Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2019, à 16:55

steph babat 14

Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Bonjour,

Je jouais beaucoup sous winXP à Speed Tetris Ultimate c’est ou c’était mon pêcher-mignon.

J’ai écrit au concepteur RX14 pour savoir si il envisageait une version pour Ubuntu mais lui n’est pas intéressé par Ubuntu. Alors j’ai tenté une installation avec wine mais le jeu ramait terriblement. Puis il y a quelques jours j’ai retenté une installation avec PlayOnLinux et là le jeu est fluide mais je n’ai aucune information de défilement du temps ni les informations des autres joueurs alors que je les avaient avec ma première installation avec wine, mais le jeu bloquait, le jeu n’était pas fluide du tout.

Auriez vous une solution pour garder la fluidité et avoir le défilement du temps et les infos des autres joueurs?

merci

steph

Dernière modification par steph babat 14 (Le 05/08/2019, à 14:55)


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne

#2 Le 07/06/2019, à 17:01

Watts

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Bonjour!

Est-ce que ton pc a assez de puissance (niveau ram et cpu) pour envisager de faire de la virtualisation? C'est à dire que tu pourra, sur ton ubuntu, accéder à un windows XP installé dans une boîte (il sera virtualisé) et tu pourra jouer à ton jeu.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 07/06/2019, à 17:38

steph babat 14

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Bonjour Watts oui je pense que mon pc est assez costaud il est récent et je suis sous Ubuntu 18.04.2 LTS

- Carte mère: MSI B360M PRO-VDH
- CPU: Intel Core i5-8600 3.1GHz
- Mémoire: DDR4 8GB 2400MHz Crucial (x2 unités)
- Carte vidéo: MSI GeForce GTX 1050 GAMING X 2G

Exemple avec TrackMania est fluide et j'ai toutes les infos et les temps je ne pense pas que mon problème vienne de la puissance d'ordi

Et pour l'installation SpeedTetris
Avec Wine j'avais toutes les infos et les défilements de temps et le jeu bloque
Avec PlayOnLinux j'ai un jeu fluide sans infos ni temps

J'ai essayé les options que j'ai pu et je crois que PlayOnLinux se sert de Wine pour faire l'installation mais je n'arrive pas a voir les infos de temps et les infos du net avec les noms etc.


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne

#4 Le 07/06/2019, à 17:53

Watts

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Très costaud, du bon pc! Je pense que tu pourrai te tourner vers ma solution. Essaye d'installer VirtualBox pour ton Ubuntu (je te redirigerai vers la doc car je n'ai jamais installé VirtualBox sur Ubuntu), l'apprivoiser et voir si ça te convient pour WinXP


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 07/06/2019, à 19:10

steph babat 14

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Je vois bien ta solution Watts mais pourquoi installer un gros paquet (voir plusieurs) alors que ça fonctionne presque comme je veux et que petit jeu ne pèse presque rien ?

J'ai réussi de le faire fonctionner et il est fluide actuellement il manque juste un petit quelque chose pour que tout soit parfait et regarde

Dernière modification par steph babat 14 (Le 07/06/2019, à 19:16)


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne

#6 Le 07/06/2019, à 19:35

steph babat 14

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

J'ai installer virtualbox "sudo apt install virtualbox-qt" des centaines de Mo requis et tout en english sympa...
Je ne comprends pas comment installer mon jeu avec virtualbox


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne

#7 Le 07/06/2019, à 20:30

Watts

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Virtualbox te propose d'installer un système d'exploitation. Tu te trouve (plus ou moins légalement) une iso pour installer Windows XP, et après tu installes ton jeu comme sur un XP! Tu n'es pas obligé de le faire, c'est ma solution, je ne connais pas la bonne réponse, il faut chercher....


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 07/06/2019, à 20:51

steph babat 14

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Je ne voulais pas faire de double boot et ne pas être pollué par window's ce que j'ai réussi (je pense que j'ai réussi). Je me disais également que winXP serait le dernier window's que j’aurai entre les mains je ne veux pas partager ma vie avec des vendeurs je pense aussi avoir réussi. Alors monter une machine virtuelle pour avoir window's dans mon pc ne fait pas parti de mes envies. Désolé Watts je démonte virtualbox et j'essaierai d'autres solutions j'ai déjà Wine et PlayOnLinux se sera suffisant. Merci de ton aide tout de même.


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne

#9 Le 08/06/2019, à 07:31

k3c

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Un fork de wine nommé Proton a été développé par Steam, la boite qui vend des jeux sous Windows et Linux, regarde ce lien

https://pcgamingwiki.com/wiki/Tetris_Ultimate


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#10 Le 30/07/2019, à 22:27

steph babat 14

Re : Installation avec bug différents Wine et PlayOnLinux [sujet résulu]

Bonsoir,

Je reviens vers vous parce qu’il y a du nouveau que je ne sais pas expliquer.

J’ai un tout autre problème avec thunderbird et ma femme, qui utilise thundebird aussi. Quand je lui envoie un couriel elle reçoit des ???? points d’interoguations à la place des « ‘éèà » etc.

J’ai pensé que ça venait de la police d’écriture et j’ai installer Arial.ttf et quelques autres polices.

Depuis mon jeu tetris-ultimate affiche les noms et les temps. Je n’ai absoluement rien fait d’autre que d’installer quelques polices d’écriture... Donc en principe : sujet résolu.
Et ça peut venir que de ça puisque j’était sur ce jeu quand ma femme m’a averti qu’elle recevait des « ?? » à la place des voyelles et j’y suis retourner ensuite.

Mais à contrario thunderbird fait des points d’interogation à la place des accents.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer pour tetris ? Et thunderbird…


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne