Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 01/08/2019, à 00:39

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Ah ok, nam1962 !

Pour ta demande, ça donne -->

pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
Privacy Possum
AdNauseam
English (GB) Language Pack
Français Language Pack
English (CA) Language Pack
Dictionnaire français
Cookie AutoDelete
Startpage.com — Private Search Engine
Qwant
Intégration à GNOME Shell
Disable WebRTC
ZenMate VPN for Firefox
Black Cat Eyes II
cat blue eyes
Eye C You
pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ 

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#127 Le 01/08/2019, à 01:58

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

@nam1962 : Je suis allée sur ton fameux site avec 2 propositions :

A1.

Je clique sur 1564617402.png du message Bouygues dans ma messagerie du même nom et j'obtiens ça --> 1564617476.png.

Je précise qu'il faut se grouiller pour recopier le lien avant que ça ne vire au 502 BG, mais si j'attends que l'information soit effective dans Startpage, et que je copie-colle le lien dans mon navigateur --> 1564620090.png

Alors que dans ma barre de Recherche, il y a ceci --> 1564617532.png


A2.

Je clique sur le lien bleu des anciens messages de B. (toujours la messagerie du compte !), 1564617855.png, je copie ce qui s'affiche dans la barre de Recherche (avant que ça ne tourne au 502 BG) et j'ai ce résultat --> 1564618578.png, et en cliquant sur le lien (qui mouline, mouline, et re-mouline dans mon navigateur...), j'ai encore et toujours une page (presque) blanche --> 1564618484.png

Je peux aussi essayer via Thunderbird...

B1.

Je clique sur 1564619367.png (un message B. dans ma boîte-mail) et j'obtiens --> 1564619229.png, mais dans mon navigateur, voilà l'apparence --> 1564619776.png.

Je suppose que - comme dans le A1. - le résultat (Bon/pas Bon) dépend de ce que j'ai copié comme lien (avant ou après le Bougli Goulba).

B2.

Les anciens messages, je les ai éliminés (comme ça, moins de boulot wink ) puisque j'ai les Factures dans mon Nautilus, et aussi en sauvegarde sur les DDExternes.




Pimprelune  1562761711.jpg

(J'espère que mes propos sont intelligibles, il faudrait une grue pour empêcher ma tête de s'installeraffaler sur l'abattant, je file à l'horizontale, à plus, les UbunLuxiens wink !

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/08/2019, à 09:21)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#128 Le 01/08/2019, à 06:59

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

il faudrait une grue pour empêcher ma tête de s'installer sur l'abattant

Je n'ose conclure.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#129 Le 01/08/2019, à 07:59

nam1962

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Plusieurs choses.
Côté extensions, tu peux virer ces horreurs ou trucs inutiles sur un [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-optimiser-firefox/]Firefox bien réglé[/url] :
Privacy Possum
AdNauseam
Disable WebRTC
ZenMate VPN for Firefox

Sinon, tes tests montrent bien que les liens des mails bouygues semblent pourris (peut-être ont-ils une durée de vie). Donc pour ce sujet précis, le mieux est de mettre un marque page vers le service client et de consulter tes factures via çà.


[ Modéré ]

Hors ligne

#130 Le 01/08/2019, à 09:22

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour le Forum, hello nam1962 !

1. Que veux-tu dire par Firefox bien réglé ? Ça se traduit concrètement comment (et ne faudrait-il pas ouvrir un autre sujet pour ça) ?

Pour les P'tesPepées (Privacy Possum) et ABeuârk (AdNauseam), si ça "doublonne" avec uBlock Origin et Cookie AutoDelete, je veux bien... pour le WebRTC, ma foi, comme je ne sais (toujours roll ) pas à quoi ça sert, j'ai cherché et et trouvé (pas plus avancée).

Mais ce n'est pas indispensable quand on utilise Skype ou Jitsi Meet ? (Souvenirs, souvenirs)


2. Après, le VPN, pour moi, ce n'est pas une option, ça me sert (rougis). Et accessoirement, je le paye (sifflote).

Pour revenir au sujet traité, qu'est-ce que je mets en MP, nam1962 ? Le Service Client ?? Si c'est une catégorie du compte Bouygues, ça va pas être possible, quand je cherche à accéder à autre chose que la messagerie, 502 BG d'office (et pas l'Open hmm ).


(Je vous abandonne une petite heure, je reviens ----------------------------------------------------------->)




Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#131 Le 01/08/2019, à 09:39

rogn...

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

À quoi sert Cookie Autodelete ?

#132 Le 01/08/2019, à 10:01

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Et tu utilises ton VPN quand tu cherches à atteindre les pages Bouygues ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#133 Le 01/08/2019, à 10:33

nam1962

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Pour les réglages de FF, cliques sur le lien du #129 wink
Comme dit rogn... cookie autodelete ne sert plus à rien (j'avais oublié d'en parler), tu peux aussi virer.
Pour les extensions pourries, elles sont pourries et n'apportent rien à ublock origin (par contre si tu as très peur de tout, on peut activer quelques filtres complémentaires dans ublock origin)

Pour le VPN, en plus de la question de Cœur Noir, qu'attends-tu d'un VPN ? Quel en est ton usage ?

Pour Bouymachin, ce lien est il en 502 chez toi ? https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login
Si non, c'est lui que tu mets en marque page !


[ Modéré ]

Hors ligne

#134 Le 01/08/2019, à 13:11

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

@rogn... : Si ma cervelle est pas complètement kaput, il se trouve que c'est nam1962 (sifflote très fort) qui m'avait conseillé Cookies AutoDelete. Voir avec lui, alors, mais si je peux l'éliminer, ça veut dire que son utilité n'est pas probante.

@Coeur Noir : Ce ne serait pas un peu idiot ?!? Pourquoi je ferais ça ? Ce n'est pas Netflix.



@nam1962 : Pour le VPN, du téléchargement p..r.a.t.e ?!?

Et tu vas rire, mais ton lien, il débouche (après moulinage de 15 secondes) sur un 502 BG. Surtout que pour accéder à la messagerie B., mon MP, c'est exactement là qu'il aboutit (sans nombre Boulgi Glouba), mais ça ne permet toujours pas de télécharger mes factures (voir le #102, 105, 114 et 118).

Par contre, j'accéde à ça --> assistance pour consulter les factures, où je vais là --> 1564660581.png et je cherche (pour savoir pourquoi FF ne fonctionne pas) des explications --> 1564660858.png, mais je me suis fait une fausse joie, vu que le message n'est pas dutout le même (un monde entre 502 BG et le laïus refusant de télécharger).

[HS]     Concernant ton [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-optimiser-firefox/]optimisation[/url], nam1962, y a comme un blème chez moi  pour le Cloudflare SNI checker, deux sur les quatre ont une croix rouge. Pas normal. Et je peine avec Nano Defender. Mais c'est définitivement HS     [/HS]


J'enlève les extensions inutiles et je reviens avec le nouveau

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

? Et Qwant, pourquoi il apparaît alors que je l'ai supprimé ??




Pimprelune  1562761711.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/08/2019, à 16:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#135 Le 01/08/2019, à 15:07

nam1962

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Effectivement cookies Autodelete a fait partie de mes tutos... jusqu'à ce que Firefox le fasse lui-même et que ça devienne inutile.

Si mon lien débouche sur une 502, le problème est chez toi et logiciel.
- Box ?
Réglages OS ?
Réglages navigateur ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#136 Le 02/08/2019, à 12:18

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour le Forum, hello les Ubuntistes !


Je ne voudrais pas paraître casse-bonbons, mais pourquoi les extensions supprimées sont-elles toujours listées, nam1962 ? Elles ne devraient pas avoir disparu ?? Réglage OS, navigateur ???

pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
Privacy Possum
AdNauseam
English (GB) Language Pack
Français Language Pack
English (CA) Language Pack
Dictionnaire français
Startpage.com — Private Search Engine
Cookie AutoDelete
Intégration à GNOME Shell
Disable WebRTC
ZenMate VPN for Firefox
Black Cat Eyes II
cat blue eyes
Eye C You
Tampermonkey
Nano Defender
pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ 

Bon, déjà, Qwant n'y est plus smile





Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#137 Le 02/08/2019, à 14:50

nam1962

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Tu les as désactivées ou supprimée ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#138 Le 02/08/2019, à 15:09

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Ben... supprimés, nam1962, puisqu'elles ne servaient à rien.

Et Qwant était définitivement enlevé, quand j'ai mis Startpage, c'est pour ça que je n'ai pas compris qu'il existe une différence entre la liste que j'ai donné et ce qui occupait - concrètement - la place des Extensions de mes Préférences.

Je retente la commande, par obstination -->

pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
English (GB) Language Pack
Français Language Pack
English (CA) Language Pack
Tampermonkey
Dictionnaire français
Startpage.com - recherche privé
Intégration à GNOME Shell
ZenMate VPN for Firefox
Nano Defender
Black Cat Eyes II
cat blue eyes
Eye C You
pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ 

Voilà, je suis d'accord, maintenant !




Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#139 Le 23/01/2020, à 00:01

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonsoir le Forum et les Ubuntistes !

Je reviens sur le sujet en vitesse : comme mon fixe (et le panda roux *) me refusaient l'accès à Bouygues Télécom, je téléchargeais mes factures - via Chromium - sur mon portable. Mais dernièrement, GeekyGrandma est venue chez moi pour résoudre des problème de box Bouygues, et j'ai ainsi appris par voie téléphonique que Firefox était maintenant reconnu (et accepté) comme navigateur !

Donc, plus de manip' avec le portable, et je vais même pouvoir enlever Chromium sur la machine.

* C'était bien le navigateur que mon fournisseur ADSL refusait, aujourd'hui j'accède à toutes les rubriques de mon compte et surtout au téléchargement des factures, avec mon Firefox !

Bonne soirée, tout le monde !


Pimprelune   1564314536.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#140 Le 23/01/2020, à 01:14

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Euh, ça fait des années que je suis chez Bouygues et des années aussi que j'utilise Firefox et Ubuntu et je n'ai pas subi ces désagréments…

Bon, problème réglé chez toi, tant mieux.

Si, il y a bien un truc que j'ai du faire il y a quelques mois :
⋅ je configure toujours manuellement mes connexions web ( ip fixe, et dns de mon choix pour ne pas utiliser ceux des FAI )
⋅ ce faisant je ne parvenais plus à accéder à l'admin' de la box depuis mon pc ( sans remettre les dns bouygues ou pointer la box comme dns )
⋅ pour solutionner voir cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2034377


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#141 Le 23/01/2020, à 03:15

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Coeur Noir a écrit :

⋅ je configure toujours manuellement mes connexions web ( ip fixe, et dns de mon choix pour ne pas utiliser ceux des FAI )
⋅ ce faisant je ne parvenais plus à accéder à l'admin' de la box depuis mon pc ( sans remettre les dns bouygues ou pointer la box comme dns )
⋅ pour solutionner voir cette discussion : ./viewtopic.php?id=2034377

Mince ! C'est à savoir, ça !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#142 Le 23/01/2020, à 14:02

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Hello le Forum, coucou Coeur Noir et moko138 !

Je n'ai jamais dit que mes ordinateurs n'étaient pas... bizarres, Coeur Noir tongue. De plus, il me semble qu'en fin d'année 2019, j'avais - par automatisme - tenté de me rendre sur les factures à télécharger, je tombais toujours sur un 502 BG.
Et c'est au cours d'un appel au service technique (il y a environ 1 an, 1 an et demi) que le technicien m'avait dit dit qu'il me fallait passer par un autre navigateur, je ne l'ai pas sorti de mon chapeau, promis, juré, Coeur Noir !

Après, pour les histoires de connexions web, je ne suis pas assez calée pour envisager de modifier à la main les Dns.

Il faudra d'ailleurs qu'un jour je me penche sur cette histoire de FAI et que j'ouvre un Topic à ce sujet, car je dois avouer que j'ai bidouillé certains réglages de ma Box admin (en suivant les conseils de GeekyGrandma) pour la Redirection de ports, genre l'UPNP désactivé.


Mais en tout cas, Coeur Noir et moko138, depuis le coup de fil de GeekyGrandma - via ma Box - au service dépannage BTélécom, j'ai accès aux services Bouygues sur mon Fixe, aussi je ne cherche pas plus loin...


Merci encore à tous les intervenants pour leurs conseils et leur aide ! cool


Pimprelune   1541427840.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 23/01/2020, à 14:03)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne