fin ok t'a raison. . A un demarrage de cette version m'a demandé si je voulais mettre à jour avec 19.04, c'est ce que j'ai fait. A part réactiver les entrées fichiers source list avec l'outil logiciel et mises à jour ou avec gestionnaire de paquets ??? Tout ce serait bien passé.  J'ai redémarré  . . . Papier peint 19.04 . . . Y a bon . . . Y a parlé trop vite ! ! ! Clic lien resté sur bureau CAF ou retraite, apparaît petite fenêtre avec codes ? Direction corbeille . . . Hé bien non tout bloque, luminosité change. Arrêt urgence sur pc. Redémarrage . . . Quelques clics de vérif pour voir si ça marche oui ou merde. Cela aurait pu aller . . . Me rappel plus ? Apparition code plein écran comme terminal ? Finish . . . Écrans noir.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2019, à 20:37

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

xubu1957.

Tu sais juste après ce dernier message, ça marche ? Franchement ça me tue. J'ai trouvé un site :DEBUTER SOUS LINUX : GUIDE COMPLET. https://linux.developpez.com/tutoriels/ … tribution/. J'espère que je vais arriver à bosser là dessus et à en prendre de la graine. En tout cas merci à tous pour l'aide et le partage.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2019, à 20:42

xubu1957

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Le système a fait les mises à jour en tâche de fond, et a récupéré les pilotes graphiques.

Tu as la Documentation du forum.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 07/11/2019, à 18:16

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Bon j'ai fait installer Windows 10 sur mon nouveau pc. Comme, le dit Rudi Brachez Micro soft a fait un gros effort . . . Mais c'est quand même Windows ! ! ! L'ancien pc marche encore assez bien et même assez vite.
Seulement je reste bloqué en session  invité. Si je vous comprends xubu1957 et Naziel la dernière LTS Ubuntu serait la 18.04. Pouvez vous m'expliquer comment je formate tout ça ( rien à sauvegarder ) et met la 18.04 à la place ? Je vous assure que je suis crevé, j'ai acheter de la formation pour Windows ; mais c'est quand même pas de la tarte !                     
                                                                 Merci à tous.

Hors ligne

#11 Le 27/04/2020, à 21:18

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Bonjour.
Quelle est la dernière version LTS Ubuntu, 18.04 ou 18.10 ? Malgré de nombreux sites et tutoriels, je n'arrive toujours pas à formater Ubuntu 14.04 ? J'ai bien trouvé quelque chose me disant de télécharger Unetbootin pour Windows, espérant faire des recherches positives de là et reproduire sur linux. wiki how me donne comment formater un disque dur sous Ubuntu. J'essaie, ça ne marche pas. Me dit d'essayer Gparted, j'arrive même pas à l'enregistrer . . . Toujours erreur ! ! !    Windows 10 c'est pas mal, c'est vrai mais quand même chiant. Merci pour l'aide.

Hors ligne

#12 Le 27/04/2020, à 21:34

Nuliel

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Actuellement, la dernière LTS est la 20.04 et est sorti il y a peu de temps. Sinon la 18.04 fait aussi l'affaire (je suis encore dessus, j'attends 1 ou 2 mois et je passe sur la 20.04)
C'est assez simple: tu fais ta clé usb avec ubuntu 18.04 ou 20.04 (ou une variante), tu démarres sur le live usb, et à l'installation il devrait te proposer d'écraser ubuntu 14.04 pour le remplacer par la version mise sur la clé usb.
Je te conseille de ne prendre que des versions finissant par 04 et dont la première partie est paire: 16.04 (bientôt périmée) 18.04 20.04 car ce sont des LTS
Sur quelle version veux tu partir?

Hors ligne

#13 Le 11/05/2020, à 21:04

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Salut Naziel et merci pour les infos. J'arrive pas à enregistrer l'image sur la clé  Rufus donne erreur. Je ne sais pas si je vais pouvoir en acheter une ( 20.04 ) sur  le site ? J'ai eu mal fou à me connecter au site Ubuntu-fr . J'y arriverai quand même ! ! !

Hors ligne

#14 Le 20/05/2020, à 19:32

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Bonjour.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi sur le site je cherche à me procurer une clé USB ou un cd avec l'image d'Ubuntu 20.04, et je n'ai pas de réponses ? Je suis bien parvenu à enregistrer l'image me semble t'il ; mais pas à la charger sur une clé. Je me suis servi du logiciel Rufus . . . Erreur ! ! ! Faut il tout supprimer à chaque fois Rufus et l'image, et tout recommencer ? Cela se passe sur Windows. A moins qu'il me faille attendre encore un peu de temps comme Nuliel . . . (  désolé d'avoir écorché ton pseudo la fois dernière ).

                                                           Merci.

