#9676 Le 13/08/2019, à 19:26
- LeJediGris
Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)
@Jack the ripper...
Non tes indices sont pas faciles.. et c'est ce qui fait le jeu à contrario d'une bête recherche google image.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#9677 Le 13/08/2019, à 19:36
- Compte anonymisé
@Jack the ripper...
Non tes indices sont pas faciles.. et c'est ce qui fait le jeu à contrario d'une bête recherche google image.
A+
On ne peut pas mettre un contrôleur derrière chaque clavier pour vérifier comment chacun procède : c'est impossible ! Est-ce que je t'ai demandé tout à l'heure comment tu avais trouvé Jean-Claude Bouttier ? Non. Et tant mieux si tu as eu recours à de multiples stratégies pour y arriver ! Comment vérifier que tel ou tel qui donne la bonne réponse n'aura pas utilisé tel ou tel moteur de recherche à un moment ou à un autre ? IMPOSSIBLE ! Donc pour éviter toute tricherie et toute hypocrisie - et toute inégalité aussi entre ceux qui les utiliseraient et d'éventuels "puristes" qui prétendraient ne pas les utiliser- mon point de vue est de permettre aux chercheurs l'utilisation des moteurs de recherche sans hypocrisie tout en vérifiant en amont que la proposition que je leur soumets ne va pas être trop facile à trouver grâce à ces moteurs. Oui ça demande un petit travail en amont mais c'est pas insurmontable non plus. Je fais ça en un petit quart d'heure en général.
Comment se priver des moteurs de recherche en 2019 ?
Toutefois ma règle perso quand j'ai une main, c'est de ne pas mener les chercheurs en bateau et de rendre des comptes au final en abattant honnêtement toutes mes cartes. Tous mes indices sont alors justifiés, expliqués et sourcés.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 19:45)
#9678 Le 13/08/2019, à 19:45
- LeJediGris
Re-
Jack, pour JC Bouttier j'ai réagi sur ta photo du pif....ensuite excuses moi mais j'ai vécu aussi dans les infos de l'époque. J'ai cherché, j'ai fais marcher mon cerveau. Pas Google.
Peut-être notre différence ?
bisous.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#9679 Le 13/08/2019, à 19:49
- jeange
Un ancien aviateur de la BA705 ?
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#9680 Le 13/08/2019, à 19:51
- Compte anonymisé
Re-
Jack, pour JC Bouttier j'ai réagi sur ta photo du pif....ensuite excuses moi mais j'ai vécu aussi dans les infos de l'époque. J'ai cherché, j'ai fais marcher mon cerveau. Pas Google.
Peut-être notre différence ?
bisous.
A+
Tu es libre de faire comme tu veux. Je crois qu'on a eu cette discussion déjà et je vois que tu la remets encore sur le tapis. Mais en ce qui me concerne je suis libre d'utiliser sans hypocrisie tel ou tel moteur de recherche ou bien d'exploiter intelligemment tel ou tel indice avec ma réflexion propre mais cela selon l'humeur et les circonstances. Maintenant si tu veux aussi nous faire taire quand on aurait trouvé trop vite grâce à Google...
Encore une fois : la manière de chercher très puriste que tu proposes est impossible à vérifier.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 19:56)
#9681 Le 13/08/2019, à 19:55
- LeJediGris
Re-
Non tu peux simplement, en tant qu'auteur de ce topic, les interdire.
C'est simple non ?
Et tes indices n'étaient pas si évidents que cela, la seule indication sur le nez m'a mis dans le truc et j'ai cherché parce que cela m'interresse.
Fais comme tu veux. Hein, c'est simple il suffit de faire du google... pas l'esprit que je pensais.
.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#9682 Le 13/08/2019, à 19:58
- Compte anonymisé
Re-
Non tu peux simplement, en tant qu'auteur de ce topic, les interdire.
Encore une fois : cela n'a aucun sens ! Comment veux-tu interdire quelque chose qu'il est impossible d'interdire parce qu'on ne pourra jamais vérifier que cette règle aura été respectée ?
#9683 Le 13/08/2019, à 20:02
- GR 34
Guillaumet ? Guynemer ? Rolland Garros ?
Le papa du Petit Prince ?
Dernière modification par GR 34 (Le 13/08/2019, à 20:02)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#9684 Le 13/08/2019, à 20:03
- Compte anonymisé
Et tes indices n'étaient pas si évidents que cela, la seule indication sur le nez m'a mis dans le truc et j'ai cherché parce que cela m'interresse.
A+
C'est très difficile de trouver des indices qui ne soient ni trop faciles ni trop difficiles. Par contre quand tu en proposes un assez bon nombre en un temps assez limité tu augmentes les chances de permettre la solution de l'énigme. C'est ce qui s'est passé avec la capture du nez qui a fait tilt chez toi. Par contre, en déduire que ce pouvait être un nez de boxeur ne conduisait pas forcément direct à JC Bouttier. Des boxeurs il y en a des centaines. Mais là encore, je ne vais pas te demander comment tu as procédé derrière ton clavier et ton écran et avec ton cerveau, ça ne me regarde pas et j'ai aussitôt validé ta réponse comme bonne.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 20:04)
#9685 Le 13/08/2019, à 20:06
- Compte anonymisé
Hein, c'est simple il suffit de faire du google... pas l'esprit que je pensais.
.
A+
Non, "il ne suffit pas de faire du google". Il faut d'abord et avant tout poser des questions intelligentes et pertinentes à partir des indices. Voilà ce qui fait avancer le schmilblick !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 20:07)
#9686 Le 13/08/2019, à 20:08
- moko138
Guynemer ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#9687 Le 13/08/2019, à 20:08
- Compte anonymisé
Et donc Kicé:
https://pix.tdct.org/upload/img/1565712933.jpgA+
Toujours vivant ou décédé ?
#9688 Le 13/08/2019, à 20:18
- Compte anonymisé
Ton indice 1 : 1912 = sa date de naissance ?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 20:20)
#9689 Le 13/08/2019, à 20:24
- GR 34
Guynemer ?
T'es grillé ! Regarde plus haut.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#9690 Le 13/08/2019, à 20:45
- LeJediGris
Re-
Je ne cherche surtout pas de PB... oui c'est le nez et je me suis dit "un boxeur" car le nez tuméfié. Oui je cherche avec mes méninges. Pas avec Google ou autres. Ben tant pis ci cela n'est pas compris. La société des GAFAMs avec leur solutions toutes prêtes je les conchies.
Il faut d'abord et avant tout poser des questions intelligentes et pertinentes à partir des indices. Je suis bien d'accord avec toi, faut pas tricher c'est tout.
Oui et non. Pas Guynemer, et oui pour la date de naissance.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#9691 Le 13/08/2019, à 20:46
- Compte anonymisé
Lindbergh ?
#9692 Le 13/08/2019, à 20:46
- LeJediGris
Re-
Indice: Rugby....mais c'est un peu tordu.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#9693 Le 13/08/2019, à 20:48
- LeJediGris
Re-
Je suis un fana de l'aviation.....indice.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#9694 Le 13/08/2019, à 20:50
- Compte anonymisé
Si tu pouvais répondre à mes questions : # 9687 + # 9688 et # 9691
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 20:50)
#9695 Le 13/08/2019, à 20:50
- moko138
LeJediGris a écrit :Re-
Non tu peux simplement, en tant qu'auteur de ce topic, les interdire.Encore une fois : cela n'a aucun sens ! Comment veux-tu interdire quelque chose qu'il est impossible d'interdire parce qu'on ne pourra jamais vérifier que cette règle aura été respectée ?
C'est pourtant sur cette base que fonctionne depuis des années le fil "quel film c'est ?" !
Il y a eu un seul contrevenant - à répétition - pas par malveillance ni par bêtise : je crois qu'il avait de réels problèmes de mémoire et qu'il oubliait souvent les règles. (D'ailleurs, le même joueur, dans le fil "[Jeu] Vous êtes un dictionnaire" proposait souvent... la définition d'un dictionnaire, et dans "Vos photos que vous voulez partager", proposait des photos... qui n'étaient pas de lui).
Finalement, Henry de Monfreid avait mis au point un script destiné à piéger la recherche inversée dans Google et le contrevenant a cessé de se manifester. Le jeu a continué sans le script piégeant.
Donc il est parfaitement possible de compter sur l'honnêteté et l'esprit sportif des joueurs.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#9696 Le 13/08/2019, à 20:56
- LeJediGris
Re-
Merci Moko, oui l'esprit des joueurs.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#9697 Le 13/08/2019, à 20:58
- Compte anonymisé
jackpot a écrit :LeJediGris a écrit :Re-
Non tu peux simplement, en tant qu'auteur de ce topic, les interdire.Encore une fois : cela n'a aucun sens ! Comment veux-tu interdire quelque chose qu'il est impossible d'interdire parce qu'on ne pourra jamais vérifier que cette règle aura été respectée ?
C'est pourtant sur cette base que fonctionne depuis des années le fil "quel film c'est ?" !
Il y a eu un seul contrevenant - à répétition - pas par malveillance ni par bêtise : je crois qu'il avait de réels problèmes de mémoire et qu'il oubliait souvent les règles. (D'ailleurs, le même joueur, dans le fil "[Jeu] Vous êtes un dictionnaire" proposait souvent... la définition d'un dictionnaire, et dans "Vos photos que vous voulez partager", proposait des photos... qui n'étaient pas de lui).
Finalement, Henry de Monfreid avait mis au point un script destiné à piéger la recherche inversée dans Google et le contrevenant a cessé de se manifester. Le jeu a continué sans le script piégeant.Donc il est parfaitement possible de compter sur l'honnêteté et l'esprit sportif des joueurs.
Je ne suis pas du tout de ton avis. Mais alors pas du tout.
Par ailleurs, tu permets ? A chaque topic, ses règles. Tu utilises toi-même parfaitement les moteurs de recherche dans ce jeu, j'ai un exemple récent en tête, et cela t'a permis de solutionner une énigme, tu l'as d'ailleurs reconnu et cela n'a aucunement troublé l'ordre du jeu. Comme quoi tu t'es parfaitement adapté à la lettre et à l'esprit de ce jeu.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 21:04)
#9698 Le 13/08/2019, à 21:01
- LeJediGris
Re-
@Au pote Jack (et tu ne veux rien apprendre, juste répondre plus vite...:)
Oui, décédé,
Oui date de naissance,
Non pas Lindbergh,
Indice: Faucon
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#9699 Le 13/08/2019, à 21:03
- Compte anonymisé
Re-
Je ne cherche surtout pas de PB..
Ce n'est pas l'impression que j'ai depuis ton retour de vacances.
Oui je cherche avec mes méninges. Pas avec Google ou autres. Ben tant pis ci cela n'est pas compris. La société des GAFAMs avec leur solutions toutes prêtes je les conchies.
C'est ton choix. Ne l'impose pas aux autres. Par ailleurs il y a des moteurs de recherche plus éthiques... mais qui sont eux aussi des moteurs de recherche...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2019, à 21:06)
#9700 Le 13/08/2019, à 21:14
- Compte anonymisé
1) Pilote civile ou militaire ?
2) A participé à la Deuxième Guerre mondiale ?
3) Pilote de chasseur ou de bombardier ?