Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 21:48

Arnaud04

Afficher les raccourcis dans le menu emplacements

Bonjour,

Question voisine et complémentaire d'un autre fil.

Qui a réussi à faire apparaître les raccourcis "images, documents ..." dans le menu "emplacements" ?

N'y figure que le dossier utilisateur.

Je sais qu'on peut les ajouter comme signets, mais du coup ils sont en double dans Caja, et qui plus est, s'il y a trop de signets, ils se retrouvent regroupés dans un sou-menu "signets", ce qui enlève un peu l'intérêt de ce menu rapide.

Merci

Dernière modification par Arnaud04 (Le 02/05/2016, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 23:05

Béru

Re : Afficher les raccourcis dans le menu emplacements

je ne m'étais jamais posé la question mais... c'est pas faux. Un des mystères de Mate, je suppose...


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2019, à 12:34

JCVMinou

Re : Afficher les raccourcis dans le menu emplacements

Bonjour à tous,
Je tombe sur ces posts de 2016, je cherchais la même chose et j'ai trouvé une solution sous Fedora 30, Mate 1.22.1.
Editeur dconf, puis org/mate/panel/menubar/max-items-or-submenu.
Changer la valeur par défaut (8 chez moi) par celle que l'on souhaite, et magie, le menu Emplacements est modifié.

JCVMinou.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2019, à 00:20

Am7#9

Re : Afficher les raccourcis dans le menu emplacements

Bonsoir, voilà qui pourrait peut-être aider
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1636651


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#5 Le 12/08/2019, à 00:41

Roschan

Re : Afficher les raccourcis dans le menu emplacements

@am7#9 j'espère que tu es conscient de répondre à un truc vieux de 3 ans (problème n°1), en citant une discussion vieille de 5 ans (problème n°2), tout ça à propos d'un problème dont la solution était très différente à l'époque puisque MATE utilise nativement les signets GTK3 depuis la version 1.20 seulement https://mate-desktop.org/it/blog/2018-0 … -released/ (problème n°3), et sachant (problème n°4) que @JVCMinou vient de donner une réponse largement plus pertinente pour les versions récentes en question il y a quelques mois à peine

Dernière modification par Roschan (Le 12/08/2019, à 00:43)

Hors ligne

#6 Le 12/08/2019, à 09:35

Am7#9

Re : Afficher les raccourcis dans le menu emplacements

Bonjour:

1) Déjà, la politesse semble avoir disparut des bonnes manières içi...
2) Je ne crois pas avoir lu [résolu] dans le titre de ce sujet si vieux soit-il.
3) La solution que je propose dans la discussion vieille d'il y a 5 ans fonctionne toujours. Il m'arrive d' utiliser cette méthode pour de nouvelles installations avec donc un mate plus récent, ce qui m'amène au 4):
gtk2 ou gtk3 n'ont rien à voir là-dedans.
5) Voilà donc 2 possibilités pour ajouter des répertoire dans le menu emplacements. C'est juste que je trouve plus aisé de faire comme je le fais plutôt que de trifouiller dans dconf.
6) Je ne me souvenais plus pourquoi je ne venais plus sur le forum ubuntu, maintenant, ça me revient.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne