Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4901 Le 14/08/2019, à 05:55

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Na K' en vadrouille a écrit :
GR 34 a écrit :

les pesticides

Sont utilisés en bio.

GR 34 a écrit :

OGM

http://www.confederationpaysanne.fr/sit … VTH_V2.pdf
Note 5, p. 2.

l existe ainsi des variétés obtenues par mutagenèse qui sont utilisées en agriculture biologique, comme les tournesols oléiques ou les riz de Camargue, qu’il faut rapidement remplacer par des variétés issues de méthodes de sélection traditionnelle.

Je ne vois pas ou il est question de pesticide dans cette note ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4902 Le 14/08/2019, à 07:27

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

SpiKe a écrit :

Et si même les plantes souffrent, ben alors je sais pas vraiment où mettre la limite entre ce qu'il est moralement acceptable de manger ou pas hmm

il n'a jamais été démontré scientifiquement que les végétaux ont un système nerveux, siège entre autre de la douleur.



SpiKe a écrit :

Que l'on commence par améliorer les conditions d'élevage (privilégier l'élevage en plein air dans de bonnes conditions, par exemple), ça serait déjà un bon début.

C'est exactement le contraire de ce qui se passe : les animaux sont de plus en plus enfermés pour des raisons de rentabilité.



SpiKe a écrit :

Et si vraiment les humains étaient capables de s'adapter à un régime sans viande sur plusieurs générations, il s'agirait d'une sélection naturelle qui se ferait au détriment des plus faibles, qui mourraient de carences diverses et variées. Pas glop.

Il existe des humains qui ne mangent jamais de viande, et ils sont nombreux : as-tu entendu parler d'un tout petit pays qu'on appelle l'Inde ? Ça concerne environ 400 millions d'humains qui depuis des génération ne mangent pas de viande.
Alors adaptation ? Mort des plus faibles ?

En inde, les produits alimentaires doivent avoir un code pour spécifier s'ils contiennent viande ou poisson ou  oeuf (rond rouge) sinon rond vert.

Merci de ne pas afficher des contre-vérités dans un topic où règne une telle passion.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4903 Le 14/08/2019, à 07:35

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Sinon, je suis en vacances ce soir \o/ .

#4904 Le 14/08/2019, à 07:35

nany

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

Merci de ne pas afficher des contre-vérités dans un topic où règne une telle passion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_indienne#Viandes
neutral

Hors ligne

#4905 Le 14/08/2019, à 07:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

SpiKe a écrit :

L'Homme est une espèce omnivore, on ne peut pas vraiment se passer de viande sans avoir de carences en fer ou autres (j'ai des végétariens dans ma famille, même en mangeant du soja ils ont des carences).

La seule carence semble-t-il avérée mais les preuves scientifiques ne sont pas très claires c'est la carence en vitamine B12, la cobalamine. Mais cette carence peut aussi être un problème médical (grand âge, défaut d'absorption, etc...) et donc les pharmacies regorgent de B12 en comprimés, en ampoules injectables et buvables. La parapharmacie vend des dizaines de supplémentations diverses et variées contenant toutes les vitamines.

J'ai plus de 20 ans de végétarisme/véganisme (j'ai commencé par l'un et finit par l'autre), à 74 ans je me porte comme un charme avec une tension artériele de jeune homme. Je fais une à deux heures de sport par jour. Dis-moi de quelle carence je souffre !

Encore une fois, merci de ne pas essayer d'introduire des données faussées dans le débat.

Dernière modification par GR 34 (Le 14/08/2019, à 07:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4906 Le 14/08/2019, à 07:42

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

nany a écrit :
GR 34 a écrit :

Merci de ne pas afficher des contre-vérités dans un topic où règne une telle passion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_indienne#Viandes
neutral

Je suis certain que ton niveau de lecture est optimal, je suis certain que tu as bien compris que j'ai parlé des 400 000 000 de citoyens indiens végans et je suis aussi certain que tu cherches mine de rien à me déstabiliser. Tu y arriveras peut-être ou pas ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4907 Le 14/08/2019, à 07:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Il est parfaitement possible d'avoir un régime 100 % végétarien (ce n'est pas ce que je préconise, donc je ne suis pas partisan dans la polémique) a condition de bien équilibrer son régime par apport de protéines végétales (pas trop et surtout pas de soja OGM) de vitamines, et d'oligoéléments, et surtout ne pas appliquer un tel régime a des enfants.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4908 Le 14/08/2019, à 07:47

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

l existe ainsi des variétés obtenues par mutagenèse qui sont utilisées en agriculture biologique, comme les tournesols oléiques ou les riz de Camargue, qu’il faut rapidement remplacer par des variétés issues de méthodes de sélection traditionnelle.

Je ne vois pas ou il est question de pesticide dans cette note ! hmm

Je ne répondais pas à une remarque sur les pesticides.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4909 Le 14/08/2019, à 07:51

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

#4910 Le 14/08/2019, à 07:53

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

moko138 a écrit :

je n'ai jamais eu de climatisation (ajout : contrairement à GR 34);
je n'ai jamais eu de voiture (ajout : contrairement à GR 34);
Ça doit faire une vingtaine d'années que je n'ai plus pris l'avion (ajout : contrairement à GR 34)...

Voilà un post qui est complétement hors sujet et juste destiné à tenter une critique inappropriée et inutile !

Je n'ai pas de clim, je me demande où tu as pu lire que j'en avais une.

J'ai une voiture, par nécessité, achetée en 2013, son compteur marque 8 123 km. En 6 ans, ça me fait une moyenne de 1 500 km par an, pas de quoi pousser des cris d'écolo indigné

Je prends l'avion une fois par an pour des destinations qui, de toutes façons, sont nécessaires pour rejoindre les pays que je m'octroie le droit de visiter.

Mais à bien y réfléchir, je ne vois pas pourquoi un végé ou végan (l'étant pour des raisons de bien être animal) se priverait de clim, de voiture et d'avion.

Je n'ai jamais fait état d'un quelconque ascétisme ni d'une vie en ermite. Ok ?

Dernière modification par GR 34 (Le 14/08/2019, à 07:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4911 Le 14/08/2019, à 08:00

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je répondais à votre échange ! et c'est bien toi qui parle de pesticide  et de cette note, d'où mon interrogation


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4912 Le 14/08/2019, à 08:01

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

C'est bien pour toi, tu es en vacances ce soir. Tu en as besoin !  smile  big_smile  smile

J'espère qu'on te verras plus souvent sur le topic des énigmes... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4913 Le 14/08/2019, à 08:02

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

Il est parfaitement possible d'avoir un régime 100 % végétarien (ce n'est pas ce que je préconise, donc je ne suis pas partisan dans la polémique) a condition de bien équilibrer son régime par apport de protéines végétales (pas trop et surtout pas de soja OGM) de vitamines, et d'oligoéléments

Possible mais j'attends de voir les effets que ça a sur l'organisme. Personne ne me fera croire que l'organisme réagira de la même façon si il absorbe des protéines animales et végétales. Quant aux carences, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Alors les généralités de diététiciens industriels je me les mets au c...

PPdM a écrit :

et surtout ne pas appliquer un tel régime a des enfants.

+1 .

#4914 Le 14/08/2019, à 08:10

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Na K' en vadrouille a écrit :
GR 34 a écrit :

les pesticides

Sont utilisés en bio.

Quels pesticides, sinon des pesticides d'origine naturelle !
Pesticide n'est pas un gros mot, ça désigne juste un agent s'attaquant à des organismes nuisibles au rendement.
Ex :

laminarine (extraite d’algues,) pyréthrine, insecticide extrait de certains chrysanthèmes.




Na K' en vadrouille a écrit :

Une belle preuve que les animaux d'élevage sont nourris avec des OGM.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4915 Le 14/08/2019, à 08:11

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :
PPdM a écrit :

et surtout ne pas appliquer un tel régime a des enfants.

+1 .

Depuis quand t'aimes les enfants ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4916 Le 14/08/2019, à 08:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Depuis toujours, j'ai même été mono, et ils me le rendent bien, généralement ! big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 14/08/2019, à 08:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4917 Le 14/08/2019, à 08:21

nany

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

400 000 000 de citoyens indiens végans

Wikipédia a écrit :

Le végétarisme en Inde concernerait environ 30 % de la population selon un sondage du gouvernement en 20141, ce qui représente environ 390 millions de végétariens sachant que la population totale est estimée à environ 1,29 milliard de personnes à la même période d'après la Banque mondiale. Cependant une étude de 2018, publiée dans la revue Economic and Political Weekly (en), comparant les déclarations des populations aux quantités de viande produites et achetées, montre que même si la plupart des études sur le sujet évoquent des chiffres allant de 23 % à 37 % de végétariens, ils seraient dans les faits autour de 20 %, et même parmi les hautes castes, la consommation de viande concernerait 2/3 des personnes. Cela serait dû à des pressions politiques et culturelles, qui pousseraient la population à rapporter une consommation de viande inférieure à la réalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g% … me_en_Inde

Hors ligne

#4918 Le 14/08/2019, à 08:24

nany

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

En fait, l’interdiction religieuse de consommer de la viande ne touche qu’une petite minorité d’Indiens. Seuls les brahmanes qui représentent 6 % de la population et les Jains (0,5 % de la population) sont strictement végétariens. On a beaucoup discuté des raisons du végétarisme indien, invoquant des fondements hygiéniques, économiques ou même écologiques et en cherchant un sens rationnel à cette pratique. Il semblerait qu’à l’instar de tous les tabous alimentaires, l’interdiction de manger de la viande animale ait avant tout une fonction identitaire. Les brahmanes et les Jains (qui ont souvent servi de modèle à ces premiers) se considèrent au sommet de l’échelle de la pureté. De ce fait, nombreux sont les hindous qui se disent végétariens, pour atteindre cet idéal de pureté et/ou être assimilés à la classe des dominants.

https://www.decouvertedelinde.com/voyag … -inde.html

Hors ligne

#4919 Le 14/08/2019, à 08:26

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Allez, vous me donnez envie de manger du poulet curry à 9h26 . mad

#4921 Le 14/08/2019, à 08:42

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

Depuis toujours, j'ai même été mono, et ils me le rendent bien, généralement ! big_smile

Ma question s'adressait à rogn..., il sait pourquoi ! big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4922 Le 14/08/2019, à 08:44

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Depuis toujours, j'ai même été mono, et ils me le rendent bien, généralement ! big_smile

Ma question s'adressait à rogn..., il sait pourquoi ! big_smile

En fait ... non. sad
Ya un contrepet dans l'air ? Une blague de mauvais goût ?

#4923 Le 14/08/2019, à 08:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

@Moko :
Epstein était le roi des poulets riches en curry


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4924 Le 14/08/2019, à 08:52

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Depuis toujours, j'ai même été mono, et ils me le rendent bien, généralement ! big_smile

Ma question s'adressait à rogn..., il sait pourquoi ! big_smile

En fait ... non. sad
Ya un contrepet dans l'air ? Une blague de mauvais goût ?

T'as pas dit un jour, sur un autre topic, que tu détestais les enfants ? big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4925 Le 14/08/2019, à 08:57

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Possible. Je trouve que c'est très dur de les garder.
(J'vous avais prévenus).