Hors ligne

#15 Le 20/05/2020, à 20:02

Nuliel

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Tu n'as pas écorché mon pseudo, j'en ai juste changé smile
Tu peux essayer de faire ta clé usb avec etcher à la place de rufus: https://www.balena.io/etcher/ (perso je le trouve plus simple)

Hors ligne

#16 Le 20/06/2020, à 21:26

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Salut Nuliel.
J'ai bien essayé de faire une clé USB avec etcher. ça parait simple ; mais je n'y suis pas parvenu ? Ubuntu 20.04 apparait dans etcher . impossible de cliquer sur flash ? Est ce l'image qu'est mal enregistrée, pas complète ? Enfin j'ai tout de même pu acheter sur le site un dvd Ubuntu 20.04. Franchement pour 3 euros  . . . ça vaut pas la peine de s'en priver ! ! ! Mais si tu veux éclairer ma lanterne, tu peux toujours donner des explications. Je vais lire sur la documentation je crois, la façon d'enregistrer le dvd sans faire d'erreurs. En tout cas merci encore.
.

Hors ligne

#17 Le 20/06/2020, à 21:38

Nuliel

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Etrange, la clé usb est bien reconnue dans etcher? Tu avais bien sélectionné l'iso? La clé est peut être en lecture seule (car en fin de vie)
Généralement la clé usb est à préférer car on peut réutiliser cette clé pour mettre des versions plus récentes plus tard

Hors ligne

#18 Le 25/06/2020, à 21:58

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Tu sais Nuliel. la clé je vais revoir ça un peu plus tard. J'ai reçu un dvd Ununtu 20.04. Mais dans la documentation, je ne suis arrivé à rien faire fonctionner comme j'ai pu lire ? Pourtant j'ai eu un problème une fois avec 14.04 il m'a fallût formater. C'est pc ubuntoo qui qui m'a donné la marche à suivre, ça a été très simple et ça marché comme sur des roulettes. Je suis très fatigué ce soir, je vais chercher ce copié, je te l'écrirai. Car voila ça fait déjà un long moment que je suis en cession invité et je ne parviens pas à réenregistrer une version ? Je vais tout de même recontacter pc Ubuntoo. Il a arrêter son activité , mais ili est très serviable . . . Il a l'âme Linux ! ! !

Hors ligne

#19 Le 08/08/2020, à 14:37

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Bonjour tout le monde.
Nuliel. J'ai reçus le dvd Ubuntu 20.04. Je ne suis pas parvenu à recontacter pc ubuntoo ?  J'ai tenté d'enregistrer Ubuntu 20.04 en suivant des directives qu'il m'avait déjà donné. Il me semble bien avoir tout fait comme dit . mais quelque chose m'échappe ? Je vois le papier peint d'Ubuntu 20.04 ; mais je ne parviens pas à ouvrir une session ? Ne reconnait pas le mot de passe ? J'ai remis l'ancien de 14.04 il me semble. Je vois pas ce qu'il faut faire. Je devrai y arriver seul ; mais ça prend trop de temps. Je travaille encore sur une matière très lourde qui me mange la tête. ( je vais me remettre à enregistrer tout ce que je fais . . . A cause de la mémoire en chute libre ! !  )
Si tu as une solution . . . Merci 1000 fois. Sinon je devrai pouvoir effacer tout et recommencer. Salut.

Hors ligne

#20 Le 06/09/2020, à 17:34

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Bonjour.
J'ai un mal de fou à me connecter au forum, me renvoie à chaque fois sur la fenêtre cliquez sur ce lien.
Demandez un nouveau mot de passe, mot de passe oublié. J'y passe un temps fou. J'ai oublié comment on fait résolu avec la balise. Je clique partout . . . Je trouve pas ?
Merci encore pour les explications.
                                                           Bonne santé bonne année. Portez vous bien.

Hors ligne

#21 Le 20/09/2020, à 23:45

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

( résolu )
Je ne me rappelle plus comment on fait résolu. je ne peux pas passer trop d temps à chercher.
Enfin j'ai tout de même pu réenregistrer Ubuntu 20.04.  en achetant un DVD sur le site.

Hors ligne

#22 Le 21/09/2020, à 20:44

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session

Je pense commencer à comprendre un peu . . . Juste un peu ! ! ! Je ne parviens pas à me connecter sur le site Ubuntu .fr.org à partir de Windows  ; mais j'y arrive à partir de mon autre ordinateur sur lequel il y a Ubuntu20.04. C'est sûrement une histoire d'enregistrement de mot de passe ? Je ne sais pas si je vais parvenir à corréler tout ça, j'aimerai apprendre , mais je ne peux pas passer des heures là dessus . . . 3 heures avant de pouvoir me connecter et finir par ce message . . . Cela tue ! ! ! J’essayerai de revenir demain car je ne comprends  ton message xubu1957 ?

Hors ligne

#23 Le 21/09/2020, à 20:51

xubu1957

Re : [Résolu] impossible d'accéder à ma session


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne